Risa Jones tome 7 sur 7
Milady (19/06/2015)
4.35/5   20 notes
LA CONCLUSION DE LA SÉRIE ! Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et elle a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou regarder ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout... >Voir plus
Que lire après Risa Jones, tome 7 : la Chute des TenebresVoir plus

Démonica

Larissa Ione

4.05★ (2574)

17 tomes

Bououououohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était le dernier tome de la série et je viens de finir de le lire. Dites-vous pensez qu'il y en aura un autre ? Oui je sais, je délire, mais c'est toujours la même chose, chaque fois qu'une saga se finit, j'ai ç chaque fois ce pincement au coeur. Adieux, veaux, vaches, cochons, vous allez me manquer. Et puis là au moins, je peux dire que toutes mes questions ou presque y ont trouvé réponses, sans compte que je l'ai lu avec un chouya de réticence, vu comment cela se passait dans le tome précédent. Allons-y tous ensemble et plongeons dans les profondeurs de cette formidable histoire.
Tout d'abord parlons un peu de l'histoire. La recherche de la dernière clef infernale à commencer. C'est une course contre la montre qui se fait. Risa comme d'habitude est en grand danger. Entre Madeline Hunter, toujours en vie, responsable du conseil des vampires, et son père, les menaces pèsent lourd. Pour Risa, il n'y a qu'une possibilité, remettre la dernière clef à la folle ou un par un ses amis mourrons. Car la garce sadique en la personne de Madeline Hunter, ne désire qu'une seule chose, ouvrir les portes de l'enfer et laisser le monde être détruit, et ainsi obtenir le pouvoir absolu. En d'autres thermes l'apocalypse avec un grand A. Dans cette quête et cette bataille ultime Risa aura besoin de toute l'aide possible qu'elle puisse trouver.
Du coté des personnages. Tout d'abord parlons de Risa. Tout au long de ces sept tomes, nous l'avons vu passer par tant de stades différents, que pour cette fois je ne peux que dire qu'elle soit devenue une femme mature. Son caractère s'est affermit, courageuse, loyale, déterminée, sensible, et surtout rancunière. On le voit bien quand elle se bat contre le mage noir ou encore contre Madeline Hunter la folle. Mais passer une vie à se battre, pousse en générale les personnes qui sont au coeur même du problème à dire stop, j'en ai assez. Et c'est ce qu'elle fait, elle ose le dire à qui conque lui fait le reproche de se battre. Mais elle ne peut pas faire autrement, elle n'a pas choisi cette vie à la dure, c'est elle qui est venue à elle. Sans compter que ses pouvoirs aussi ont évolué. Mi louve, mi aedh, elle est devenue bien plus aedh depuis que Malin a joué avec son ADN, puis elle passe à un Mijai en devenir lorsqu'à sa mort, Azriel là lie à lui par le moyen de leurs énergies respective. Mais le plus beau à tous cela est certainement sa grossesse imprévue. Elle est heureuse malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, et c'est bien là que l'on voit qu'elle a trouvé un nouveau souffle. Sans compter qu'elle a à ses côtés le grand amour de sa vie, Azriel le faucheur. Ce qui m'amène à parler de ce faucheur sexy. Il se montre sensible, drôle, attachant et surtout amoureux, il est capable de tout faire pour protéger sa femme et son enfant à venir. Car oui c'est son enfant, pas celui de Lucian. D'ailleurs quand celui-ci entend parler de ce félon, il ne veut pas prononcer ce nom car cela polluerait l'air ambiante selon ses dire. Si ce n'est pas de la jalousie ça ! Même s'il se bat aux cotés de Risa, il reste constamment aux petits soins pour elle. Quelle femme n'aimerai pas avoir un tel homme pour elle. En tout cas, moi si. Lui aussi à bien muri au fils de l'histoire. D'une froideur insensible aux sentiments, il est devenu un homme humain avec tout ce qui va avec. Pour notre plus grand bonheur. Après cela on retrouve Tao. Je suis heureuse qu'il puisse s'en sortir malgré cet élémentaire dans son corps. le pauvre me faisait vraiment pitié de perdre le contrôle ainsi à tout bout de champs. C'est vraiment une fin joyeuse pour lui. Et puis on arrive à Illiana. Elle aussi malgré ce que Lucian lui a fait va pouvoir s'en sortir. Elle est forte et intrépide, sans compter qu'elle est bien entourée, autant par ses amis sur qui elle peut compter mais aussi sur les sorcières du Bosquet. On voit bien que c'est une femme forte. Et elle à qui tenir. Mais le plus super dans tout cela, c'est que Rohan, Quinn et Riley sont aussi de la partie pour ce final explosif. Ils sont toujours aussi chauds bouillant ces trois-là. On ressent tout l'amour qu'ils portent à Risa et qu'elle fait partie intégrante de leur famille ou plutôt de la meute citadine Jenson. Et puis grâce à tout cela Rohan a enfin la promotion qu'il mérite, même si cela signifie perdre quelqu'un d'important dans cette histoire. Enfin parlons du gros méchant de l'histoire. Madeline Hunter. Rien qu'entendre ce nom me fait froid dans le dos. C'est vraiment une folle de chez folle. Vous y croyez-vous, elle qui n'a eu de cesse de nous dire qu'elle adorait son petit frère, lui aussi vampire et second en chef du Directoire, va se faire tuer par cette garce. Comme ne pas ressentir des émotions négatifs vis-à-vis d'elle. Sans compter que depuis le début elle n'arrête pas de mettre la pression à Risa pour qu'elle retrouve les clefs pour elle. Mais le pire c'est que si vous croyez qu'elle va les détruire, alors là raté. Madame la folle désire les utiliser pour pouvoir par la suite obtenir le pouvoir absolu et ainsi dominer le monde avec l'aide des démons. Une folle dingue. Déjà qu'elle l'était dans Riley Jenson, alors là on est sûr qu'elle doit se faire interner dans un bon hôpital psychiatrique. LOL.
