Libre & Solidaire (11/04/2016)
Par-delà les catastrophes qui se profilent et les problèmes qui nous assaillent, Christian Araud fait le pari de l'optimisme. Loin des discours alarmistes ou des paroles lénifiantes, il nous propose des solutions à la portée de chacun, au plus près de la réalité locale, pour reprendre notre destin en main et retrouver notre libre arbitre. Il engage chacun à agir, aussi bien à la ville qu'à la campagne, pour définir des objectifs et des méthodes qui s'inspirent de la... >Voir plus
Que lire après Des solutions pour agirVoir plus
J'espérais un livre qui donnait sur du concret, ce n'est pas le cas... Les solutions proposées ne découlent pas de cas concrets, mais quasi exclusivement de pensées de l'auteur. Des pensées pleines de bon sens, mais qu'on pourra trouver par soi même. Sur le plan de la réflexion, l'ouvrage peut être enrichissant pour les personnes qui s'intéressent sur l'environnement et aux solutions pour le préserver sans y avoir réfléchi, mais pour les autres, il n'apportera pas grand chose.