Citations sur Le tableau volé (10)

"Un fait n'existe véritablement que si les medias sont là pour lui rendre écho..."
Laisse moi, Olivier. j'aimerais être seul, maintenant.
comme tu veux. les playboy sont derrière le rideau.
il s'achetait des vêtements de marque et ne ratait jamais une occasion de montrer combien il avait bon gout. Par contre, au niveau alimentation, il se contentait d'abats, de glucides et de produits laitiers périmés qui sont chacun le sait, les ingrédients de bases des pizzas et autres plats préparés.

- et ses pieds? elle pue toujours des pieds?
-non, ou elle y travaille. Quand nous l'avons vue, elle sortait de sous la douche.
si une équipe de chercheur se mettait un jour en tête d'étudier le quotient intellectuel moyen des professions juridiques et s'il leur prenait l'idée saugrenue de s'appuyer pour cela sur un échantillon représentatif des phrases échangées aux réceptions, ils parviendraient immanquablement à la conclusion que plus on s'élève dans les degrés de la magistrature, plus le niveau baisse.
la psyché féminine est une maison aux pièces innombrables. l'homme qui voudrait les visiter toutes risque autant de s'égarer que d'être flanqué dehors par la porte de service. Au fil du temps, Van IN avait appris qu'il faut surtout soigner ses entrées.
"... Malgré tous les efforts accumulés au fil des ans et qui, pierre après pierre, l'avaient aidé à construire le mur de la maîtrise de soi..."
...

"Une illusion..., c'est une représentation fallacieuse du réel. On croit qu'elle y correspond, mais c'est un leurre. La plupart des hommes aiment se nourrir d'illusions, Monsieur Jacobus. Sauf les Suisses. Ah, ça les Suisses...! Voilà des gens qui ont les pieds bien sur terre ! Monsieur Schumacher, par exemple. Il a tout de suite accepté ma proposition, lui ! "