Les héritiers d'Akara tome 2 sur 2
EAN : 978B08KQH6KB1
libre 2 lire (05/10/2020)
4.97/5   29 notes
Après avoir survécu à leur périple à travers l’Europe, John et Jenny sont enfin de retour au Fort en possession des deux Gantelets d'Akara.
Mais pris entre les luttes de pouvoir, les jalousies et les trahisons, leurs vies n’ont peut-être jamais été autant en danger.
Leur survie dépendra-t-elle de l’incroyable pouvoir qui sommeille en eux ou de ces surprenants nouveaux alliés et de leur plan inattendu pour faire des jumeaux les héros de l’Institut ?>Voir plus
Que lire après Les héritiers d'Akara, tome 2 : Entre Soleil et LuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

De retour à l'institut, les jumeaux Ashland se rendent compte qu'après le départ tout a changé. Ils sont passés du statut de nouveaux étudiants à parias. Jaloux de leur ascension, tous les novas de l'école les méprisent, ne supportant pas l'idée qu'ils soient meilleurs qu'eux.
Portant tous les deux l'un des gantelets d'Akara, ils sont à présent les êtres les plus puissants de l'établissement.
De plus en plus isolés, ils désespèrent face à cette situation qu'ils n'ont pas souhaité, jusqu'au jour où ils retrouvent enfin leurs anciens amis et deux nouvelles recrues venues en mission.
Prêts à tout pour défendre le Fort et le monde magique des masques de lune, leur ennemi le plus redoutable, ils forment un groupe soudé qu'ils nomment : La brume noire.
Aidés par leurs professeurs en secret, ils s'entraînent nuit et jour pour devenir plus forts afin d'anéantir ces êtres maléfiques.
Pris entre les luttes de pouvoir et les trahisons inattendus, John et Jenny ne devront compter que sur eux mêmes.
Car une guerre s'annonce et les pertes seront lourdes s'ils n'agissent pas au plus vite.
Ils sont l'unique espoir des Novas.
L'auteur Louis Arthur signe un second volet encore plus passionnant que le premier.
Une saga addictive dont je suis devenue une véritable fan.
J'ai littéralement enchaîné les deux livres et je vais commencer en disant que l'on remarque tout de suite plusieurs différences. D'abord, le premier faisait 460 pages contre 350 pour le deuxième, ce qui n'est pas du tout dérangeant le premier avait un univers à mettre en place et des perso à introduire donc c'est ce n'est pas surprenant qu'il soit plus long(en plus le prix est plus bas sur le second grâce à ça, ce qui est toujours agréable). le style reste fluide et très addictif, et je dirais même qu'on sent qu'il évolue encore et dans le bon sens. L'histoire, elle, m'a mis sur le c... rebondissements, alliés vs ennemis, traitres, nouvelles capacités... on a que quelques courts moments de repit, bien placés dans le récit, comme si l'on nous offrait un instant pour reprendre notre souffle avant que le chapitre suivant ne nous mette au tapis. La construction du roman a été bien réfléchit. Tout comme l'évolution des perso qui nous offre des surprises au fil de leurs aventures. Les derniers chapitres sont un rush constant et je déconseille de les commencer trop tard dans la soirée car on ne peut pas s'arreter et aller se coucher sans savoir la fin. Mais vous verrez bien en les lisant vous même.
Encore une fois l'auteur nous offre un très bon moment, bien que très stressant par instant. On sent rapidement que l'atmosphère du roman change, elle se veut plus oppressante et tendue ( pour être en harmonie avec ce que vivent les héros), et c'est dans l'amitié et l'entraide que les jumeaux trouvent leur salut, un thème récurrent dans le premier tome. Tout comme l'est "l'évolution", tant en maturité qu'au niveau de leurs capacités et pouvoirs. Grâce à cela, on reste en permanence sur le qui-vive et on avance de chapitre en chapitre à grande vitesse. La compétition, au centre de ce tome, est particulièrement bien racontée et joue avec nos nerfs sans la moindre pitié... et c'est pourtant loin de ce que les derniers chapitres vont nous faire vivre dans une véritable déferlante d'actions et d'émotions. Un sacré moment !
Après un premier tome très palpitant, et celui-ci absolument captivant, c'est à se demander dans quel état nous serons après avoir lu le troisième...
Hello, dernièrement j'ai lu le deuxième tome des Héritiers d'Akara, j''avais déjà bien aimé le premier tome. Je trouvais l'histoire originale et bien menée. J'ai été étonnée de trouver celui-ci encore mieux !
•••
Le rythme est là, les rebondissements de situations aussi, la résolution de certains mystères également ... mais surtout des trahisons de taille. Heureusement que je lisais sur ma tablette sinon j'aurai balancé le bouquin à l'autre bout de ma chambre.
•••
Plus qu'avec le précédent volume, j'ai été happée par l'intrigue. Je voulais toujours en savoir plus, et évidemment pour bien pimenter la chose, chaque chapitre se terminait par un élément qui attisait ma curiosité.
•••
Donc autant dire que c'était un moment vraiment agréable de lecture. Vivement la suite !
Enfin! Je l'ai guétté ce tome 2. le premier m'avait fait passé un super moment mais m'avait laissé un peu sur ma faim et j'en voulais plus... mais ca y est ça va mieux :) Il ne m'aura fallu que trois jours pour venir à bout de ces 350 pages mais je me dis que l'attente en vallait la peine. Comme dirait mon frère "ça envoie du lourd". L'histoire se lit sans pause. On enchaîne les chapitres au rythme des aventures de nos héros et de leurs amis, le tout sous fond de complot et de combat pour l'avenir du monde ou pour sauver sa réputation dans l'école (ceux qui on lu le livre comprendront). Les derniers chapitres m'ont coupé le souffle à plusieurs reprises et j'ai vu le moment où j'allais même tirer ma larme... Maintenant je ne veux qu'une chose : le tome 3.