AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Ours et le Rossignol (63)

Si Dieu me donne la force, je vous sauverai.
- Je ne suis qu'une petite fille de la campagne, dit-elle en replongeant la main dans le buisson de mûres, en se gardant des épines. Je n'ai jamais vu de Tsargrad, ou les anges, ou entendu la voix de Dieu. Mais je crois que vous devriez faire attention, batiouchka, à ce que Dieu ne parle pas par la voix de vos désirs. Nous n'avons jamais eu besoin d'être sauvés auparavant.
Commenter  J’apprécie          20
Après qu'elle eut mangé, il servit l'hydromel. Vassia but dans sa coupe d'argent ciselé, savourant les touches d'ensoleillement froid et de fleurs d'hiver.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être qu'ils réussiront à te marier Vassochka.
- Anna Ivanovna dit que non, répondit posément Vassia. Trop petite, trop maigre comme une belette, avec les pieds et la tête d'une grenouille.
... Hélas, il n'y a que dans les contes de fées que les princes épousent des filles grenouilles. Et elles peuvent faire appel à la magie et devenir belles à volonté.
Je crains de ne pas trouver de prince ....
Commenter  J’apprécie          20
Elles étaient devenues amies en d'étranges circonstances. La roussalka avait volé un garçon du village. Vassia, voyant le garçon s'enfoncer en gargouillant et l'ombre de doigts verts, avait plongé dans le lac. Même si ce n'était qu'un enfant, elle brûlait de la force de sa propre mortalité et pouvait affronter n'importe quelle roussalka. Elle avait attrapé le garçon et l'avait ramené à la surface. Ils avaient rejoint la berge, le garçon, contusionné et recrachant de l'eau, regardant Vassia avec autant de gratitude que de terreur. Il s'était arraché à elle et avait fui vers le village à l'instant où il avait senti la terre feme sous ses pieds.
Commenter  J’apprécie          20
"Le sang est une chose. La vision en est une autre. Mais le courage est le plus rare de tous, Vassilissa Petrovna."
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie, on m'a dit « Viens » et « Va ». On me dit comment je dois vivre et on me dit comment je dois mourir. Je dois être la servante d'un homme et sa jument pour ses plaisirs, ou me cacher derrière des murs et abandonner ma chair à un dieu froid et silencieux. Je préférerais encore me jeter dans la gueule des enfers, si c’était de ma propre volonté. Je préfère mourir demain dans la forêt plutôt que vivre cent ans de la vie qui m'a été choisie.
Commenter  J’apprécie          10
Non, je ne vais pas en prendre une pour concubine ou la violer sur un talus neigeux. Vous rapportez des cadeaux à vos enfants, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai un cadeau pour la plus jeune. Vous lui ferez jurer de le porter toujours sur elle. Vous me jurerez également de ne jamais raconter à âme qui vive les circonstances de notre rencontre. À ces conditions et à ces conditions seulement, j’épargnerai la vie de votre fils 
Commenter  J’apprécie          10
D’une façon totalement inattendue, il attrapa Vassia, la tira vers lui et l’embrassa, vivement et puissamment.
Commenter  J’apprécie          10
Son souffle était le vent de l’hiver, mais sa chair était chaude et elle sentait son cœur battre sous sa main.
Commenter  J’apprécie          10
Les rêveries ne sont plus de mise. Les contes sont plaisants les nuits d’hiver, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2530 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}