J'ai beaucoup aimé ce roman. En effet, cette histoire douce, positive est maladivement addictive car les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.
__🌷
De plus, j'adore la plume de l'auteur, je n'ai pas ressentis de longueurs au cours de ma lecture qui était bien rythmée par les chapitres et agrémentée d'une dose d'humour que j'ai vraiment apprécié.
__🌷
De plus, l'intrigue est bien ficelée et crédible car la romance met du temps à s'installer, un certain mystère plane tout au long du roman et tout n'est pas trop facile. J'ai également bien accroché avec le caractère des personnages auxquels on pouvait s'identifier et s'attacher.
__🌷
Enfin, au-delà de la romance, cette histoire m'a beaucoup touché car on suit la reconstruction du personnage féminin après un terrible drame plusieurs années auparavant. L'histoire est tellement prenante qu'on a envie d'entrer dans le roman pour l'aider !
L'avis de Galie de Words of love :

J'ai découvert ce roman en 2014, quand je suis devenue une accro à la lecture. Je venais de finir Indécent de Colleen Hoover et la couverture de Jeu de patience était dans le même style. le résumé m'avait tout de suite convaincue. Les tomes 1.5 et 4.5 sont sortis cette semaine alors j'ai décidé de me faire la série complète pendant mes vacances.

C'est Avery qui est notre narratrice tout au long du récit. C'est une jeune femme de 19 ans qui entre à la fac. Dès le début, on comprend qu'elle veut se faire discrète. Comme elle n'habite pas sur le campus, elle se fait prendre de court par la circulation le tout premier jour et essaie de combler son retard une fois garée. Elle a presqu'atteint son but lorsqu'elle se prend un mur vivant : Cameron Hamilton. Après cette rencontre fracassante, le destin va les faire se recroiser et entre eux va naître une relation amicale. Elle pourrait devenir bien plus que ça mais Avery n'a pas traversé la moitié des Etats-Unis pour rien. Ses bagages sont lourds de passé et ont laissé des traces. Que lui est-il arrivé? Cam sera-t-il assez patient pour qu'elle s'ouvre enfin à lui?

Quel plaisir de retrouver Avery et Cam! Quatre ans ont passé depuis ma première lecture et ils n'ont pas pris une ride malgré tous les romans que j'ai pu lire depuis! J'ai dévoré ce roman avec autant de passion. Vu le titre et le nombre de pages (446), on pourrait craindre certaines longueurs mais il n'en est rien. C'est addictif et on a beaucoup de mal à poser son livre. le personnage de Cam est juste parfait. Il reste à ce jour un de mes préférés. Il est tellement adorable tout en ayant ce côté espiègle qui nous fait fondre. Avery est plus complexe mais comment le lui reprocher? Quel sombre passé! L'auteure nous annonce la couleur dès les premières pages mais va nous distiller les informations au compte-gouttes. On s'attend bien évidemment à un truc moche mais la réalité est encore pire qu'on ne l'aurait pensé.
L'écriture de Jennifer Armentrout est belle, fluide et prenante. Elle sait retranscrire les émotions avec beaucoup de finesse.

Je suis fan des romances sur fond de campus universitaire depuis mes premières lectures. Non pas que je rêve de petits étudiants sexy la nuit (même si j'avoue que Cam a de quoi me faire fantasmer!) mais il y a toujours ou presque un thème de société qui y est abordé. Et je me plais à croire que si ces histoires peuvent aider ne serait-ce qu'une personne à se délier de secrets tel que celui d'Avery, alors ce sera une belle victoire.

