Détective Conan tome 34 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (01/03/2003)
4.33/5   46 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 34Voir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Dans ce tome Gosho met à l'honneur Jodie Sensei. Après l'affaire du détective mort, où l'on s'amuse de voir Conan en vrai enfant et Ran qui met des "XXX" pour signer son message à Shinichi, on passe à une intrigue dans laquelle Heiji est de retour pour aider Conan à enquêter sur cette professeure américaine. le mystère s'éclaircit un peu, puisqu'on a la confirmation que Jodie s'intéresse un peu trop à Conan. En ce qui concerne l'affaire elle-même, elle est très sympathique et joue une nouvelle fois sur les sentiments de colère. le stratagème employé est très intelligent, et le tueur aurait pu s'en sortir sans sa haine envers la victime.

Gosho nous plonge ensuite dans le monde du football et des supporters, avec une petite référence aux hooligans. le meurtre dans un lieu bondé est bien trouvé mais le fait de réduire les suspects aussi rapidement reste assez exagéré, même si l'explication est logique. La résolution est au final très simple, et encore une fois la sympathie va plus vers le meurtrier que vers la victime.

Petite pause au restaurant chinois qui débute sur l'humour. Une tragédie survient malgré tout, accompagnée par une Ran mal en point qui s'écroule devant un Conan des plus inquiets. Cette affaire est le point de départ pour un flashback à l'intensité puissante: de nouvelles rencontres sont au rendez-vous, on revoit Shinichi sous sa vraie forme. le prochain tome risque d'être explosif dans ses révélations!
Détective Conan, tome 34
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trente-quatrième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête où Conan et Heiji se posent des questions sur la mystérieuse prof d'anglais,
- Une enquête impliquant les supporters d'un match de foot,
- Un empoisonnement dans un restaurant.
Un tome dans le haut du panier, comme d'habitude lorsqu'il y a ne serait-ce qu'un petit lien avec les hommes en noirs. C'est ça qu'on veut, que le fil rouge avance !

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Tome 34

Le mystère plane autour du dernier message laissé par la victime. Que signifie ces mystérieux symboles ? Quant aux suspects, c'est un cas sans précédent puisqu'ils sont au nombre de 58… Qui peut bien être le véritable meurtrier dans cette affaire ? de plus, notre professeur d'anglais, Jodie, qui se trouve sur les lieux du crime, a une attitude bizarre…

Enquêtes

Les sifflets du public
Soupçons sur les supporters
Le faux supporter
Une pluie « déjà vue »
Le piège de la serviette humide
Mémoire rafraichie
Golden apple (1)
Mon avis

Un tome intéressant mais la dernière affaire a retenu mon intention parce qu'elle semble vraiment prometteuse ! La suite dans le prochain volume ! Un tome que je recommande.

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..

Ce sont les secrets qui font des femmes ce qu'elles sont...

Lire un extrait