Pour ce qui est du côté plume, romance et intrigue. Tout d'abord la parlons un peu de la plume. Elle est fluide, addictive et intense. Les mots que Keri Arthur choisi pour décrire les combats sont si bien utilisé que lors de la lecture, nous tombons dans le tourbillon de cet univers magique. Les pouvoirs sont donnés aux personnages avec parcimonie afin de montrer qu'ils murissent et grandissent comme il se doit pour arriver à un tel final que cela vous éclate au visage comme les feux d'artifices d'un 14 juillet. Les sentiments intenses qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres nous démontre encore que les relations sont fusionnelles, fraternelles, amicales et surtout et avant tout familiales. On sent bien ici que les bases placées depuis le premier tome n'ont fait que devenir plus importantes pour que tous puissent finir par se battre d'un commun accord contre le seul véritable méchant de l'histoire et cela sur les deux séries. En outre, cet incroyable univers que l'auteur a su mettre en place et sortant tout droit de son imagination, vous laisse pantois et à bout de souffle, afin qu'au moment où la dernière page du dernier tome soit tournée, vous vous dites seigneur c'est la fin. Vous allez me manquer. Ensuite pour ce qui est du roman en lui-même. Dès les premières pages de ce roman, nous entrons directement dans le coeur de l'action. Et chaque fois que l'un de nos personnages adorés frôle la mort, on a peur pour eux. On n'arrive pas à comprendre d'où va partir le coup. A chaque chapitre une série de combats et de rebondissement prennent le dessus, et lorsque le chapitre fini, on ne sait plus quoi faire d'autre que de lire tant on veut savoir la suite, car il faut le dire, l'auteur à tellement su bien écrire ce livre que chaque fin de chapitre équivaut à une énorme boule au ventre. En fait on vie chaque instant que passe le personnage. On a peur, on rit, on crie, on pleure, on en veut toujours et encore plus. C'est vraiment prenant comme tout. Pour moi qui adore ce genre de livre, à aucun moment je n'ai soupçonnée que ce serait ainsi. Pour finir passons à l'intrigue du livre. Comme nous le savons tous l'intrigue principale de la saga est bien sûr les clefs qui ouvrent les portes donnant sur les enfers. Ici dans ce tome, l'intrigue avance à pas de géant, comme si que l'auteur aurait mis des turbos. Mais pourtant à aucun moment on aurait pu imaginer que le méchant véritable n'était pas Lucian. Je ne dis pas qu'il n'en n'était pas un, mais le vrai seigneur infernal était tout autre. Qui nous aurait dit que derrière le masque de Madeline Hunter se cachait un être aussi cruel, pervers et impitoyablement mesquin. Personne ! Pour moi j'aurai simplement dit qu'elle avait une graine sous le chapeau ou que le soleil lui avait fait frit la cervelle, sans plus. Mais non Ici aussi l'auteur a su démontrer tout son talent pour nous faire jouer à cache, cache c'est toi le méchant de l'histoire. Keri Arthur nous démontre que le travail qu'elle a fournis avec les autres tomes, elle avait mise en place des point importants qui allaient être ensuite utilisé pour le grand final. Rien n'a été laissé au hasard, les révélations finales sont de vrais dons de la nature, si je peux utiliser cette expression de cette façon. Tout comme notre magnifique héroïne, je suis tombée des nues avec cette fatidique vérité. Et quand on imagine que depuis le début, cette mesquine femme utilisait Risa, là franchement je me dis que c'est vraiment de l'hypocrisie et de la mesquinerie pure et dure. du coup on s'imagine parfaitement bien que Risa l'ai tué, après tous c'était çà sa plus grande bataille.
En conclusion, ce livre est vraiment phénoménal avec une conclusion épique. Et aussi un très beau happy end. Mais d'un autre côté, cela me fait mal de ne plus pouvoir avoir de nouvelles sur les personnages Riley, Quinn, Rhoan, Risa, Azriel, Tao et Illiana. Meme si nous avons droit à un magnifique final, je reste quand même frustrée, car des questions ne cessent de tourner dans ma tête. Comment va s'appeler le fils de Risa et d'Azriel ? Ou encore pour celui d'Illiana ? Quels sont leurs capacités à tous les deux ? Car il faut dire ils sont tous les deux Aedh. Et puis il y a la question de Rohan, le nouveau directeur du Directoire avec pour second le Cazador Markel, j'aurai aimé savoir comment ils se sentent tous les deux. En plus Markel ne fut pas un personnage négligeable, il a bien aidée notre miss Aedh. Mais je n'ai été déçue à aucun moment par cette deuxième saga de Keri Arthur. Bien au contraire. L'auteur a su si bien travailler son histoire qu'il a su me tenir en haleine tout le long, du premier au septième tome. J'ai adoré. le seul bémol, et c'est avec les larmes aux yeux que je le dis, il faut que je dise adieu définitivement à mes personnage préféré… Que suis-je bête ! J'ai acheté les livres des deux sagas. Je peux donc me permettre de les relire une seconde fois. La bonne blague. Je suis tellement bouleversée que j'ai oublié ce petit détail. MDR.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Un tome qui clôture cette serie assez prenant et plein de rebondissements.
Un seul bémol pour ma part c'est la sensation que le final va trop vite comparé aux six tomes précédents où l'on attendait dans le stress l'affrontement final.
Mais cela reste un tome actif, plein de bagarres et déxplosion à gogo, où la relation de Risa et de son faucheur évolue de mieux en mieux malgré l'avenir incertain de leur survie.
Hunter est de plus en plus barge et ses menaces et crimes vont devenir de plus en plus brutales. Jak a été le premier à en faire les frais, je vous laisse decouvrir qui seront les suivants.
Mais la sorciere n'est pas en reste car malgr sa présence aux enfers il faut s'attendre à tout avec elle.
Et c'est d'ailleurs face à ses personnages totalement fous et de pouvoir que je confirme que j'ai trouvé le final trop rapide mais cependant pas dénué de stress et de suspens.
Cela reste une super serie où j'ai adoré suive la gamine dégourdie que l'on croisait dans Riley Jenson.
C'est avec un gros pincement au coeur que j'écris cette chronique. Ce dernier tome est vraiment à la hauteur de mes espérances et comble toutes mes attentes concernant la fin de la série !

