Enquête au collège tome 2 sur 8
EAN : 9782075085724
Gallimard (01/06/2017)
3.84/5   16 notes
Le collège est sous le choc… On a agressé M. Cornue, l'assistant du prof de sciences nat'. Pour le proviseur, pas de doute : c'est un interne qui a fait le coup. Tout semble accuser Rémi Pharamon, cancre bien connu de la 4e B. Tout et surtout son meilleur ami, P.P. Cul-Vert ! Le spectre du conseil de discipline n'est pas loin. Il faudra toute l'énergie de nos deux compères et de leur amie Mathilde pour faire éclater la vérité.
Que lire après Enquête au collège, tome 2 : Enquête au collègeVoir plus

Journal d'une peste

Virginy L. Sam

4.09★ (1957)

12 tomes

plusieurs passages m ont fait rire dans ce livre. P.P cul vert est un personnage vraiment drole. Rémi et Mathilde sont deux personnages qui aident P.P cul vert. Ce sont des personnes curieux qui veulent tout savoir du collège mystèrieux.
Un chouette livre assez prenant. Un petit livre pour enfant vraiment bien.

- S'en prendre ainsi à un malade... gémit-il. Profiter d'un être physiquement diminuer...

- Arrête, dis-je, ou je te diminue un peu plus. J'attends tes explications.

- Je tiens à préciser, fit-il en remettant ses lunettes, que je parle sous la contrainte. En bon droit français...

- Et une bonne droite française ? dis-je en lui montrant le poing.
-Tiens bon, P.P. ! J’arrive !

Là-bas, deux corps enchevêtrés roulaient l’un sur l’autre. À ce spectacle, je faillis éclater de rire : trompée par l’obscurité, Mathilde avait sauté sur le dos de P.P. Cul-Vert et s’employait à lui labourer consciencieusement le visage.
-Mais ton livre ? interrompit Mathilde, toujours pratique.

-Je m’en sers depuis le début de l’année pour caler le pied de mon armoire qui est bancale. Il aurait fallu faire un raffut de tous les diables pour le sortir de là.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor