4.75/5   2 notes
Angoisse numéro 157.

J'ai honte de certaines de ces confidences. Ne sont-elles pas choquantes ?
Par exemple, je m'étais couchée nue, couverte seulement du drap : je me suis réveillée et le drap était retiré, soigneusement plié. Or, je ne suis pas somnambule. Et ma porte était fermée à clef.
Non, nous ne sommes pas seules, Mistress Potter et moi, dans cette grande maison isolée, au milieu des Moors. La nuit, quelqu'un ou quelqu... >Voir plus
Que lire après Le monstre de green castleVoir plus
Tout à coup, il y eut, quelque part, un nouveau craquement. Il provenait, à n'en pas douter, du coté de la fenêtre. Comme si l'on avait secoué un volet...Le vent, c'était certainement le vent.
Et puis, je me retins de crier : le bruit s'était encore produit et ce n'était pas le vent. Il y avait eu comme un raclement avant que le volet ne fut ébranlé.
Quelqu'un devait essayer d'atteindre l'un des crochets, entre les lamelles du volet.
Terrorisée, je m'étais assise dans mon lit. L'esprit encore obscurci par le sommeil, et je restais là, paralysée, alors que j'aurais dût m'enfuir. De ma gorge, un cri étranglé monta, se dégagea, éraillé, pitoyable.
Au secours !
- Pardonnez-moi. Vous ne m'avez encore pas entendue arriver. Voici des livres.
Elle en apportait une dizaine. Je la remerciai, mais je ne me déplaçai pas. Je me trouvais devant l'évier et j'achevais de laver un peu de vaisselle.
Quand je fus seule, j'examinai les titres et je fus plongée, une fois de plus, dans une grande perplexité. Il s'agissait de romans policiers ou d'espionnage, ou d'anticipation. Je m'attendais à des classiques ou à des romans d'amour. Certes on peut aimer la littérature d'action à tout âge, mais le personnage de Mrs Potter s'accordait mal avec ses lectures.
Ou alors, il fallait soupçonner que Mrs Potter n'avait que l'aspect extérieur d'une vieille dame avenante et bonasse.