Autant vous dire que je ne vais rien vous raconter sur ce dernier tome concernant l'histoire il vous faut garder toute la surprise ! Mais sachez que la recherche des clés va s'avérer épique et que l'histoire va prendre un tournant totalement inattendu !

J'ai beaucoup aimé Risa dans ce tome que j'ai trouvé très mature, très sure d'elle et prête à mourir pour la cause qu'elle défend ! Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome mais là c'est flagrant ! Azriel est toujours aussi protecteur et cannonissime, sa présence est un véritable électrochoc pendant la lecture !

Chaque personnage secondaire voit son intrigue qui s'est développée au fil des tomes avoir une conclusion et ça j'ai beaucoup apprécié de ne pas rester sans réponses !

La plume de l'auteure est maîtrisée et parfaitement calibrée, il n'y a aucune anicroche !

Je ne sait pas ce que nous réserve Keri Arthur pour la suite dans le même univers mais ce qui est sur c'est qu'il y a du potentiel et une belle porte ouverte à la fin du roman !
Lien : http://place-to-be.net/index..
4,25/5

Un final en apothéose pour cette série. Même si j'avais quelques réserves au départ, j'ai passé un très bon moment avec Risa et ses acolytes, néanmoins Riley reste un niveau au-dessus selon moi. Toutefois, Keri Arthur a su m'emporter dans son univers riche et palpitant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Je me dévêtis donc et me glissai dans le lit. Alors que je ramenais la couverture sous mon menton, je croisai son regard et esquissai un sourire coquin.

— Puisque tu me forces à me coucher, la moindre des choses serait de me border et de m’embrasser pour me souhaiter une bonne nuit.

Il haussa un sourcil.

— Est-ce une coutume obligatoire sur Terre ?

— Tout à fait. Et, si tu ne m’embrasses pas, je deviendrai encore plus grincheuse.

— Que le ciel m’en préserve, murmura-t-il avant de se pencher et d’effleurer mes lèvres d’un premier baiser.

Celui qui suivit fut plus long, plus lent, chargé d’un désir qui déferla en moi tandis que l’air entre nous s’enflammait.

— Voilà une coutume très dangereuse, chuchota-t-il après un moment. Si tu n’avais pas autant besoin de sommeil, je serais tenté de te rejoindre entre ces draps.

— Il n’est pas trop tard. (Du bout du doigt, je lui caressai le torse et descendis jusqu’au bouton de son jean.) Une vingtaine de minutes de sommeil en moins ne changeront pas grand-chose à mon état de fatigue.

— Une vingtaine de minutes ne suffiront pas à faire honneur au feu qui brûle entre nous, dit-il en s’écartant. Dors, Risa. Ça vaut mieux, crois-moi.

— Faucheur, avoue que, sous cette apparence si alléchante, tu caches un cœur de pierre.

— Je te jure que non, dit-il en me prenant la main et en y déposant un baiser. Je souhaite juste que nous survivions aux prochains jours.