Citations sur Là où réside l'hiver (10)

Comment avons-nous pu en arriver à cet instant, à cette époque où les saisons ont fini par perdre leurs repères? Ça me dépasse. L'équilibre du monde ne tient qu'à un fil mais j'estime qu'il est du devoir de chacun de tout faire pour qu'il ne se rompe pas. Nous avons déjà trop tardé.
Même si je ne suis plus tout à fait de leur monde, je suis là.
Invisible et présent.
Si je me sens libre du temps et de l'espace, c'est là ma seule et vraie malédiction.
Pas un bruit, pas un souffle.Derrière les dernier remparts de l'hiver, là où le temps s'engourdit, seules les conversations venteuses ou givrés éclosent. L'une après l'autre, elles dévoilent les plus anciens secret et font ressurgir les souvenirs enneigés...
Il est des liens qui se créent entre les êtres et qui paraissent éternels.
Il a cette manière saisissante de me regarder comme si j’étais la neuvième merveille du monde. Et à cet instant, j’ai le sentiment de l’être.
Edda
On peut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Il suffit d’être ouvert d’esprit et ouvert au monde qui nous entoure.
Edda
Bientôt, les mois et les saisons n'auront plus aucune signification. Les Veilleurs de l'An disparaîtront avec eux et il ne demeurera qu'une sempiternelle fournaise sur cette planète. Une fournaise et des regrets.
Dans la grande épreuve de la vie et dans une époque en plein tourment, ce n'est pas de conflit des peuples, des classes ou des espèces dont nous avons besoin. C'est une alliance qu'il nous faut. Une alliance universelle.
Que c’est compliqué de paraître impassible quand le cœur est un continuel trop plein d’émotions !
Edda
- Si je le pouvais, dis-je en serrant les dents. Si je le pouvais, je gèlerais le monde entier pour calmer sa fièvre...