Lionel Evrard (Traducteur)
EAN : 9782290372043
J'ai lu (05/04/2023)
3.67/5   3 notes
Leam Blackwood a une dernière mission à accomplir avant de pouvoir rejoindre son Écosse natale et enfin raccrocher. À Noël, le voilà pourtant coincé par une tempête de neige dans une auberge du nord de l'Angleterre. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il y croise le regard de Katherine Savege, qui l'avait déjà charmé trois ans plus tôt lors d'un bal. La jeune femme, meurtrie par la vie, n'entend pas se laisser de nouveau aller à la passion, et Leam peine lui auss... >Voir plus
Que lire après Falcon Club, tome 1 : L'Écossais et la ladyVoir plus
J'avais découvert Katharine Ashe dans une autre série, j'avais bien aimé son style. La voici de nouveau dans une série le falcon club, au nom j'aurais juré connaître la série mais non, peut-être une autre auteur ayant pris ce nom.
Petit club de nobles travaillant dans l'ombre pour retrouver des personnes disparues, ses différents membres sont décidés à raccrocher, dont Leam qui souhaite s'occuper de son fils après l'avoir abandonné des années suite à la disparition tragique de sa femme. Trahi, il ne fait plus confiance aux femmes. Mais il rencontre le regard de Kitty et tout bascule.
C'est une jeune femme qui poursuit son chemin la tête haute après été déshonorée par un noble. Cela peut sembler peu vraisemblable tant la réputation d'une jeune fille était tout ce qu'elle possédait à l'époque. Croire qu'elle aurait pu rester au sein de la bonne société sans être mariée de force après un tel déshonneur, les rumeurs sont peu cachées, cela me paraît peu crédible. Mais bon les romances le sont rarement.
Ils vont se découvrir sur fond d'enquête.

Des personnages assez attachants, un peu fort en caractère, de nombreux rebondissements, une intrigue qui se déroule avec fluidité. Quelques notes d'humour.
Une romance qui se lit vite et facilement, un bon moment.

-Quand tu m'appelles par mon nom de baptême, Leam, c'est que tu as l'intention de me faire la leçon. Je vais t'éviter cette peine en résumant ton propros : blabla.
Leurs regards se croisèrent.En dépit de l'indolence de celui de Blackwood, on aurait dit que lui seul, entre tous, devinait qu'elle portait sa morgue comme une armure.
- Qu'est-ce qui vous amène dans le Shropshire ?
senquit-elle.
- La pêche, lass...
Sensuivit une phrase si lourdement déformée par son accent écossais qu'elle ne put la comprendre.
- Je vois, murmura-t-elle néanmoins.
Il n'y avait aucun intérêt à entretenir une conversation avec un sauvage, si séduisant soit-il.