Le tome 1.5, Jeu de confiance, va nous permettre de connaître les pensées de Cam car il va nous y raconter sa version. L'auteure en avait fait un personnage assez ouvert pour qu'il se confie et soit d'une grande franchise. Toutefois, on a envie d'en savoir plus sur ses ressentis et Jennifer Armentrout nous offre l'occasion rêvée avec ce roman. Je n'ai qu'une appréhension: ne pas avoir l'impression de relire la même histoire mot pour mot. Je vous dis cela très bientôt!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début car j'ai trouvé l'introduction du personnage de Cameron assez rapide, et ce personnage me paraissait plutôt lourd sur les bords. Cependant la plume de l'auteure est très agréable à lire et j'ai finalement réussi à m'imprégner de l'histoire après plusieurs chapitres. J'ai pu lire beaucoup de livres similaires parlant d'une fille qui arrive dans un nouveau lycée avec un passé douloureux , pourtant celui-ci se démarque des autres grâce à la l'écriture de l'auteure et les différents événements . On a envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à l'héroïne dans le passé, cela donne alors plus envie de poursuivre la lecture. Globalement c'est un bon roman, agréable à lire et les deux personnages finissent par être attachants. Une belle lecture pour les jeunes.
J'ai craqué sur ce roman et c'est sans aucun regret. J'ai adoré ma lecture et les personnages, l'histoire en elle-même. La plume de l'auteure m'a vraiment beaucoup plu, j'ai trouvé qu'elle a vraiment su gérer les personnages et les situations au mieux. Ce fut une romance que j'ai littéralement adoré et que je ne regrette pas du tout d'avoir lu, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
Un vrai coup de coeur pour ce livre que j'avais depuis longtemps en stock. J'ai adoré les personnages notament Cam qui n'a jamais un comportement de loseur auprès d'Avery. L'histoire est tout simplement belle et addictive. A découvrir absolument.
Wahou ! Transcrire mon avis sur ce livre va être d'une difficulté extrême, tant je l'ai aimé, adoré, adulé ! Jennifer l'Armentrout fait partie de mes auteurs chouchous en matière de romance. Son écriture est d'une fluidité déconcertante et d'une addictivité à peine croyable !

Elle sait rendre des sentiments fictifs on ne peut plus réel. Avec une brillance incontestable, elle nous emporte dans chacun de ses mondes, sans jamais nous laisser le temps de souffler.
Ce livre ne fait pas exception ! L'histoire qui peut sembler un tantinet légère dans la quatrième, se révèle être pleine d'un suspens insupportable.

L' intrigue est parfaitement bien tenue, chaque chapitre ayant son importance... Ce roman ne souffre d'aucune longueur malgré ses quelques 450 pages. J'ai été tenue en haleine tout du long et mes sentiments n'avaient de cesse d'être en émoi. Je n'avais qu'une hâte : engloutir ses pages pour découvrir les secrets de nos personnages. Et quels secrets... ! Epoustouflants, inattendus, prenants ! ( Impossible d'en dire d'avantage sans risquer de spoiler ! )

Justement, quant à nos deux protagonistes, je ne sais quoi dire pour le rendre valablement justice.

Cameron tout autant qu'Avery sont attachants, réels et so sexy ! Chacun dans leur genre, chacun luttant pour préserver ses propres secrets et se protéger de la douleur des souvenirs. Ils sont d'un réalisme époustouflant dans le sens même où ils sont imparfaits. En effet, contrairement à beaucoup de romance où les personnages sont d'une perfection irréelle, là, l'auteur n'hésite pas à mettre en avant leurs défauts. Chacune de leur réaction est appropriée à la situation, rien n'est incohérent.

Et sans hésitation, c'est cette détermination sans faille de Cameron à rendre le sourire d'Avery qui m'a envouté. Parce que oui, j'ai été totalement transportée par leur histoire !

C'est donc sans surprise, que je vous le conseille ! Pour ma part, je le relirai encore et encore jusqu'à en faire une overdose !

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
écriture fluide, histoire plus que convenue, mais qui reste attractives.
Avery a vécu un drame lorsqu'elle avait 14 ans qui l'a profondément meurtri. Désormais âgée de 19 ans, elle s'est inscrite dans l'une des facs les plus éloignées de chez elle. Elle souhaite avant tout mettre de la distance avec ses parents et laisser derrière elle son passé pour tout recommencer dans un endroit où personne ne la connait ni n'a d'a priori la concernant. le jour de la rentrée, elle se cogne accidentellement contre Cameron, un élève très populaire un peu plus âgé qu'elle. Cam va rapidement lui témoigner de l'intérêt mais Avery ne souhaite pas entamer de relation amoureuse.

