Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert la plume de Jennifer avec sa duologie"A huis clos" et "A demi-mot". A ce moment là, cela avait été un énorme coup de coeur pour moi, j'en avais pris pleins les mirettes et elle était devenue l'auteur coup de coeur à suivre ! C'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans cette saga qui me semblait tout aussi prometteuse et je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas trompée ! C'est encore un coup de coeur ici et je vous explique tout ou presque !

J'ai absolument tout aimé : que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des événements... Bref, quand je vous dis tout, c'est tout !

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour aller dans une fac où personne ne la connaîtra. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ et ainsi pouvoir respirer un peu et vivre sa vie tranquillement.

Dès le premier jour à la fac, elle fera la connaissance d'un homme qui va faire basculer sa vie. Il se nomme Cameron. Cameron est beau, intelligent, il a un grand sens de l'humour et il y a beaucoup de filles qui gravitent autour de lui !

Avery va tenter de le fuir tandis que lui fera tout pour la rattraper. Sauf que voilà, son passé la hante toujours autant, et elle ne peut pas. Elle essaie de se cacher mais lui va la chercher. A cause de lui, elle s'interdit de vivre sa vie, elle préfère rester discrète.

Avery est un personnage vraiment attachant. Je me suis vite sentie proche d'elle, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle. Elle se bat pour tenter d'échapper à cette spirale infernale qu'est son passé où elle y a subi durant des années des moqueries et des insultes. J'ai aimé pouvoir suivre le cheminement de ses pensées, connaître son histoire au fil des pages pour arriver à comprendre finalement ce qu'elle a vécu. On sent la volonté d'Avery de vouloir s'en sortir, de mener sa vie dans un nouveau lieu mais c'est très difficile pour elle. Elle est très touchante, c'est un personnage fragile qu'on aimerait bien tenir par la main et l'aider à surmonter toutes ses difficultés mais on ne peut pas. On est en retrait, on la suit, on avance dans l'histoire en marchant sur des oeufs de peur de faire une belle omelette ! Elle tente de fuir mais n'y arrive pas ; elle s'interdit tellement de choses qu'elle en oublie de vivre, j'étais impuissante face à cette situation qui m'a mise dans tous mes états ! Mais heureusement qu'elle est forte malgré tout parce qu'elle ne lâche rien, elle tient le coup ! Elle persévère (heureusement pour mes nerfs !) malgré les barrières qui l'entourent. Elle se refuse à toute forme de relations amoureuses par peur, ce que je comprends parfaitement mais j'aurai aimé être son Jiminy Crickett qui lui aurait soufflé quoi faire dans telle ou telle situation...

Cameron n'est pas le genre de mec à se laisser marcher dessus. Il en impose, il est sûr de lui, de sa belle gueule. Il n'hésitera pas une seule seconde pour se lancer à la poursuite d'Avery, cette jeune fille inaccessible qui le fuit comme la peste ! Il est persuadé qu'elle finira par craquer mais si il savait le pauvre ce qu'elle avait vécu... Il ne comprend pas les réactions d'Avery mais il n'abandonne pas pour autant, il est bien décidé à résoudre l'énigme Avery. Il s'est vite attaché à elle et veut la protéger. J'ai énormément apprécié ce personnage parce qu'il est doux, sensible, gentil et il est au taquet pour aider Avery... Il la soutient du mieux qu'il peut. Pour lui, ce n'est pas juste un coup d'un soir, il a vraiment envie de la connaître, il a envie d'être son avenir mais pour cela, il va d'abord devoir vaincre son passé. C'est grâce à lui qu'Avery reprendra confiance en elle, qu'elle commencera à panser ses blessures et qu'elle pourra commencer à vivre sa vie pour de vraie ! Même si Cameron est très sur de lui, il n'est jamais prétentieux, il es très prévenant, jamais pressant, il est patient avec Avery, il attend juste qu'elle souhaite prête à faire le premier pas.

L'histoire est intéressante, l'intrigue rondement bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection, les révélations m'ont laissé sur le Q même si je me doutais parfois de ce qui s'était passée mais le lire c'est autre chose...

La plume de l'auteur est très agréable, très addictive ! Elle est simple mais très efficace ! Jennifer l'Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher à temps.

