4,2

Un bon thriller, avec un dénouement qu'on ne voit pas trop venir même si quelques indices peuvent permettre de s'en approcher. Une jeune fille réapparaît amnésique, apprend qu'elle a disparu depuis plusieurs jours avec une amie qui elle n'a pas laissée de traces. Elle retrouve sa riche, très riche famille, son boy-friend, ses amies mais découvre beaucoup de faux semblants, de non-dits dans son existence, et de mystérieux messages l'inquiètent fortement ... Lu en 2 jours, un bon livre qui fait passer un moment agréable.

Les premiers avis extrêmement positifs m'ont tout de suite donné envie de le découvrir. J'adore cette autrice, j'adore les thrillers YA alors banco !
Mon avis est un peu plus nuancé mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

C'est très addictif, ça c'est le gros point fort du roman !! Il se passe toujours quelque chose. On a une information révélée, un souvenir qui rejaillit. Ça bouge beaucoup et ça impose un rythme soutenu qui est très agréable et qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout.

Par contre c'est très simple. C'est un thriller young adult très basique. Je savais où j'allais dès la moitié du roman. Pas de grands revirements de situation pour moi ou de vrai surprise car le schéma est vu et revu. Donc si vous recherchez quelque chose d'original ce ne sera pas un titre qui va vous laisser sur les fesses. Mais ça n'empêche pas que j'ai vraiment passé un très bon moment.

C'est bien réalisé. J'aime beaucoup ce genre d'histoire où notre héroïne ne se souvient de rien et qui, au même niveau que nous, doit réapprendre à faire confiance et à connaitre son entourage. En essayant de démêler le vrai du faux.

Quelques aspects sont clichés, la romance n'était pour moi pas vraiment nécessaire non plus.
Par contre Sam est un personnage hyper attachant, elle essaye au mieux de comprendre qui elle est, qu'est-ce qui a bien pu se passer cette fameuse soirée ou Cassie a disparue.

En parlant de Cassie, leur relation avec Sam était hyper malsaine. Et ça rendait le truc très intéressant. On apprend à connaitre leur amitié à travers les souvenirs et anecdotes de l'entourage de Sam et on découvre une amitié toxique au possible. Ou chacune faisait ressortir le pire de l'autre.

C'est sympa, c'est bien ficelé mais je ne peux pas m'empêcher d'en ressortir quand même un poil déçue car je m'attendais à plus surprenant.
En bref, je pense que je l'aurais vraiment davantage aimé s'il était sorti il y a quelques années en arrière et que je l'avais découvert quand je n'avais pas encore lu autant de thriller ado.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre. le suspense est très bien mené jusqu'au bout et de mon côté, je n'avais pas vu venir le dénouement ni deviné, ce qui est plutôt bien.

L'histoire se déroule du point de vue de Samantha qui ne sait plus qui elle est. Victime d'un enlèvement et d'agression, elle se retrouve à l'hôpital. La suite du récit sera une succession de découvertes sur elle et sur ce qui l'entoure.

Sam tombe des nues en découvrant sa vie et n'arrive pas à faire coïncider son comportement passé avec ce qu'elle est aujourd'hui. Entourée de son frère, de la petite amie de ce dernier et du fils de l'homme de ménage de ses parents, elle va tenter de démêler le vrai du faux et surtout de comprendre ce qui est arrivé à sa meilleure amie. Et à côté elle essaie de recoller ce qu'elle sait de sa vie et de ses habitudes. Même son petit ami ne correspond pas à ce qu'elle imagine.

Comme je le disais plus haut, c'est bien pensé. Après, l'intrigue en elle-même est des plus basiques, il faut le reconnaître. Tout se déroule au lycée pour la plupart des scènes et Sam ne cesse de s'étonner de son ancien elle. C'est un personnage avec lequel j'ai eu de l'empathie, mais avec qui j'ai eu du mal à m'attacher, tout comme avec Carson par exemple. À la rigueur, j'ai préféré Scott, le frère et Julie, la petite amie de celui-ci.

Sam vit dans un monde de strass et paillette et ça avait un petit côté Revenge dans l'ambiance, avec les parents qui complotent autant que leurs enfants. Plus on avance dans l'histoire et plus on finit par comprendre les motivations de l'ancienne Sam.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours agréable à lire, j'aime son style donc je n'ai pas été ni surprise ni déçue. Si les amateur.ice. s de polar et thriller n'y trouveront sans doute pas leur compte, car trop superficiel, je pense que ce roman plaira à celles et ceux qui aiment les romantic suspenses légers.

Dans mon cas, Ne te retourne pas fut une bonne lecture que je recommande aux fans de l'autrice.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Merci infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Deuxième roman de Jennifer L.Armentrout que je lis, et bien qu'il soit d'un genre totalement différent, en effet « Ne te retourne pas » est un thriller Young adult, on est donc bien loin de la fantaisie 👀. Mais il n'empêche que j'ai plongé dans cette histoire la tête la première et quel régale !

Ici j'ai fait la connaissance de Samantha qui est retrouvé deux jours après sa disparition, totalement désorientée et avec du sang plein les mains. Elle ne sait plus qui elle est, et ce qui s'est passé. Car si Samantha a été retrouvé ce n'est pas le cas de Cassie sa meilleure amie…

J'ai adoré accompagner Sam dans sa recherche de la vérité. Et autant te dire que j'avais 1001 théories sur ce qui est arrivé à Cassie et sur le suspect. J'ai tellement aimé mené l'enquête, et voir Sam retrouver petit à petit la mémoire. le suspense m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, et qu'est ce que j'ai aimé ça ! D'ailleurs en parlant de la fin, je suis restée comme deux ronds de flanc ! Je m'attendais pas du tout à se dénouement ! D'ailleurs en plus du côté Thriller Young Adult, il y a une petite romance. Et j'ai aussi beaucoup aimé cet aspect là de l'histoire. Elle prends son temps et si elle n'est pas primordial a l'histoire, je l'ai adoré.

Pour ce qui est des personnages, j'ai tellement aimé Sam, enfin celle qu'elle est devenue après son traumatisme, car clairement celle qu'elle était avant tout ça, était juste horrible. Méchante et cruelle. J'ai beaucoup aimé la voir prendre conscience de qui elle était et essayer de réparer ses erreurs passées. Je l'ai vu devenir une personne attachante et pleine de bonté.

Les personnages secondaires sont vraiment interessants, la famille de Sam, sa mère qui est que dans le paraître et qui se le se soucier plus de ce sue l'on pense de sa famille que du bien-être des siens. Un père un peu absent mais qui essayer de soutenir au mieux ses enfants. Son frère Scott (je l'ai aimé d'amour). Et son ancien groupe d'ami(e)s que j'ai adoré détester 😭

Mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Carson. le meilleur ami de Scott. Qu'est ce que j'ai aimé son personnage. Et comme je vous le disais, il y a une petite romance 👀

J'ai adoré retrouvé la plume de JLA, « ne te retourne pas » m'a totalement happée. Je me suis régalée tout au long de ma lecture

Pour conclure, je pense que cette histoire pourrait plaire à beaucoup et je ne peux que la conseiller ! J'ai passé un excellent moment de lecture et il me tarde de découvrir les autres Roman de JLA.

