3,8

J'ai été heureuse de poursuivre cette saga en lecture commune et de pouvoir échanger au fil de notre lecture sur nos ressentis.

Dans ce tome, le personnage de Bryan est mis en avant et la narration se fera selon son point de vue.

L'intrigue est prenante et plonge directement le lecteur dans une ambiance spooky. Nos protagonistes ont appris de leurs mésaventures et tentent de percer le mystère sur les éléments paranormaux auxquels ils ont assisté.

Un nouveau personnage se retrouvera embarqué dans les nouvelles aventures de notre trio. Cela apporte de la nouveauté dans l'histoire.

Le récit est prenant avec de bons rebondissements (naturellement, certains sont prévisibles, cela reste un récit jeunesse) et des passages qui vous feront frissonner.

Le dénouement final donne envie de lire la suite et il s'y passe un élément que je n'avais pas vu venir.

Cependant, j'ai eu l'impression que ce tome était survolé, principalement les moments sur l'île avec le monstre marin. de plus, le dénouement final m'a semblé trop précipité. Je pense que l'autrice aurait pu étoffer certains passages afin que le lecteur reste un peu plus longtemps dans son univers.

Si vous aimez le jeunesse et que vous avez envie d'une lecture spooky avec des rebondissements, je vous conseille cette saga.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler.

Malgré tout, j'ai rapidement lu les 204 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et je me réjouis de lire le prochain tome mais l'intrigue m'a vraiment paru trop hâtive, c'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Voilà, lecture terminée du tome 3 "Peur sur le lac" de la saga Small Spaces. Ce nouveau tome met en avant Brian, le seul garçon de la bande, et nous permet ainsi d'approfondir son avis sur la situation.

Comme dans les précédents, l'intrigue toujours aussi prenante nous plonge directement dans l'ambiance. Ollie, Brian et Coco accompagné cette fois de Phil, l'ami de Brian, continuent d'essayer de percer les mystères paranormaux auxquels ils ont assisté et cette fois, c'est lors d'une virée en bateau sur le lac Champlain que nous les retrouvons où un monstre surgi des abysses les envoie s'échouer sur une plage.

J'ai frissonné, j'ai eu peur. L'ambiance est lourde et angoissante. le point négatif c'est la fin du récit, qui est surprenante et que j'ai trouvée trop rapide, juste survolée. Je suis restée sur ma faim d'autant qu'à aucun moment je n'ai vu venir cet acte.

J'ai passé un bon moment lecture et je lirais la suite avec plaisir.
C'est un roman que j'ai pris au hasard, donc il se trouve que je n'ai pas lu les deux premiers. Ce n'était pas hyper gênant, mais dans la mesure où les enfants essaient de résoudre, en toile de fond, un problème depuis le tome 1, je pense qu'il vaudra mieux pour le lectorat cible de les lire vraiment dans l'ordre.
Ollie, Brian et Coco, alors qu'ils faisaient du bateau sur un lac en famille, se retrouvent piégés sur une île mystérieuse et non répertoriée, gardés par un monstre marin particulièrement féroce. le récit horrifique fonctionne très bien, avec moult scènes d'attaques, de nuit angoissantes, de bruits bizarres dans la forêt et de fantômes pas très nets. L'intrigue fait monter doucement mais sûrement la tension et j'ai trouvé les personnages très attachants. Suffisamment pour me donner envie de lire le début, comme la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Ce qui rend "Peur sur le lac" si passionnant, c'est encore la manière dont l'autrice combine habilement les éléments surnaturels et les émotions humaines. Les personnages principaux sont bien développés, chacun ayant ses propres peurs et faiblesses, mais aussi une force intérieure qu'ils découvrent peu à peu. L'amitié entre Ollie, Brian et Coco est mise à rude épreuve, mais elle reste le pilier central de l'histoire.

L'intrigue est rythmée et pleine de rebondissements inattendus. le monstre mystérieux et l'île isolée ajoutent une dose d'horreur et de mystère à l'histoire, créant une atmosphère angoissante et oppressante.

L'écriture de l'auteur est fluide et immersive. Chaque chapitre pousse le lecteur à continuer, car on veut absolument savoir comment nos jeunes protagonistes vont surmonter leurs peurs et échapper à cette situation cauchemardesque.

Vivement le 4 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..