C'était une lecture très addictive, sans prise de tête. Avec "Jeu de patience", on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur a un bon rythme, on la suit, on englouti ce premier tome s'en s'apercevoir que c'est déjà finit !

Désolée pour le pavé, je ne m'en suis pas aperçue mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas !

Gros gros coup de coeur que je vous recommande vivement !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'entends parler de cette autrice depuis longtemps et je me suis enfin lancé avec cette saga. Autant vous dire que je ne l'ai pas regretté!
j'ai beaucoup apprécié l'auteur, elle aborde des sujets très durs et n'hésite pas à bouleverser, mettre en danger ses personnages. Ils doivent se battre pour s'en sortir, pour essayer de sauver leur relation.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans les prochains tomes afin de rattraper mon retard mais également pour découvrir les autres personnages.

Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Une très chouette romance, une des toutes premières que j'ai lu dans la catégorie "New romance".

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est fluide et agréable à lire, elle met en place son histoire avec douceur. L'intrigue reste assez basique et reprend les codes classiques de la romance : un garçon beau gosse et sûr de lui, coqueluche du campus, et une fille timide et renfermée, qui succombe malgré elle au charme du premier. Cela ne m'a pas gênée, même si certains moments du livre étaient prévisibles.

Le plus gros atout de ce roman, ce sont les personnages. Bien que classiques dans leur caractère, l'auteure a réussi à leur donner un petit truc en plus. Je me suis vraiment attachée à Avery, et Cam m'a fait craquer plus d'une fois !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Si je devais écrire mon ressentit en un seul mot sur cet ouvrage, ce serait : charme. Je sais que ce n'est pas un qualificatif qui revient souvent pour un roman, mais c'est ainsi que je le perçois.
J'étais un peu réticente à cet ouvrage à cause de la couverture, qui ne m'attirait pas trop ; comme quoi, les couvertures sont très importantes, car si j'étais restée sur ma première impression je n'aurai pas ouvert ce sublime livre. Toutefois, le résumé me plaisait et je me suis lancée... Corps et âme, si je puis dire.
La trame de cette histoire est vraiment très bonne ; pour du new adult, c'est assez innovant, et vraiment bien construit. Il n'y a rien de vulgaire, des scènes bien emmenées. Ce n'est pas du sexe pour du sexe, et ça fait du bien de lire de la douceur, et ce long processus qu'est celui de tomber amoureux, puis de faire confiance...
Sur la qualité d'écriture, il n'y a rien à redire... C'est vraiment bien écrit, sans être pompeux.
Un vrai coup de coeur !
après avoir découvert la plume de l'auteur avec la série LUX, j'ai eu envie de poursuivre avec un autre de ses romans .
Dans un tout autre genre j'ai démarré ma lecture de "jeu de patience" et je dois dire que j'ai vraiment passé un excellent moment et cela confirme mon envie de découvrir tout ses livres.
C'est une histoire Young adult qui se passe à la fac où chacun des 2 héros a un passé difficile. Bon jusque là rien de nouveau sous le soleil. On reprend les clichés du mec beau comme un dieu et de la nana sans expérience et ça aurait pu m'agacer franchement mais pas du tout.
Tout est tellement bien raconté, on s'imagine avec eux, on imagine très bien leur environnement, la palette d'émotion est bien utilisé. J'aime bien les romances un peu torturé mais quand il y a beaucoup d'humour en plus pour allégé l'atmosphère j'adore.
Cette lecture a été addictive j'ai eu du mal à me décrocher du livre avant de l'avoir terminé.
j'attends avec impatience la suite en français de LUX et en attendant je vais découvrir les autres romans.
Wahou ! Transcrire mon avis sur ce livre va être d'une difficulté extrême, tant je l'ai aimé, adoré, adulé ! Jennifer l'Armentrout fait partie de mes auteurs chouchous en matière de romance. Son écriture est d'une fluidité déconcertante et d'une addictivité à peine croyable !

Elle sait rendre des sentiments fictifs on ne peut plus réel. Avec une brillance incontestable, elle nous emporte dans chacun de ses mondes, sans jamais nous laisser le temps de souffler.
Ce livre ne fait pas exception ! L'histoire qui peut sembler un tantinet légère dans la quatrième, se révèle être pleine d'un suspens insupportable.

L' intrigue est parfaitement bien tenue, chaque chapitre ayant son importance... Ce roman ne souffre d'aucune longueur malgré ses quelques 450 pages. J'ai été tenue en haleine tout du long et mes sentiments n'avaient de cesse d'être en émoi. Je n'avais qu'une hâte : engloutir ses pages pour découvrir les secrets de nos personnages. Et quels secrets... ! Epoustouflants, inattendus, prenants ! ( Impossible d'en dire d'avantage sans risquer de spoiler ! )

Justement, quant à nos deux protagonistes, je ne sais quoi dire pour le rendre valablement justice.

Cameron tout autant qu'Avery sont attachants, réels et so sexy ! Chacun dans leur genre, chacun luttant pour préserver ses propres secrets et se protéger de la douleur des souvenirs. Ils sont d'un réalisme époustouflant dans le sens même où ils sont imparfaits. En effet, contrairement à beaucoup de romance où les personnages sont d'une perfection irréelle, là, l'auteur n'hésite pas à mettre en avant leurs défauts. Chacune de leur réaction est appropriée à la situation, rien n'est incohérent.

Et sans hésitation, c'est cette détermination sans faille de Cameron à rendre le sourire d'Avery qui m'a envouté. Parce que oui, j'ai été totalement transportée par leur histoire !

C'est donc sans surprise, que je vous le conseille ! Pour ma part, je le relirai encore et encore jusqu'à en faire une overdose !

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont attachants et touchants, et l'histoire n'est pas vide de sens. le passé d'Avery apporte une consistance à ce roman, une touche dramatique qui rend l'histoire très interessante. On a envie qu'elle s'en sorte, qu'elle oublie cet événement, qu'elle aille de l'avant et si possible avec Cameron ;) le style de l'auteur est fluide, ça se lit très facilement. Un vrai page-turner.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Pour une découverte, c'était vraiment une magnifique découverte. le décor est posé dans une université américaine comme on se les imagine, avec ses résidences, sa vie étudiante et ses cours en amphi sur tous les sujets possibles et imaginables (introduction à l'astronomie, en ce qui concerne nos deux héros, ce qui augure de belles soirées sous les étoiles). Nous faisons la connaissance d'Avery, une jeune étudiante un peu réservée. Elle a quelques amis et serait une jeune femme tout à fait normale si on ne sentait pas en elle une certaine fragilité qui la rend tout de suite attachante. Elle est venue faire des études à l'autre bout du pays pour fuir son passé, elle a rompu toute communication avec sa famille et se plonge dans les études (et le ménage, elle a un petit côté maniaque) pour éviter de réfléchir. Et surtout, elle porte toujours un bracelet pour masquer ses poignets.

Et puis, il y a Cam… ce nom que j'avais si souvent lu sur les réseaux sociaux assorti de petits coeurs et de « pas touche, chasse gardée ». le book boy-friend par excellence ! Eh bien, je dois dire que je comprends mieux toute cette agitation. Bien sûr, Cam est parfait. Plein d'humour, attentionné, beau à tomber. S'il ne crache pas sur une petite histoire sans lendemain à l'occasion, sa rencontre avec Avery va le toucher tout particulièrement, et il ne va avoir de cesse tout au long du roman de vouloir protéger la jeune fille blessée. Comme nous, il ignore ce qu'elle cache et se retrouve impuissant face aux peurs et aux démons d'Avery. Mais il est bien décidé à ne pas la lâcher… et ce que Cam veut, Cam finit toujours par l'obtenir (à quel prix !).

L'histoire est menée d'une main de maître par J.L. Armentrout, qui tisse une trame de mystère autour du passé d'Avery, nous distillant ses révélations au compte-gouttes, au fur et à mesure que la relation se développe entre Cam et Avery. L'auteure réussit le tour de force nous proposer une narration à la première personne sans pour autant tout nous dévoiler au sujet du personnage. Nous vivons les scènes par les yeux d'Avery, mais nous sommes souvent aussi déboussolés que Cam quant aux réactions de la jeune femme. Parce que, soyons honnêtes, c'est incompréhensible, à la place d'Avery, nous n'aurions pas attendu bien longtemps pour céder aux avances de Cam… Enfin, Cam quoi ! C'est justement là que se noue l'intrigue. Pourquoi ? POURQUOI ? Et ce pourquoi, nous allons le comprendre petit à petit, avec douceur et subtilité. Car Avery a vécu un drame dans sa ville natale, un certain soir d'Halloween, et la règle d'or en psychologie, c'est que ce qui est refoulé finit toujours par refaire surface. Pour pouvoir aller de l'avant dans sa vie (et avec Cam), Avery va devoir affronter son passé, résoudre ce qu'elle a laissé derrière elle et ne plus taire ce qu'elle sait.

Ce roman est à la fois subtil et puissant, il est beau et émouvant. Les réparties cinglantes des personnages secondaires viennent pimenter un texte au rythme enlevé. Les moments d'intimité sont doux et touchants, et contrastent avec la violence des scènes de confrontation où l'on sent bien qu'Avery se déteste et ne parvient pas à se défaire de son passé. Elle va devoir pardonner, se pardonner, pour réussir à se laisser aimer.

Je conseille ce roman à tous les amateurs du genre… et aux autres, car si vous ne devez en lire qu'un seul, commencer par Jeu de patience ne peut que vous faire succomber ! Il faut dire que J.L. Armentrout a placé la barre très haut avec ce tome et je suis curieuse de découvrir ses autres romans. Un beau coup de coeur ! À suivre, donc…
Lien : http://livresetvous.fr/2016/..
Avery est une jeune femme qui rentre à l'université. Elle rencontre Cam, un garçon très populaire avec beaucoup de charme. Ils se rencontrent par hasard à plusieurs reprises jusqu'à découvrir qu'ils sont voisins. le roman se déroule du point de vue d'Avery, femme assez stressée par le regard des autres. Elle a fuit sa vie d'avant et a de toute évidence un secret à cacher, mais lequel ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cam, qui, malgré les refus d'Avery à ses demandes pour sortir avec lui persévère, j'ai trouvé ça drôle et mignon. Les deux personnages apprennent à se connaître. Cameron apaise Avery petit à petit, un bien pour elle qui doit faire face aux douloureux fantômes de son passé.

L'auteur met beaucoup de temps à construire la relation d'Avery et de Cam et j'ai trouvé cela romantique. Bien sûr, il y a le passé d'Avery qui ne cesse de revenir et qui est symbolisé par son bracelet. Honnêtement je me demandais durant ma lecture en quoi ce bracelet était important et je l'ai découvert en même temps que Cam.

Malheureusement le choc du passé et le début d'une relation amoureuse ne font pas ménage et submergée par ses émotions Avery se détourne de Cam. Mais la jeune femme se rend compte qu'il lui manque et après des difficultés, le couple se réconcilie. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux jeunes gens découvrent leurs corps petit à petit mais aussi leurs secrets.

Ainsi, Cam avoue à Avery qu'il a fait quelque chose par le passé qui a eu des conséquences sur sa vie. Je ne m'attendais pas à un tel secret de la part du personnage masculin. Avery comprend alors qu'elle n'est pas la seule à avoir un lourd secret. Toutefois elle n'est pas encore prête à dévoiler le sien.

La jeune femme et son petit-ami développe une intimité physique et mentale que j'ai beaucoup apprécié. À la fin du roman, Avery se délivre de son secret, ce qui lui permet d'avancer aux côtés de Cam qui a été très compréhensif tout au long de l'histoire.

J'ai ADORÉ CE ROMAN. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est juste parfaite. C'est une romance délicate et tendre sans jamais en faire trop. Avery est un personnage attachant que l'on comprend et Cam est le garçon que toutes les filles aimeraient avoir. le roman aborde le thème de la reconstruction à travers l'amour sans aucune fausses notes. Une réussite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Avery a vécu un drame lorsqu'elle avait 14 ans qui l'a profondément meurtri. Désormais âgée de 19 ans, elle s'est inscrite dans l'une des facs les plus éloignées de chez elle. Elle souhaite avant tout mettre de la distance avec ses parents et laisser derrière elle son passé pour tout recommencer dans un endroit où personne ne la connait ni n'a d'a priori la concernant. le jour de la rentrée, elle se cogne accidentellement contre Cameron, un élève très populaire un peu plus âgé qu'elle. Cam va rapidement lui témoigner de l'intérêt mais Avery ne souhaite pas entamer de relation amoureuse.

