Amélie De Luca (Traducteur)
EAN : 978B0CS73HK7G
(01/02/2024)
4.25/5   6 notes
Ne demandez jamais au meilleur ami de votre frère de… cueillir votre petite fleur.
Quand j’ai demandé à Jack Wyatt de m’aider à perdre mon enquiquinante virginité, je ne m’attendais pas à ce qu’il défaille de désapprobation, choqué, et nous fasse presque tomber d’une montagne.
On pourrait penser qu’un type qui a lu des romans d’amour toute sa vie aurait trouvé une façon plus douce d’aborder le sujet, mais, à ma décharge, je me suis langui pour Jack pen... >Voir plus
Que lire après Bon à CueillirVoir plus
À nouveau, je me plonge dans la saga sans suivre l'ordre chronologique. Après avoir dévoré le tome 5 le mois dernier, c'est maintenant le tome 4 qui retient mon attention.

Hawk, un jeune homme passionné par Jane Austen, voue un amour profond à Orgueil et Préjugés. Depuis l'arrivée de Jack à Little Pippin Hollow il y a 7 ans, Hawk est éperdument épris de lui. Jack, le meilleur ami de son frère, est également son confident, son patron et son compagnon de randonnée. Désormais âgé de 24 ans, il ose lui proposer de cueillir sa petite fleur, mais Jack décline.

Le résumé de ce tome m'a immédiatement séduite. La seule réserve que j'avais concernait la différence d'âge, mais il est facile d'imaginer qu'ils ont seulement 10 ans d'écart (même si la différence est plus importante, bien que non spécifiée).

La relation fusionnelle entre Hawk et Jack est une évidence, connue de toute la ville. Jack porte des oeillères et refuse de voir la réalité en face. Non seulement il rejette l'idée de cueillir la fleur de Hawk, mais il refuse aussi qu'une autre personne le fasse s'il ne la juge pas à la hauteur.

En parallèle, un groupe immobilier souhaite déboiser pour construire dans les hauteurs de Little Pippin Hollow. Hawk, déterminé à protéger sa forêt, sa montagne et sa ville, se bat pour défendre la nature. L'intrigue est plaisante, mais ce qui m'a le plus captivée était la romance.

Malgré quelques coquilles récurrentes, j'ai passé un très bon moment de lecture, refermant ce tome avec un sourire aux lèvres.
Un très bon moment avec ce tome 3 qui commence sur les chapeaux de roue : Hawk attend depuis des années que Jack se réveille et lorsqu'il en a marre d'attendre, il lui demande d'être son "premier". Autant vous dire que Jack n'en mène pas large et trouve mille raisons pour refuser. J'attendais depuis le premier tome d'avoir enfin leur histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai suivi toutes les étapes de leur rapprochement avec le sourire aux lèvres.

On a un mélange de tout plein de tropes et c'était bien géré : age gap / friends to lovers / meilleur ami du grand frère. Comme d'habitude dans les livres de May Archer, tout le monde comprend les sentiments du couple avant les principaux concernés et c'est aussi ce qu'on recherche en lisant du May Archer : cette ambiance petite ville et proximité avec ces familles élargies. Et je trouve qu'elle gère très bien ça sans amener trop d'ingérence dans la vie des personnages principaux.

Un tome 3 réussi !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus