Détective Conan tome 100 sur 102
Kana (23/09/2022)
4.39/5   14 notes
Des cadavres non identifiés à la chaîne... Derrière ces crimes, l'Organisation des hommes en noir. Les ennemis s'appellent Gin, Vodka, Chianti, Korn, Vermouth, Kir et Rhum. Au terme d'un combat cérébral sans précédent, la vérité éclate...
Que lire après Détective Conan, tome 100Voir plus

Dragon Ball

Akira Toriyama

4.37★ (27221)

42 tomes

Et bien voilà qui est fait, 100 tomes ... Détective Conan rejoint donc One Piece dans les oeuvres TRES longues que j'ai lues. Au contraire du deuxième, le premier ne se démarque pas un rythme effréné, c'est le moins que l'on puisse dire.

Si parfois j'ai un peu râlé contre une intrigue principale qui n'avance pas, ici, pour ce tome 100, comme c'est symbolique, l'attente est récompensée puisque la plus grande partie du tome est consacrée à l'intrigue principale, avec notamment une grande révélation concernant une certaine identité.

Un très bon tome de Détective Conan donc, qui m'a motivé à évidement poursuivre ma lecture. Vu les avancées, on devrait tout doucement se rapprocher de la fin, et j'ai hâte !
Que dire de ce tome, à part que comme tous les autres, il est largement au dessus de ce que j'attends de lui.

Je suis un très grand fan de ce manga (autant en animé que en format papier), et j'avais peur de ce que pouvait nous dévoiler celui-ci. L'arc est encore en avancée constante et malgré des questions encore persistantes (qui seront sans doute comblé par ses successeurs) je trouve ce tome encore formidablement bien construit. On ne se lasse pas de Conan et toute sa troupe.

Ce qui est avec détective Canon, c'est qu'importe quand vous vous êtes arrêtés, vous pouvez reprendre n'importe quand. Il est toujours un enfant et arrive à résoudre des crimes. On en vient à se demander sur quelle temporalité repose cette série. Et Gosho Aoyama utilise encore et encore les mêmes ficelles. Donc, il est important d'espacer les lectures pour éviter d'avoir un trop plein de redondances. On admire le flair de l'adolescent qui arrive à analyser des scènes de crime ou des codes secrets du FBI en un clin d'oeil. le lecteur n'a pas le temps de respirer car nous sommes emportés dans des courses poursuites méchants contre vilains. Les parties prenantes sont nombreuses dans les deux camps et montrent la richesse de leurs compétences. Des petits éléments sont dévoilés. Est-ce que cela va vraiment faire avancer vers le dénouement? On en doute vraiment. Au final, on passe un bon temps de lecture entre chaque courts récits.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Cela faisait longtemps que j'attendais ce centième tome avec impatience, et je n'ai pas été déçue.
Ce tome nous apporte enfin certaines réponses et nous retrouvons des personnages clés de l'histoire.
Il est quand même vrai que j'attendais plus de réponse de ce tome déjà bien fourni.
Il y a vraiment une avancée remarquable de certains personnages et l'arrivée d'autres dans la série qui évidemment nous donne envi de lire la suite avec encore plus d'impatience !

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2022
Ce tome 100 de Détective Conan montre que Gosho Aoyama en a encore dans le ventre. Les fans de la série le savaient déjà tant il enchaîne les volumes de haut niveau depuis le tome 90, c’est donc plus une confirmation qu’une révélation. Mais qu’importe, c’est avec un plaisir non dissimulé, presque enfantin, que ce palpitant nouvel acte du manga se lit. Il se dévore trop vite tant il est passionnant.
Je pense que nous avons… un peu trop sous- estimé l’organisation…

Lire un extrait