Jeu de patience n'est pas mon premier Jennifer l'Armentrout, j'avais déjà découvert l'auteure avec le premier tome de sa série Lux, beaucoup plus orienté fantastique et science-fiction. J'étais donc très curieuse à l'idée de la découvrir dans de la romance new-adult et c'est la raison qui m'a poussé à me procurer ce livre. En revanche, je n'ai pas souhaité lire de chronique sur ce livre avant de m'y plonger, je n'avais donc pas d'attentes particulières outre le fait d'espérer passer un bon moment de lecture et c'est effectivement ce qui s'est produit, et bien plus d'ailleurs!

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, retrouvant avec plaisir la plume particulièrement fluide et efficace de JLA. Je pense ne pas me tromper en vous disant que j'éprouvais déjà un petit coup de coeur pour cette histoire avant même d'avoir atteint les cent premières pages. A quoi reconnait-on un coup de coeur quand on le croise? On le sait c'est tout et les nombreux petits couinements/geignements/exclamations/et autres bruitages de bouche tout aussi gracieux sont souvent révélateurs en ce qui me concerne! Ca, et le fait que j'avais envie de me marathoner cette histoire mais que je ne pouvais pas le faire, lisant ce livre en lecture commune avec ma petite Bea (vous pourrez retrouver le lien de la chronique à la fin de cet article). J'ai donc rongé mon frein mais j'ai savouré tout ce que j'ai lu.

En soi, ce n'est pas l'histoire que j'ai trouvé addictive parce que si je dois être objective il n'y a rien de très surprenant ni novateur là-dessous. L'intrigue est assez simple et j'ai deviné sans aucun mal le passé qu'Avery prend tant de soin à cacher. Sincèrement ça ne m'a pas dérangé parce que le côté addictif provient des personnages ou plutôt DU personnage masculin. Cam. Un bon bookboyfriend comme on les aime et comme on aimerai qu'un garçon comme lui puisse exister pour de vrai. Ce type est une perle et encore, me contenter d'écrire ça, ne lui rend pas suffisamment justice alors laissez-moi vous parler un peu plus de lui. C'est la perfection incarnée. Il est drôle, taquin, attentif, généreux, sociable et d'une patience infinie. Il aime les animaux et les jeunes filles un peu moroses, il fait la cuisine. Bea m'a écrit qu'elle ne pensait pas qu'un garçon comme Cam existe pour de vrai. Je n'ai eu aucun mal à le lui confirmer et lui ai même raconté pour rire que les écrivains de romance inventent des types absolument parfaits pour compenser leur frustration liée à l'imperfection de leurs conjoints.

Avery à côté, c'est LA fille torturée qui manque cruellement de confiance en soi et qui ne comprend pas comment on peut s'intéresser à elle. Parfois je l'avoue, elle m'a agacé dans son comportement "je fais un pas en avant et deux pas en arrière" mais je l'excuse volontiers parce qu'à sa place, avec son passé, nul doute que j'aurai été comme elle. J'ai trouvé toutes les scènes qui se passent entre elle et Cam absolument choupinettes, ils m'ont vraiment fait fondre tous les deux et j'ai aussi particulièrement savouré leurs échanges plus cinglants les uns que les autres au tout début. J'ai également apprécié la découvrir entourée de ses amis Brit (la bonne copine un peu perchée) et Jacob (l'homo déjanté). Je pense qu'Avery avait besoin d'amis extravertis comme ces deux là pour sortir plus facilement de sa coquille.

En résumé, j'ai adoré ce New-adult alors que je n'en attendais rien de particulier. C'est donc un joli coup de coeur surprise pour moi et il me tarde déjà de pouvoir enchainer sur le tome 2 qui porte sur la soeur et le meilleur ami de Cam.
Lien : http://elyzalecturesenchante..