AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo's - Steel Ball Run tome 4 sur 24
EAN : 9782759509591
224 pages
Delcourt (03/07/2013)
4.38/5   16 notes
Résumé :
Jayro, Johnny et Mountain Tim sont tombés dans le piège diabolique de la famille Bm Boom, dont les membres sont capables de contrôler de fer. Plus ils se rapprochent les uns des autres, plus ils risquent de mourir ! Mais dans cette situation périlleuse, un changement se produit dans le corps de Johnny...
Que lire après Jojo's - Steel Ball Run, tome 4Voir plus
Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.23★ (7865)

69 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La 2e étape du Steel Ball Run continue à travers le désert de l'Arizona et Jayro, Johnny, Mountain tombent dans le piège tendu par la famille Boom Boom, tandis que tous tombent dans le piège de la Paume du Diable… C'est donc tout naturellement que les stands font leur grande apparition :
- la famille Boom Boom possède collectivement le stand « Tomb of the Boom », qui permet de manipuler le magnétisme
- Mountain Tim possède le stand « Oh Lonesome Me »

- en passant lui aussi par la Paume du Diable, Johnny Joestar prend possession du Tuske


Au point de contrôle de l'étape nos héros affrontent Oyecomova, un terroriste européen qui possède le stand « Listen to My Rhythm » qui lui octroi le pouvoir de tout transformer en bombes à retardement. Son look est assez cool : il s'agit d'une version glam rock de Johnny Deep dans le film Jim Jarmusch "Dead Man" (1995)…
Jayro veut remporter la victoire pour apporter la gloire à son pays, et donc obtenir l'amnistie royale qui sauvera la vie du petit Marco, mais les opposants au roi veulent qu'il échouent pour apporter la honte à la dynastie qui gouverne leur pays… Pour quelqu'un qui aime autant l'Italie que lui, il en connaît mal l'histoire : son royaume napolitain uchronique ne tient pas la route… Cela n'impact pas beaucoup l'histoire, mais c'est dommage.

Le mangaka continue d'approfondir le personnage de Jayro Zeppeli, dont initia on en savait absolument rien du tout, à la manière de Sergio Leone, c'est-à-dire par une série de flashbacks qui au fil du temps font de plus en plus sens. J'adore Jayro, à la fois badass et otomen. Je ne devrais pas, parce que je sais qu'il n'échappera pas à la malédiction des Zeppeli et que tout cela finira encore une fois dans larmes…

To Be Continued =>
Commenter  J’apprécie          100
"Jojo's - Steel Ball Run, tome 4" de Hirohiko Araki.
Tome 4, suite des péripéties. On en connaît plus sur le passé de Jayro et de la famille Zeppeli (bourreaux de générations en générations), on en connaît plus sur les motivations de celui-ci. On découvre également de nouveaux mangeurs de stands et puissant qui plus est.
Johnny arrive également à avoir un stand mais mélange celui-ci avec sa nouvelle maîtrise de la rotation, ce qui fait un combat destructeur !

Toujours aussi bon, hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Un humain peut trouver la mort à cause d’une seule blessure… Mais dans de nombreux cas, la volonté de vivre peut faire des prodiges. Provoquer une mort rapide et certaine requiert donc un certain niveau technique, car même les criminels ont droit à une mort digne et sans souffrance. C’est pourquoi ce travail échoit à des experts, capable d’exécuter leurs tâches avec célérité.
Commenter  J’apprécie          140
Quels sont les points vitaux du corps humains ? Où couper la chair sans être arrêté par un os ? Le bourreau devait posséder un savoir presque encyclopédique du corps humain. Car pour qu’une exécution se passe au mieux, il n’avait pas droit à un second coup de lame. Ainsi, beaucoup étudiaient la médecine et les arts martiaux.
Commenter  J’apprécie          90
Le bonheur d’un être humain passe par le bien-être de sa famille. Or protéger sa famille, revient à protéger son pays… et abandonner sa famille revient à mépriser ses ancêtres et ses descendants futurs…
Commenter  J’apprécie          90
En Europe, avant le vingtième siècle, le travail d’exécuteur des hautes œuvres était une charge strictement assignée par les rois qui se perpétuait de génération en génération… Ainsi ceux à qui on ordonnait de procéder aux exécutions jouissaient d’une haute position sociale et de primes substantielles… Et, de père en fils, de fils en petit-fils… Il se créait de véritables dynasties de bourreau…
Commenter  J’apprécie          40
Tous les hommes ont besoin de cartes, que ce soit pour comprendre leur propre esprit ou traverser des contrées sauvages.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : coursesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}