Marabout (12/01/2022)
4.5/5   2 notes
Faciles et agréables à crocheter, les granny squares se déclinent sous forme de carrés, d' hexagones, de fleurs, de ronds... et se parent de multiples couleurs. Partez à la chasse aux bouts de fil et aux restes de pelotes, lisez attentivement la technique et les astuces et réalisez les nombreux modèles - plus de 110 - que vous propose cette bible.
Que lire après La bible des Granny squares: + de 110 motifs et formes au crochetVoir plus
Une envie de vous mettre au crochet sans vous prendre la tête ? Pourquoi ne pas tenter de vous mettre aux granny squares?
On ne sait pas exactement comment ils sont apparus dans les pays anglo-saxons dans les années 60, mais leur succès ne fait que croître !
Ils se marient pour composer des sacs, des plaids, des coussins mais ont aussi leur place dans la mode vestimentaire. Carrés, ronds, hexagonales, il y en a pour tous les goûts et les capacités. D'autres petites formes sont proposés comme les fleurs ou les étoiles,
Par contre, aucun réel modèle de projet n'est présenté dans le livre.

On raconte que les premières pièces crochetées l'ont été au doigt, mais personne ne connaît exactement l'origine de cette technique artisanale.