Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
ISBN : 2351420462
Éditeur : Kurokawa (2006)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 114 notes)
Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. C'est l'occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu'elle leur a fait subir.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
TelKines
TelKines27 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Et on continue dans le long flashback qui avait démarré dans le tome précédent. Attention, par "long", je ne veux pas dire que c'est ennuyeux, lent ou sans intérêt. Au contraire, c'est assez intéressant de voir le parcours des deux futurs alchimistes. Il y a de l'action, de l'humour et beaucoup d'émotions fortes, surtout au moment de la rencontre entre Edward et La Vérité. Le passage où Ed devient un "chienchien de l'armée" est vite expédié, en même temps, ce n'est pas le plus important et l'histoire avance.
Et puis, on s'attarde un peu sur les relations entre les frères et leur maître Izumi. Et j'apprécie pas mal ce passage.
Mustang voit ses désirs prendre une nouvelle tournure et se prépare à aller à Central city avec son équipe, et donc se rapprocher des hauts gradés.
Le volume se termine sur d'étranges personnages qui en ont après Ed et Al. Suite au prochain volume !
zazimuth
zazimuth30 novembre 2015
  • Livres 5.00/5
C'est vraiment un volume charnière dans la série je pense car il revient sur l'enfance des frères Elrick et comment ils sont devenus alchimistes... et dans quelles circonstances ils ont perdu leur corps ou partie. La confrontation avec leur maître qui les a laissé seuls (enfin presque !) sur une île pour découvrir l'équilibre de la nature qui est la base de l'alchimie est aussi très intéressante.
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
TelKinesTelKines27 mars 2016
- Très bien, vous cinq allez être mutés à Central en même temps que moi. Je n'accepterai aucune réclamation. Suivez-moi !!
- Ah... Colonel, c'est pas bon. J'ai un problème !!
- Quoi ?
- En fait, j'ai trouvé une nouvelle petite amie récemment !
- Quittes-la !! Tu t'en trouveras une autre à Central ! Surtout si c'est récent, l'amour est superficiel. C'est une bonne chose, vous n'aurez pas le cœur brisé!! *Ha ha ha*
VvAVvA29 mai 2016
- Vous êtes qui ?
- Bonne question, merci de l'avoir posée ! Je suis la chose que vous nommez « monde » ou « univers » ou « Dieu » ou « la vérité » ou « tout » ou « un » et puis... je suis toi !
zazimuthzazimuth30 novembre 2015
Moi et Al aussi, on est une petite partie de cet énorme flux. Un grain de sable à l'échelle de l'univers. Mais ce tout n'est que la somme de toutes ces petites unités. le cycle de ce monde est régit par des règles qui nous dépassent. Comprendre ce flux, la décomposition et la création, c'est ça, l'alchimie. (p.44-45)
TelKinesTelKines27 mars 2016
- Vous pensez qu'ils viendront ?
- Oui.
- Vous semblez bien sûr de vous. Ce gamin, Edward, avait le regard perdu dans le vague.
- Vous pensez ? Vous n'avez pas dû remarquer... La flamme qui brûlait dans ses yeux...
florencemflorencem19 mars 2011
"Tout" c'est le monde, et "un" c'est moi !