Lire un Jennifer L. Armentrout, c'est toujours une promesse de passer un bon moment de lecture. Ce dernier roman ne déroge pas à la règle. On est très loin de ses derniers ouvrages, mais JLA nous prouve encore une fois qu'elle est douée dans tous les styles.
J'ai bien aimé l'intrigue « thriller» : l'héroïne perd totalement la mémoire suite à un épisode traumatique lié à sa disparition et celle de sa meilleure amie. Si au début, son ancienne vie semble être un conte de fée, elle déchante très rapidement. J'ai vraiment aimé l'approche du personnage, le recul sur la personne qu'on lui décrit mais qu'elle ne connait pas, ses interactions avec les autres, la façon dont chacun se réapproprie l'histoire. Cela donne une profondeur à l'histoire et, dans cette quête de vérité, rend tout le monde coupable plus ou moins. Même si des pistes sont laissées ici ou là, je n'ai pas vu arriver le dénouement, ce qui est un sacré challenge !
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, encore quelques mois à attendre avant le prochain JLA !
Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai lu du contemporain écrit par Jennifer L. Armentrout et après un beau coup de coeur sur sa dernière romance fantasy, le plaisir de retrouver cette plume addictive était très présente.

L'histoire débute dans le plus grand flou, nous découvrons en même temps que Samantha notre héroïne qu'elle vient d'être retrouvée errant en pleine nature, couverte de sang et sans le moindre souvenir de ce qui s'est passé. A son réveil à l'hôpital, elle apprend qu'elle a disparu depuis quatre jours et que sa meilleure amie Cassie n'a pas été retrouvée. La jeune femme est propulsée dans une vie superficielle où elle ne reconnaît rien et où le monde qui l'entoure lui pose question. Ses parents, son petit ami, ses amies, et cette vie ne représente rien pour elle et personne ne semble comprendre son attitude.

Samantha est une jeune fille populaire qui a grandi dans une famille aisée, et dans son lycée son groupe d'amies fait la loi, menée par le duo d'inséparables Cassie / Sam. Tout semble réussir à Samantha, un couple que tout le monde rêve d'incarner, un petit ami canon que toutes les filles rêvent d'avoir et pourtant, lorsqu'elle est réintégrée à sa vie, tout lui semble décalé. Tel un nouveau-né, elle porte un regard neuf sur sa vie et découvre une jeune femme égoïste, méchante et elle réalise qu'elle est loin d'être une bonne personne. Cette nouvelle personne plus sympathique va surprendre son entourage qui semble être confronté à une inconnue. Malgré les doutes, elle va tenter de résoudre le mystère qui entoure sa disparition et ça va devenir déstabilisant, car souvenirs et hallucinations vont venir troubler la réalité de Samantha.

Dans ces moments où elle est plus vulnérable que jamais, elle pourra compter sur des soutiens inattendus qui malgré un passé compliqué, vont la soutenir et l'épauler. Notamment Carson un héros gentil qui parvient toujours à avoir les mots dans les moments où tout va mal. Et on réalise à quel point c'est un ami fidèle, car malgré les années à se lancer les pires horreurs, il parvient à pardonner au moment où elle a le plus besoin d'être entourée. D'autres personnages vont venir apporter de la matière à l'histoire del le petit ami, ou encore Scott, son frère et sa petite amie Julie.

L'histoire tourne principalement autour de la recherche de la vérité et de cette volonté de retrouver ses souvenirs perdus. On tourne les pages, avec cette envie de connaître la vérité et on doute avec notre héroïne, on tente de relever le moindre indice et à aucun moment le récit ne s'essouffle. Je ne dirais pas que j'ai résolu cette enquête haut la main, mais cette fin faisait partie de quelques hypothèses émises donc ce n'est pas une totale surprise, mais j'ai trouvé que la fin s'accélérait un peu trop et j'aurais aimé prolonger un peu plus l'immersion.

