Moréa tome 5 sur 9
Soleil (28/03/2007)
3.65/5   24 notes

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, année 2082. Suite à l'assassinat de sa famille, Moréa Doloniac se retrouve inopinément à la tête des plus puissantes méta-nationales, la DWC. Mais elle aussi est morte, victime d'un attentat. Pourtant, elle vit. Et elle doit trouver sa voie, projetée au cœur de la guerre entre les deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Ange... >Voir plus
Que lire après Moréa, tome 5 : La brûlure des ténèbresVoir plus

James Healer

Yves Swolfs

3.43★ (107)

4 tomes

Légère et décomplexée, soutenant un rythme effréné, offrant des graphismes réussis, des personnages attachants et très bien caractérisés, et un humour fin qui ne gâche rien à l'ambiance mais participe même du ton, cette bd me plaît pour sa facilité de lecture, sa capacité à nous propulser dans un monde exotique rempli d'aventure.
Chaque tome se construit autour d'une histoire, liée aux autres tomes, se lit agréablement mais n'approfondit pas pour autant ni la mythologie ( guerre Dragons/ Anges) ni la psychologie des personnages. L'entrée en scène d'un nouveau personnage féminin et son adhésion à l'équipe n'apporte rien sinon une idylle possible avec Terkio.
L'histoire avance bien tout de même et la disparition d'un personnage principal aura des répercussions évidentes sur la suite du récit.
La suite immédiate du tome précédent avec l'arrivée en Afrique de Moréa à la recherche de Nonce. Crash, enlèvement et autres joyeusetés, de l'action pure dans ce tome. Des pointes d'humour que j'apprécie particulièrement pour alléger l'ambiance.
Mais maintenant que ce complot est déjoué, vivement la reprise de la bataille entre Anges et Dragons.
Merci

Les siècles passent sur l'Afrique sans jamais en changer les données fondamentales. La sagesse y affronte la violence et le mystère est au cœur de toute chose. Et la savane reste le royaume des grands prédateurs...
On peut déterminer la dangerosité d'un animal en fonction de son âge. Plus il est vieux, plus il a survécu à tout. Ca marche aussi avec les majordomes.
Un proverbe africain dit : tout a une fin sauf la banane qui en a deux!

Lire un extrait