Une très belle histoire d'amour que j'ai dévorée avec un immense plaisir. Les personnages sont attachants et après avoir lu ce livre, ça me renforce dans l'idée que Jennifer L. Armentrout a vraiment une plume superbe !
le New Adult et moi sommes un peu fâchés, ce n'est pas un secret: des parutions qui sont souvent plus érotiques que romantiques, des histoires qui se ressemblent toutes, des héros très (trop?) parfaits... Et pourtant, j'ai choisi de donner sa chance à ce titre... Maso, moi? Oh, si peu!

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regards pénétrants et de sourires enjôleurs. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?

Le New Adult et moi, en général ou ça passe ou ça casse. Bien souvent, on a droit à une histoire mignonne qui sert d'arrière-plan et de prétexte assez léger à un couple de jeunes adultes pour se sauter dessus et s'envoyer en l'air avec des scènes de sexe bien vulgaires et répétitives qui arrivent toutes les 3 pages. J'avoue donc avoir assez eu peur en voyant ce livre dans la catégorie "érotisme" sur plusieurs sites communautaires. Ma collègue l'ayant lu et adoré (elle a même dévoré la suite le jour même de sa sortie), j'ai décidé de suivre mon instinct et de donner sa chance à cette histoire. Il faut croire que j'ai bien fait puisque je l'ai lue en à peine 2 jours!

Avery arrive en retard le jour de la rentrée à la fac. Pour elle, qui a décidé d'être toujours ponctuelle et qui souhaite plus que tout se fondre dans la masse et ne pas faire de vagues, c'est plutôt raté! D'autant plus que dans sa précipitation pour tenter d'être à l'heure, elle fonce dans un autre étudiant: Cameron Hamilton, LE beau gosse du coin. Désorientée, Avery préfère fuir, sauf qu'on ne fuit pas Cameron si facilement, surtout quand celui-ci a décidé de sortir avec vous coûte que coûte, et qu'il ne reculera devant aucun obstacle...

Rien qu'en lisant le résumé, je me suis dit "aïe aïe aïe ça part mal". Une héroïne avec un lourd passé, qui fuit loin de chez elle, qui rencontre THE beau mec de la fac et qui tombe sous son charme... Rien qu'avec ça, on se retrouve déjà avec une tartine de clichés tous plus m'as-tu-vu les uns que les autres.
Et pourtant, je me suis laissée emporter par les aventures de nos deux héros, j'ai trouve l'histoire d'Avery touchante (eh ouais, je sais...), Avery elle-même m'a émue même si parfois elle se conduit comme une vraie tête de mule.

Avery est une jeune fille touchante, pour une fois j'ai trouvé le passif de notre héroïne crédible. Je peux comprendre qu'après ce qu'elle a traversé elle ait eu envie de mettre les voiles, et aussi qu'à quatorze ans on fait parfois des choix qu'on regrette ensuite.
Gros point noir par contre en ce qui concerne ses parents, ah qu'ils m'ont horripilée ces deux-là! Je sais que pour certains les apparences sont tout, mais là wow, ils remportent la palme d'or!
J'ai également adoré les personnages secondaires, qu'il s'agisse des amis d'Avery ou du colocataire de Cam, ils sont loufoques à souhait et m'ont souvent fait (sou)rire.

Et puis Cam, bien sûr, le beau gosse de l'histoire, celui qui se contente de coucher sans jamais avoir eu de petite amie officielle et qui bien sûr tombe sous le charme d'Avery et qui ne cesse de lui demander de sortir avec lui...
Je trouve qu'en ce qui concerne les mecs dans ce genre de livres les auteurs en font toujours un peu trop, le gars est trop parfait pour que ce soit crédible. Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de ce type d'histoires me direz-vous! J'avoue que pour ma part je ne suis pas hyper fan de ce genre de personnages, je préfère de loin un mec un peu plus "banal", qui sonne plus "vrai".

