Les héritiers d'Akara tome 1 sur 2
libre 2 lire (29/11/2019)
4.95/5   53 notes
Les jumeaux John et Jenny Ashland sont deux adolescents ordinaires. Leur vie bascule au soir de leur seizième anniversaire où ils découvrent qu’ils ont la faculté de commander aux éléments. Ils vont alors rejoindre une école unique afin d’apprendre à maîtriser et développer ce pouvoir. Mais pourquoi le leur est-il aussi différent ? Et qui sont ces mystérieux Novas, engagés dans une guerre séculaire pour protéger le Monde ?
Que lire après Les héritiers d'Akara, tome 1 : Les NovasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Dans Les Héritiers D'Akara, nous allons rencontrer deux jumeaux John et Jenny et leur petite vie ordinaire enfin ça c'est dans l'apparence car le jour de leur seizième anniversaire une chose incroyable ce produit, des pouvoirs ce sont réveillés en eux.
John va decouvrir qu'il peut contrôler l'eau et quand à sa soeur Jenny, elle aura le contrôle sur le feu.
Suite à cette découverte nos jumeaux vont être contactés par une école pour apprendre à contrôler leur pouvoir et surtout connaître un monde caché du notre.

L'intrigue est tout simplement génial.
Dans ce premier tome on découvre l'univers des novas, ces êtres humains dotés de capacités pour pouvoir défendre notre monde contre des entités maléfiques.
Chaque être peut contrôler des éléments parmi quatre, le feu , l'eau, le vent et le bois.
On découvrira par la suite les ombres, la guerre pour protéger la terre et surtout l'héritage D'Akara.

Parlons un peu des jumeaux maintenant.
John est un garçon populaire au lycée, il est un excellent joueur de football américain, il a la côte aux prés des filles mais il est narcissique et superficiel. Quand à sa soeur Jenny, c'est vraiment l'opposé de son frère, elle est douce, gentille, très timide et introvertie. Malgré cette différence nos jumeaux ont un lien extrêmement fort entre eux. Ils affrontent les difficultés ensemble et se protègent mutuellement, c'est vraiment un beau lien fraternel.

Les Héritiers D'Akara, c'est tout simplement un énorme coup de coeur 😍
@louis.arthur.auteur à écrit tout simplement une petite merveille qui contient tous les bon ingrédients : Une plume fluide, addictive et très immersive.
Un univers riche et pas trop complexe.
Une histoire passionnante, pleine de rebondissements et de suspense.
Des personnages attachants et le duo John et Jenny qui est tout simplement magnifique.
Une fin de fou qui donne envie d'attaquer immédiatement la suite.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une saga fantastique.

Avec ce titre, l'auteur nous emmène dans un univers captivant et particulièrement bien construit. Exit les vampires ou autres êtres surnaturels que nous avons l'habitude de rencontrer avec ce type de titre, ici nous faisons la découverte des Novas, des êtres qui ont la capacité de maîtriser un ou plusieurs éléments .

Le jour où les jumeaux John et Jenny découvrent de mystérieux pouvoir à l'occasion de leur sixième anniversaire, leur vie en est bouleversé. Ils doivent quitter leur famille et le monde qu'ils ont toujours connu pour entre dans une école spécifique dans laquelle apprendront à maîtriser leur pouvoir. Avec ce titre nous accompagnons les jumeaux pas à pas dans cet univers, avec eux nous découvrons l'école, les élèves, les cours qui y sont dispensés ou encore l'histoire des novas. Bien loin d'être ennuyeux ces passages sont très bien écrits et passionnants, j'ai adoré découvrir cet univers en compagnie des personnages.

Bien évidemment l'auteur ne s'arrête pas là et va plus loin dans son univers en ajoutant du danger pour nos jumeaux, des évènements étranges surviennent suite à leur arrivée dans l'école. Quel est le lien avec eux? À partir de ce moment-là l'histoire prend un tournant plus stressant et particulièrement captivant avec une fin que ne donne qu'une envie: lire la suite.

