Globalement, j'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré les petites histoires qui composent l'ouvrage, chacune apportant sa propre dose de charme et de douceur. Cependant, j'ai trouvé que ces histoires étaient trop courtes pour que l'on puisse vraiment s'attacher aux personnages. On commence à peine à les connaître que leur aventure se termine déjà. Cela dit, la fin était particulièrement émouvante, ajoutant une belle note de profondeur à l'ensemble. Un livre plaisant malgré tout, parfait pour les amateurs de récits courts et délicats.
Une lecture toute douce très agréablement en cette saisons. A l'ombre d'un arbre en fleur, le bruit de la nature environnante et ce livre vous transporte au japon sur ce bord de rivière. Puis, plus tard vous vous envolerait destination Sydney en Australie pour voir des girafes aussi gracieuse que des ballerines. Sincèrement, ce roman ça vous réchauffe le coeur. Seul bémol, pour moi, une lectrice tortue, c'est qu'il faut lire ce petit bijoux d'une traite car à force, on as de plus en plus de mal à se replonger totalement dans l'univers. Et sa casse la dynamique du roman. Par contre, je ne peut que vous recommandée de le lire à cette saison. Votre lecture n'en sera que plus envoutante.

Certaines histoire m'on plus touchée que d'autres, mais en sois elles sont toute très intéressante car elles nous offrent chacune des personnages qui sorte des sentier battue. La deuxième chapitre par exemple, . Je trouve ce scénario intéressant car malheureusement peut vue, même encore de nos jours. Les pères au foyer, et encore plus au japon, ce n'est pas commun. Il s'agit de mon histoire préféré.

Ce livres délivre de bon message. Aimons-nous les uns les autres, apprenons à nous connaitre sans nous juger d'un seul regard. Je ne regrette pas de m'être lancer dans ce genre de livre, qui n'est d'ordinaire pas ma zone de confort. D'autres vont rapidement suivre le pas.
Autant j'ai adoré la bibliothèque des rêves secrets, autant j'ai dû me forcer pour finir celui-là.
Pourtant, j'aime cette déclinaison de saveur par jour, le lien qui relie les chapitres pas évident au début. Un feel good japonais pur et dur, mais là c'était plat. Un bol de ramen sans goût ni épices.
Une jolie lecture Feel good à déguster comme un chocolat chaud réconfortant (qui peut se lire aisément sur une journée). J'ai adoré suivre les 12 personnages que l'on découvre au fil des chapitres qui leur sont consacrés. J'avais la sensation d'être sur mon petit nuage en hauteur, à les observer et sauter de l'un à l'autre en fonction de leur connexion. En y repensant, cela me fait réaliser à quel point nos vies sont entrelacées, un peu comme un vaste réseau de destins partagés à travers le monde.

Il me tarde de lire la « bibliothèque des rêves de Secrets » que j'ai dans ma pal depuis quelques mois.
C'est au café Marble que ce livre commence et finit, dans une atmosphère paisible et poétique, il dépeint des âmes nippones aux multiples couleurs.
Tel un chocolat chaud, ce roman choral relate des histoires de vie à la fois douces et simples, mais aussi amères, tiraillées entre modernité et traditions.
Le café Marble à Tokyo est tout petit et pourtant, il a du succès. Tous les jeudis, une femme vient y rédiger des lettres devant une tasse de chocolat chaud. Puis petit à petit, on découvre d'autres clients qui cherchent un sens à leur vie.

Ce roman choral est une véritable pépite ! J'ai été captivée du début à la fin. Si le café Marble est un fil rouge, chaque personnage dont on va suivre le chemin est différent. Chaque personnage est lié au précédent. On va découvrir leurs histoires, leur vie et au final, après un moment passé avec eux, on va les voir trouver un sens à leur vie et s'émerveiller dans les petites choses du quotidien.

Michiko Aoyama avait fait partie des auteurs qui ont lancé la collection Nami et je peux vous dire que ce roman est tout aussi beau que le précédent. Sa plume fait voyager et nous fait prendre conscience de la beauté du monde à travers les choses simples de la vie.

J'ai voyagé à Tokyo, puis à Kyoto et enfin à Sydney. J'ai aimé ces douze personnages : leurs désirs, leurs peurs ou encore leurs failles. Une fois leurs histoires lues, j'ai eu la sensation de voir le monde sous un autre angle. Une vraie réussite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pense que ce livre ne m'a pas trouvé au bon moment.

J'ai vu l'intention "feel good" mais je ne l'ai pas vraiment ressentie. Les vignettes étaient trop courtes et je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux personnages.

Le personnage de Master aurait mérité d'être mieux exploité je pense.

Ce roman ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dans La bibliothèque des rêves secrets, le précédent roman de Michiko Aoyama, les livres avaient des vertus quasi thérapeutiques et les histoires étaient reliées entre elle par la pittoresque madame Komachi, une bibliothécaire hors du commun. Un jeudi saveur chocolat m'a paru bien terne, les personnages sont fantomatiques, la narration décousue. Une déception...
Un coup de coeur ! Premier roman japonais que je lis et je n'ai aucun regret. Je l'ai dévoré en quelques heures ! Un peu plus long qu'un chocolat chaud 😉 C'est une lecture tellement adorable et douce. On commence l'histoire avec un personnage qui va avoir un impact sur la vie d'un autre et ainsi de suite jusqu'à former une boucle. On ressort de cette lecture avec le sourire 🤩 On est directement dans l'histoire, il n'y a aucun moment à vide à cause de la narration... C'est une plume qui se dépose légèrement dans votre esprit.
"Un jeudi saveur chocolat" est l'exploration de la manière dont l'auteur réussit à capturer la beauté et la poésie de la vie quotidienne, ainsi que la manière dont cela résonne avec les lecteurs.
Je me suis laissée emporter par ces douze histoires comportant chaucune un couleur , j'ai craqué pour le café Marble de Tokyo et sa saveur chocolat.
je recommande cet ouvrage chaudement