Alors oui, il y a des défauts, on devine certaines choses assez facilement (pour ma part j'avais deviné depuis un petit bout de temps le secret d'Avery) et on se doute bien de comment l'histoire va se terminer pour nos deux tourtereaux, mais pour une fois ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Il y a bien sûr des scènes de sexe, mais pour une fois j'ai trouvé que le dosage était tout de même assez subtil, nos héros ne passent pas leur temps à se sauter dessus (sauf à la toute fin) et ça n'était pas vulgaire. Comme quoi, tout arrive! ^^
J'ai juste eu du mal avec le fait que Cam appelle Avery "mon ange", une fois ou deux ça passe, mais à la fin j'avoue que ça me hérissait le poil!

Bref, même si ce livre n'est pas exempt de défauts, j'en ai tourné les pages avec plaisir et j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture. Qui l'eût cru?
Par contre je ne pense pas lire la suite, qui apparemment se concentre sur d'autres personnages rencontrés au cours de l'histoire, ce genre de spin off ne m'intéresse généralement pas!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Ce livre raconte l'histoire d'Avery, une jeune femme de 19 ans, au passé difficile et en conflit avec ses parents. En effet, 5 ans auparavant, celle-ci vit un évènement qui va la bouleverser. Pendant un long moment, cette jeune demoiselle a été harcelée et insultée. Il se présente enfin l'occasion où elle peut fuir ses souvenirs en allant à l'université en Virginie-Occidentale où personne ne la connaît, où sa vie peut recommencer tout en préservant une carapace que personne semble pouvoir percer. Là-bas, Avery se fait des amis et va rencontrer le magnifique Cameron, la coqueluche de l'université, qui lui aussi cache quelque chose.

Je me suis lancée dans cette lecture suite à de bons avis sur le net et quelques conseils. Cependant, je n'ai pas eu le même engouement que certains lecteurs à l'égard de ce livre. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment au fil des pages. La preuve, c'est que je l'ai fini très rapidement après une après-midi de lecture intensive, le temps a filé à une vitesse affriolante, pour vous dire que je n'ai pas vu les heures défilées. Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à lire, je voulais à tout prix connaître le secret mystérieux qui entoure notre personnage principal. Tout au long de récit, des éléments nous viennent ce qui permet de nous faire une idée sur les évènements passés. L'histoire est intéressante, mais il m'est arrivé de m'ennuyer durant certains passages du bouquin, ce qui m'a un peu refroidie. Pourtant, on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas développés, j'ai, d'ailleurs, apprécié les amis d'Avery et de Cameron qui m'ont fait rire. Ils ont rajouté une touche d'humour qui n'a rendu le livre que plus agréable. Toutefois, je dois avouer, qu'Avery m'a agacé, mais on n'y peut rien n'est-ce pas ? Malgré ces petits défauts, la plume de Jennifer L.Armentrout nous offre une lecture fluide et facile notamment dans les scènes érotiques.

En somme, Jeu de patience est une lecture agréable et parfaite pour ne pas se prendre la tête. Les fans de romance -comme moi- pourront donc apprécier ce livre, qui nous donne envie d'en connaître la fin.
Lien : https://espritbouquin.wordpr..
Je suis tombé amoureuse de ce livre, et surtout de Cam!
C'est une histoire plutôt banale mais l'auteure a réussi à la rendre original, magnifique et juste à couper le souffle! On est tout de suite pris par l'histoire et ses personnages! C'est touchant, beau et à découvrir dès maintenant!
Une fois que je l'avais dans les mains, je ne l'ai pas lâché!
Ce livre est devenu une référence pour moi!
PS: J'adore les cookies! ;)
Un livre qui débute assez bizarrement. On se retrouve en présence de Avery, une fille qui entre en fac et qui parait assez simplette. Peur d'arriver en retard, peur du regard des autres... Elle parait même assez niaise, sans parler de son copain homosexuel qui ne peut pas dire trois mots sans sortir une grossièreté.
Pourtant l'écriture simple et les dialogues assez drôles entre les étudiants (on se croirait parfois au collège !) m'ont permis dans un premier temps de poursuivre en me disant : "une petite lecture détente, ça ne fait pas de mal".
Au fil des pages, on découvre progressivement que Avery n'est pas comme elle le parait mais qu'un lourd passé la ronge. On en découvre et on en imagine petit à petit, pour en connaitre toute la vérité vers la fin du roman. Ces découvertes vont changer la face de l'histoire et m'ont fait m'attacher à cette jeune fille. Très vite, on ne peut plus arrêter la lecture car on veut savoir la suite, savoir son secret, savoir si elle va s'en sortir, savoir si Cam va arriver à ses fins. D'ailleurs, est-il sincère ou non ? Veut-il juste s'amuser avec la
pauvre Avery ? Jusqu'au bout, la question reste entière.
Dans ce roman, quelques scènes érotiques sont décrites avec beaucoup de pudeur. Elles ne m'ont dérangées en aucun cas.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/j..
Je l'ai commencé cet après-midi, et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Jeu de patience, m'a beaucoup fait penser à Beautiful Disaster et Tes mots sur mes lèvres que j'avais également adoré. Ce qui est donc très, très positif.