Côté personnages je me suis grandement attachée à ces jumeaux, nous pouvons voir une réelle évolution chez eux tout au long du livre.
Je suis assez difficile en termes de fantasy, mais le résumé m'ayant intriguée, je me suis lancée timidement dans cette lecture. Au bout de quelques pages, je me suis surprise à être totalement captivée et emportée par la plume fluide, addictive et immersive de Louis Arthur.
J'ai adoré cette histoire, qui pour mon plus grand plaisir n'est pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter. L'auteur nous entraine dans un monde qui allie magie, amour fraternel, amitié, maîtrise des éléments, le tout parsemé de touches d'humour … bref un cocktail pétillant et riche, savamment dosé, qui se boit d'une traite.

Les personnages sont intéressants et attachants, ils évoluent et mûrissent constamment au fil du roman.
John est le roi du lycée, beau gosse populaire, narcissique et superficiel. Au fur et à mesure de ses apprentissages et découvertes, il grandit, et « prend du plomb dans la cervelle ».
Quant à Jenny, qui est douce, effacée et introvertie, elle prend peu à peu confiance en elle et se dévoile de jour en jour.
Ils sont diamétralement opposés, mais leur lien fraternel est magnifique. Ils se protègent, se complètent, s'encouragent constamment, envers et contre tout.

Une belle découverte, qui me réconcilie avec le fantastique, et vivement le tome 2 !!!
Roman de type Fantastique contemporain, mettant en scène des adolescents de 16 ans dotés de pouvoirs liés aux éléments.
L'histoire est simple, linéaire et bien construite. L'univers est complexe dans sa globalité mais l'auteur l'aborde morceau par morceau et cela facilite sa compréhension et son assimilation. On le découvre en même temps que les héros et cela permets de créer un lien avec eux.
Les descriptions sont généralement courtes, l'auteur donne les grandes lignes et laisse notre imagination combler les trous ; sauf quand l'objet, le lieu, la personne etc… sont importants et qu'il tient à nous offrir un meilleur visuel. Cela rend son écriture fluide et immersive, ce qui est parfait pour ce type d'histoire. Petit bémol sur les scènes de combat : Dans l'ensemble elles sont bien détaillées mais il m'est arrivé de m'y perdre et de devoir relire, mais ce n'est pas arrivé souvent donc ça va. Les personnages sont intéressants, ont des caractères qui leurs sont propres et évoluent au fil de l'histoire et de leurs épreuves.
On termine ces 460 pages avec l'envie d'en lire plus ; et ça tombe bien car il y a un tome 2 qui est déjà acheté et au sommet de ma Pile de livre.
Les jumeaux John et Jenny Ashland ont toujours mené une vie paisible et ordinaire avec leurs parents, jusqu'au drame qui survient le jour de leur seizième anniversaire. En tentant d'éteindre un incendie dans leur maison, ils se rendent compte qu'ils peuvent commander des éléments. Pour John l'eau et pour Jenny le feu.
Ils seront ensuite approchés par une école unique et secrète en Angleterre afin de l'y intégrer, développer leurs pouvoirs et tenter de les maîtriser.
Comme tant d'autres étudiants inscrits, ils sont considérés comme des novas. Leur mission est de protéger le monde des ombres, des entités noires qui veulent détruire la terre.
Les semaines s'écoulent et les jumeaux Ashland apprennent tout de ce nouvel univers, et de cet héritage dont ils ignoraient tout.
Dans cet établissement qui fait quelque peu penser à l'école Poudlard, ils trouvent enfin leur voie, mais aussi l'amitié et l'amour.
Toutefois le plus émouvant dans cette histoire, c'est sans aucun doute ce lien fraternel puissant qui lie ce frère et cette soeur.
Car ils sont prêts à tout pour se protéger l'un l'autre du danger qui les menace, et c'est magnifique.
L'auteur Louis Arthur allie à la perfection fantasy, magie et fantastique, et nous offre l'un des romans les plus passionnants que j'ai lu cette année.

Il y a des vérités dans ce monde qui nous feront toujours craindre le lendemain : il y aura toujours de la maladie, de la pauvreté, des forts qui maltraitent des faibles. La simple vérité est que j’ignore de quoi demain sera fait, surtout ici. Tout ce que je peux te promettre c’est que je serai toujours là à tes côtés."
- Toi et moi c'est un offre groupée, continua-t-il. Toujours ensemble. Et ce n'est pas prés de changer donc tu pars si tu veux mais je serais dans ta valise.