Jeu de patience n'est pas mon premier Jennifer l'Armentrout, j'avais déjà découvert l'auteure avec le premier tome de sa série Lux, beaucoup plus orienté fantastique et science-fiction. J'étais donc très curieuse à l'idée de la découvrir dans de la romance new-adult et c'est la raison qui m'a poussé à me procurer ce livre. En revanche, je n'ai pas souhaité lire de chronique sur ce livre avant de m'y plonger, je n'avais donc pas d'attentes particulières outre le fait d'espérer passer un bon moment de lecture et c'est effectivement ce qui s'est produit, et bien plus d'ailleurs!

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, retrouvant avec plaisir la plume particulièrement fluide et efficace de JLA. Je pense ne pas me tromper en vous disant que j'éprouvais déjà un petit coup de coeur pour cette histoire avant même d'avoir atteint les cent premières pages. A quoi reconnait-on un coup de coeur quand on le croise? On le sait c'est tout et les nombreux petits couinements/geignements/exclamations/et autres bruitages de bouche tout aussi gracieux sont souvent révélateurs en ce qui me concerne! Ca, et le fait que j'avais envie de me marathoner cette histoire mais que je ne pouvais pas le faire, lisant ce livre en lecture commune avec ma petite Bea (vous pourrez retrouver le lien de la chronique à la fin de cet article). J'ai donc rongé mon frein mais j'ai savouré tout ce que j'ai lu.

En soi, ce n'est pas l'histoire que j'ai trouvé addictive parce que si je dois être objective il n'y a rien de très surprenant ni novateur là-dessous. L'intrigue est assez simple et j'ai deviné sans aucun mal le passé qu'Avery prend tant de soin à cacher. Sincèrement ça ne m'a pas dérangé parce que le côté addictif provient des personnages ou plutôt DU personnage masculin. Cam. Un bon bookboyfriend comme on les aime et comme on aimerai qu'un garçon comme lui puisse exister pour de vrai. Ce type est une perle et encore, me contenter d'écrire ça, ne lui rend pas suffisamment justice alors laissez-moi vous parler un peu plus de lui. C'est la perfection incarnée. Il est drôle, taquin, attentif, généreux, sociable et d'une patience infinie. Il aime les animaux et les jeunes filles un peu moroses, il fait la cuisine. Bea m'a écrit qu'elle ne pensait pas qu'un garçon comme Cam existe pour de vrai. Je n'ai eu aucun mal à le lui confirmer et lui ai même raconté pour rire que les écrivains de romance inventent des types absolument parfaits pour compenser leur frustration liée à l'imperfection de leurs conjoints.

Avery à côté, c'est LA fille torturée qui manque cruellement de confiance en soi et qui ne comprend pas comment on peut s'intéresser à elle. Parfois je l'avoue, elle m'a agacé dans son comportement "je fais un pas en avant et deux pas en arrière" mais je l'excuse volontiers parce qu'à sa place, avec son passé, nul doute que j'aurai été comme elle. J'ai trouvé toutes les scènes qui se passent entre elle et Cam absolument choupinettes, ils m'ont vraiment fait fondre tous les deux et j'ai aussi particulièrement savouré leurs échanges plus cinglants les uns que les autres au tout début. J'ai également apprécié la découvrir entourée de ses amis Brit (la bonne copine un peu perchée) et Jacob (l'homo déjanté). Je pense qu'Avery avait besoin d'amis extravertis comme ces deux là pour sortir plus facilement de sa coquille.

En résumé, j'ai adoré ce New-adult alors que je n'en attendais rien de particulier. C'est donc un joli coup de coeur surprise pour moi et il me tarde déjà de pouvoir enchainer sur le tome 2 qui porte sur la soeur et le meilleur ami de Cam.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'ai adoré ce livre....