Phantom Blood tome 3 sur 5
Delcourt (24/09/2014)
3.98/5   22 notes
Jojo est en convalescence, lorsque le mystérieux baron Zeppeli fait son apparition. Celui-ci parvient à soigner le bras de Jojo et finit par lui enseigner l'art de "l'Onde". Tandis que Dio refait surface, plus assoiffé de sang que jamais et entouré cette fois de sbires ténébreux, Jojo met à profit l'Onde pour entamer la nouvelle phase de son combat !
Que lire après Phantom Blood, tome 3Voir plus

Innocent

Shin'ichi Sakamoto

4.27★ (877)

9 tomes

Ce tome 3 est vraiment bien rempli. En convalescence, JoJo fait la rencontre du magicien italien William Anthony Zeppeli (rencontre de l'amour du mangaka pour l'Italie, la magie et le groupe Led Zeppelin… si vous avez un peu de culture rock ou metal, vous allez grave kiffer ses dizaines clins d'oeil à la pop culture mondiale). Lui aussi en lutte contre la crevardise, euh pardon contre la menace vampire, il va apprendre à JoJo les techniques de respirations permettant de pratiquer la magie de l'Onde afin qu'il puisse mieux lutter contre les créatures de la nuit.

La malédiction du masque de pierre s'est ainsi abattue tant sur la famille Joestar que sur la famille Zeppeli dont les destins vont s'entrecroiser au fil des arcs de la saga…

En route vers la très isolée ville côtière de Wind Knights, où l'on aurait aperçu le sbire chinois du seigneur vampire, JoJo subira son baptême du feu en affrontant l'un des nouveaux alliés de Dio : Jack l'Eventreur !
Attiré dans un piège à la tombée du jour par le jeune Pocco sous influence hypnotique, JoJo et ses compagnons doivent affronter divers morts-vivants dans un cimetière médiéval abandonné, Speedwagon et son marteau à deux mains ne cédant en rien au zoom punch de son ami et au sun yellow overdrive de son maître. C'est alors que Dio lui-même fait son apparition, et les forces combinées des deux guerriers de l'Onde ne peuvent rien contre la nouvelle technique de glaciation de l'apprenti maître du monde.
Lassé d'un combat inégal, il laisse Jojo, Zeppeli et Speedwagon aux bonnes grâces de ses deux nouveaux serviteurs : Brudford le chevalier noir (^^) et Tarkus le colosse (^^), deux champions de Mary Stuart autrefois trahis par cette poufiasse d'Elisabeth d'Ière et ramenés à la vie par notre Dio le maléfique…

To Be Continued => https://www.youtube.com/watch?v=cKr46XveL6w

Lien : http://www.portesdumultivers..
Tome 3 qui nous met enfin dans le feu de l'action! La guerre qui oppose Dio et ses serviteur face a Jojo, Zepelli et Speed Wagon est enfin déclarée.
Beaucoup de scène d'actions et de combat, ce tome est vraiment différent des autres et nous laisse bien entrevoir ce qui nous attends dans les prochains.

La cruauté de ses crimes est sans égal. Un siècle plus tard, nul ne connaît la vérité ! Aussi bien en ce qui concerne l’identité du criminel que ses motifs ! L’homme qui a jeté la ville de Londres dans un abîme de terreur ! L’ultime démon meurtrier… Jack l’Éventreur !!
- Bon sang … Combien d'hommes ont dû périr pour te soigner ?!
- Pourquoi ? Tu as compté le nombre de repas que tu as pris jusqu'à aujourd'hui ?

Lire un extrait