Les amateurs de thriller seront peut-être un peu moins emballés par l'intrigue un peu simple, mais si vous appréciez la plume de Jennifer L. Armentrout vous devriez passer un bon moment. La romance bien qu'au second plan est mignonne et permet de passer un bon moment, dans les prémices d'un premier amour.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5EP
Sam a une vie parfaite, des parents riches, des amis, un avenir tout tracé...dont elle ne se souvient plus. Elle ne se souvient pas non plus du moment où tout a basculé ; où elle et Cassie, sa meilleure amie, ont disparues toutes les deux, et surtout, pourquoi Cassie n'est jamais réapparue. Alors qu'elle devient le suspect n°1 dans le supposé meurtre de Cassie, Sam réalise aussi que sa vie n'était peut-être pas aussi parfaite qu'elle le paraissait, et qu'elle a plus de choses à se reprocher qu'elle ne le croyait. Comment peut-elle retrouver sa meilleure amie et son ancienne vie alors qu'elle n'est plus sûre de les vouloir? Et surtout, comment peut-elle prouver son innocence alors qu'elle-même n'en est pas convaincue?

[Livre lu en VO]

Cela fait maintenant des années que j'entends éloges sur éloges à propos de Jennifer Armentrout, et que je me suis donc promise de lui donner une chance un jour. Si les romances et science-fictions pour lesquelles elle est le plus célèbre ne me donnait pas vraiment envie, en revanche, Don't Look Back me paraissait un bon livre pour commencer.

Les personnages sont relativement attachants, mais avec un nombre de pages limité et une héroïne qui ne se connaît pas si bien soi-même, ou son entourage, c'était un peu compliqué de s'y retrouver. La romance fonctionne bien, elle n'apparaît pas forcée, mais je l'ai trouvé sans plus.

Sinon, cette première lecture d'Armentrout tient entièrement sa promesse au niveau suspense : l'enquête prend la plus grosse part de l'intrigue et est omniprésente, accompagnée par quelques moments qui donnent des frissons. Pour cela, Don't Look Back est tout ce que j'attendais : un thriller young adult qui nous plonge sans grande difficulté dans l'histoire et nous pousse à nous interroger et à mener l'enquête en même temps que les protagonistes. On doute autant que Sam (et on se trompe autant qu'elle), et personnellement, je n'ai deviné la fin qu'au dernier moment, juste avant le dénouement ; si bien que, dans l'incertitude et l'envie de connaître l'identité du coupable, je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé.

La plume de Jennifer Armentrout se prête à l'ambiance et est très fluide, cependant ce n'est rien de remarquable pour moi et ne me donne pas spécialement envie de tenter de lire cette auteure dans un autre registre (comme sa saga Lux).

Don't Look Back est donc un thriller young adult qui tient ses promesses et nous embarque dans une enquête sombre où l'on en vient à questionner chaque personnage et chaque certitude. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je pense qu'elle pourrait plaire à ceux qui ont également apprécié Nous Les Menteurs, par exemple.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Mon avis : J'ai des copines très persuasives dans leurs lectures coup de coeur alors quand en plus, il s'agit d'un livre de Jennifer L. Armentrout qui figure au top de mes découvertes, je file chez The book depository et je commande. Coup de coeur, tout simplement parce que pour moi tout est réuni dans ce livre pour que l'on passe un moment à part : une intrigue "déjà vu" mais menée tambour battant, un personnage féminin fidèle à ce que l'auteure aime, des dialogues tranchant, une romance adorable.

Sam se réveille ou naît à nouveau un jour, le long de la route. Elle est prise en charge par un officier de Police qui l'emmène à l'hôpital. Sam a absolument tout oublié : ce qui s'est passé, ce qu'elle faisait sur cette route, sa vie d'avant...tout ! Elle pensait que le plus effrayant serait de ne même pas reconnaître ses parents et son frère mais finalement, il y'a pire. A force de demander aux uns et aux autres, d'observer leurs réactions, elle comprend qu'elle était une vraie garce et elle ne comprend pas pourquoi car ceux qu'elle prétendait détester, qu'elle humiliait, sont ceux dont elle se sent la plus proche à présent. Et si sta mémoire est vide de sa propre vie, petit à petit, un ou deux flashs refont surface mais sans lui donner aucune piste.

