EAN : 9781957779072
nasyra publishing (12/04/2023)
4.29/5   12 notes
In the wake of the Kejari, everything Oraya once thought to be true has been destroyed. A prisoner in her own kingdom, grieving the only family she ever had, and reeling from a gutting betrayal, she no longer even knows the truth of her own blood. She’s left only with one certainty: she cannot trust anyone, least of all Raihn.

The House of Night, too, is surrounded by enemies. Raihn’s own nobles are none too eager to accept a Turned king, especially o... >Voir plus
Que lire après Les Couronnes de Nyaxia, tome 2 : The Ashes and the Star-Cursed KingVoir plus
3/5 anglais.
5/5

J'ai adoré l'intrigue de roman. Entre politique, romance, vengeance, manipulation.
Une intrigue de pleine de mystère et tellement bien construite.
Un histoire qui mêle romance, politique mais surtout guérison.
La guérison de trauma qui est amener d'une manière tellement belle et tellement douce, elle nous amène à se rendre compte que c'est beau et ça vaut le coup.
Les mystère, les secrets de ce roman nous plonge dans des confusions, des questions qui nous tiennent en haleine tout au long du roman !

L'écriture qui nous transporte comme toujours.
Belle, poétique et en même temps brutal.
Une manière de traitée de sujet dur d'une manière tellement poétique et surtout la guérison.
Elle parle de sujet TW donc attention à vous notamment sur le viol, la mort, le sang, la manipulation, mort de personne proche…
De plus lors de scène de smut, d'habitude je dois l'avouer je suis un peu gênée, je ne sais pas pourquoi mais c'est le cas mais alors la !! elle les écrit tellement bien que s'en est beau.
C'est beau, touchant, on sent l'amour entre eux…
De plus c'est souvent la femme qui apparait badass, qui sauve les autres et pas toujours l'homme et j'ai adoré cet aspect ! Genre une femme qui sauve son homme on ne le voit pas souvent ! Et c'est tellement puissant !

Oraya ? j'aime tellement cette fille. Elle est forte, limite arrogante parfois mais ça marche tellement bien !
Elle connait ses faiblesse et elle les accepte. Elle connait ses forces et les accepte et j'ai beaucoup aimée cette aspect.
Raihn est tellement manipulateur mais en même temps tellement aimant !
Leurs relations ? ennemies to lover to ennemies to lover tellement bien exécuter !
La tension, l'alchimie entre eux juste --- Blow My mind.
Mische. Juste cette femme est incroyable. Je l'aime de tout mon coeur.

Ce livre, cette saga. Une vrai merveille.
[Lu en anglais]
J'ai tellement aimé le premier tome de cette série. Et pourtant, j'avais du mal à me souvenir du contexte de l'histoire.
Oraya est une jeune humaine, fille adoptive du roi vampire. Elle s'est toujours battue pour sa vie. Et elle a rencontré Raihn lors des Kejari, des jeux de la mort au terme desquels il est possible de demander à la déesse Nyaxia d'exaucer un voeu.

Au début de ce livre, Oraya a été trahie par Raihn. Son père est mort. Raihn est le nouveau roi et il a épousé Oraya contre son gré. Ils doivent se battre parmi les vampires, lui pour garder sa couronne, gagner le respect de la noblesse vampire qui le méprise, et elle pour s'opposer à Raihn et récupérer son royaume. Et elle le déteste. Vraiment ?

Une nouvelle quête, un nouveau coup d'état, plus d'ennemies to lovers, un bal, des moments épicés et une grande bataille finale. Tout y est encore une fois pour obtenir un très bon livre de romantasy. L'histoire pourrait se terminer à la fin de ce tome. Et pourtant, un autre tome semble se dessiner. Seront-ils toujours les personnages principaux ? A suivre...

Bon j'avoue j'ai moins aimé que le premier tome donc je suis forcément un peu déçue.
J'ai trouvé ce tome trop long, le début est poussif avec les circonvolutions sans fin d'Oraya, incapable de s'exprimer normalement et d'expliquer ses sentiments a Raihn bien plus mature qu'elle (mais bon il lui met 300 ans aussi, il a eu le temps de réfléchir au sens de la vie).
Suite à l'accession au trône des deux héritiers, l'intrigue politique sur les deux groupes Vampires devient intéressante voire très compliquée pour les deux héros grâce à l'intervention de ce coquin de Septimus.
On retrouve Mische avec plaisir ainsi que Vale de la novella Six Scorched Roses et Jesmine la vampire-générale badass