Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
ISBN : 2351420462
Éditeur : Kurokawa (2006)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 107 notes)
Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible izumi Curtis. C'est l'occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu'elle leur a fait subir.
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
zazimuth
zazimuth30 novembre 2015
  • Livres 5.00/5
C'est vraiment un volume charnière dans la série je pense car il revient sur l'enfance des frères Elrick et comment ils sont devenus alchimistes... et dans quelles circonstances ils ont perdu leur corps ou partie. La confrontation avec leur maître qui les a laissé seuls (enfin presque !) sur une île pour découvrir l'équilibre de la nature qui est la base de l'alchimie est aussi très intéressante.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
zazimuthzazimuth30 novembre 2015
Moi et Al aussi, on est une petite partie de cet énorme flux. Un grain de sable à l'échelle de l'univers. Mais ce tout n'est que la somme de toutes ces petites unités. le cycle de ce monde est régit par des règles qui nous dépassent. Comprendre ce flux, la décomposition et la création, c'est ça, l'alchimie. (p.44-45)
florencemflorencem19 mars 2011
"Tout" c'est le monde, et "un" c'est moi !