Parce que lorsqu'elle a disparu, elle n'était pas seule, elle était avec sa meilleure amie, Cassie. Et Cassie est retrouvée morte. Samantha doit comprendre qui est derrière tout cela puisqu'elle-même devient l'une des suspectes et parce qu'elle commence à soupçonner tout le monde, même Carson, son ami d'enfance dont elle s'était détourné et qui semble être le seul à ne pas la penser totalement tarée. Sam sait qu'elle risque à nouveau sa vie mais elle se doit à elle-même de remonter dans le temps.

Une histoire américaine typique comme on en voit dans beaucoup de films mais le petit plus très important, c'est cette glaçante impression qu'a Samantha de découvrir une autre elle-même qu'elle déteste. Qu'est-ce qui pousse une adolescente tout ce qu'il y'a de plus gentil à devenir une garce ? Un événement, forcément, une rupture psychique. C'est aussi tout cela que l'héroïne veut comprendre car toutes les pièces du puzzle sont importantes.

Je disais histoire déjà vue mais malgré tout, comme Samantha (et bravo à l'auteure pour avoir su maîtriser ça), j'ai passé au grill tous les protagonistes, importants ou pas. Finalement, ils avaient tous une raison de tuer Cassie. Il faut pourtant attendre la toute fin pour savoir qui et pourquoi. C'est le pourquoi que je retiens d'ailleurs parce qu'il ne peut que choquer. Et une fois de plus, l'auteure a su nous construire une héroïne avec un vrai caractère mais pas celui de la petite bourgeoise hautaine, celui d'une fille tenace, totalement désarmée mais qui fait face seule. Les dialogues sont des petits bonheurs et on tourne les pages plus vite qu'on ne le voudrait.

Je ne peux que vous conseiller ce livre. Quant au niveau d'anglais requis c'est une question vraiment difficile, je n'ai ni le recul ni l'expertise. Je dirai juste que l'auteure est américaine et que certaines tournures de phrases sont loin de l'anglais que l'on apprend au lycée. Mais il me semble accessible !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
J'ai été très surprise par le côté "thriller" de ce livre. Connaissant les livres de JLA, je ne m'y attendais pas je dois dire que c'est une très agréable surprise. le suspens est à son comble du debut à la fin, et même si l'histoire d'amnésie peut sembler vue et revue, elle est très bien menée. On ne s'ennuie pas, ça se lit très vite.
« ne te retourne pas » et un thriller psychologique un peu dans la lignée de « revenir pour mourir » du même auteur.
Mais si dans « revenir pour mourir » j'ai su très vite qui était le tueur (tout en étant frustrée au possible de ne pas avoir l'ombre d'une preuve pour étayer ma conviction), dans « ne te retourne pas » j'ai soupçonné tout le monde, sauf le coupable !
Ce dernier est totalement passé sous mon radar alors qu'un indice de taille était donné dès le début sur ses motivations.
Mais non, je n'ai rien vu venir, ne comprenant l'affaire que quelques secondes avant de la lire noir sur blanc.
J'ai beaucoup aimé Samantha. le fait que son amnésie l'ait faite changer de comportement me laisse à penser que son côté « garce du lycée » n'était pas sa personnalité mais plutôt un rôle qu'elle jouait : par peur d'être mise à l'écart ? Pour satisfaire sa mère (car ce comportement reflète bien plus sa personnalité à elle, que celle de Sam) ?
En parlant de la mère de Sam, on ne peut pas dire que j'ai aimé cette femme, mais elle a quand même réussi à remonter dans mon estime avant la fin du roman.
La plume de l'auteur, comme la traduction, est de qualité et l'intrigue est bien ficelée, distillant des indices dont on ne comprend l'importance qu'après coup.
La romance, bien que présente, ne prend pas le pas sur le suspense.
Les deux s'équilibrent parfaitement.
J'ai lu ce roman d'une traite, ne m'interrompant que pour m'assurer que la porte était bien verrouillée !