Côté personnages, Avery est un personnage torturé par son passé. Et au final, j'aime ces personnages là car ils font passés beaucoup plus d'émotions au fil des pages. Sa personnalité m'a aussi beaucoup plu. Quelque part, je me retrouvais dans son personnage ce qui au final à fait que je me sois attachée à elle dès les premières pages. Quant à Cam... il n'y a rien à redire. Je l'ai adoré du début à la fin. Prévenant, drôle, charmeur, son personnage à tout pour plaire. Le petit ami que tout le monde voudrait. On ne peut lui faire aucun reproche.

Alors forcément, quand on met deux personnages comme ça ensemble, ca ne peut que marcher ! Ils sont tellement attachants, qu'on a vraiment envie qu'ils s'avouent tout. Mais surtout, que Avery lui fasse confiance et se dévoile à lui. Qu'elle lui révèle son passé et quelle arrive à tourner la page. Leur couple est vraiment adorable. Toutes les petites attentions qu'ils ont entre eux, les moments à deux sont juste magnifiques. Un pur régal. J'étais mal loin de verser des petites larmes à deux reprises c'est dire si leur couple m'a emporté avec eux.

Côté personnages secondaires, Brit et Jacob sont vraiment drôles, et Brit se révèle être une excellente amie pour Avery. Quant à Ollie, je l'ai adoré. Tout comme Raphaël ! Qui aurait pu penser que notre cher Cam aurait une tortue comme animal de compagnie ?! Ca ajoute à son personnage un petit quelque chose.

En bref, j'ai adoré de A à Z. Que ce soit les personnages, l'histoire d'amour, l'évolution qu'elle prenait. Tout à été comme il fallait. On est vraiment pas loin du coup de coeur. En même temps, c'est du Jennifer L. Armentrout !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Que dire de Cam? C'est un jeune homme adorable, qui sait prendre soin de ses amis proches, de sa famille... Il sait cuisiner, a pour animal de compagne une tortue, Oui oui une tortue prénommée Raphaël, Il est un voisin exemplaire et surtout magnifique (il porte son jean en commando hmmm).
En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/j-k-l/j-ai-lu/jeu-de-patience-jennifer-l-armentrout.html#5rV14GIFGvvz1ClD.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Ce livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour. L'auteure parle de fait qui touche beaucoup de filles dans le monde et qui en souffrent. Avery a réussi à surmonter son mal-être grâce à Cam et ses sentiments. Si il l'avait laisser tomber au premier problème, elle n'aurait sûrement pas réussi à s'avouer les choses et a accepter ce qui lui est arrivée. De plus, Cam lui a aussi avouer son secret le plus lourd. Une histoire d'amour, de revanche et de combat contre "leurs démons". Un livre qui nous emportent malgré tout.
Encore une très belle découverte. Une histoire, pleine d'humour, de tendresse, de tourment, d'Amour, d'amitié. Plus je lisais, plus j'avais envie d'en lire, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter une fois que je l'ai eu commencé !!! Il est addictif! Cam et Avery, sont touchant, et c'est tellement agréable de les voir évoluer ensemble !!
Je file lire le T2 =)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Une romance touchante que j'ai particulièrement apprécié. J'ai beaucoup aimé les personnages.