Décidément, elle me plaît cette série !

Cette fois-ci, Lancelot, flanqué à son grand désarroi de Perceval et de Karadoc, part vers les mines : les habitants ne paient pas leurs impôts.

Leur arrivée est marquée par la mort d'un des habitants, et le chef, un sang-mêlé humain-troll en chaise roulante, ne leur fait pas vraiment un bon accueil. Il prétend avoir envoyé l'or, mais que celui-ci a été volé en chemin par des brigands.

Nos trois chevaliers partent alors dès le lendemain repérer le terrain - et tombent à leur tour sur un os ! Heureusement, l'arrivée inopinée de Léodagan et du Roi Arthur va leur sauver les fesses, parce que le coup de l'arbre de Perceval et Karadoc n'était pas franchement au point.

Toute l'équipe poursuit don cson enquête, qui va alors prendre une tournure assez inattendu avec l'exploration d'un labyrinthe magique et piégé, gardé par une créature fantastique...

J'ai adoré le côté "fantasy" très prononcé de cet album, et le comique des situations que doivent traverser les chevaliers.

Encore une fois, il n e s'agit pas du tout de la version BD d'un épisode de la sage télé, mais bien d'une aventure inédite où on retrouve tout ce qui fait la sève de cet univers : les personnages, le type d'humour, les répliques et les situations improbables. Hâte d'en lire d'autres !!!
Comme pour les deux premiers tomes, j'ai adorée retrouver les héros de la série. J'aime le fait de pouvoir lire les livres en entendant leurs voix.

Dans cette BD, notre joyeuse bande tente de percer l'énigme du coffre.
Il n'y a plus d'or à Kaamelott sans raison apparente. Les convois sont ils attaqués ? Quelqu'un fait il des manigances ?
C'est alors que le roi et ses hommes mènent l'enquête.

J'ai vraiment été transportée parmi les pages que j'ai lu en très peu de temps.

J'ai vraiment hâte de continuer avec les autres tomes :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième volet des aventures arthuriennes, avec une histoire encore contemporaine du livre 1 de la série télévisée ( mais une histoire entièrement nouvelle, sans lien ni écho avec l'oeuvre télévisuelle ).
L'or n'arrive plus à Camelot ! Damned!
Lancelot, accompagné dans un premier temps de Perceval et Karadoc, prend la direction des mines afin de connaître la raison de l'arrêt des livraisons. Ils seront rejoints plus tard par Arthur et Leodagan.
Une aventure beaucoup plus orientée fantasy et jeu de rôle que les précédentes, de par les créatures croisées et les environnements traversés ( mines, guêt-apens, une énigme transmise oralement depuis des siècles,... ).
Un scénario original ( à 100 % ) et agréable à suivre, auquel on pardonne aisément une ou deux facilités.
Troisième volume de Kaamelot version BD . On constate l'irruption dans le monde de la série Télé d'éléments de fantasy « tolkienienne » (un orc .. mais en fauteuil roulant) et un scénario d'exploration de mine au trésor (genre Indiana Jones)avec pièges magiques et monstre (assez étrange) .L'élément comique provient de l'opposition entre Lancelot le bourrin rigide et les deux clowns Perceval et Caradoc dont les techniques de combat innovantes sont assez impayables. le dénouement n'est pas d'une clarté parfaite mais globalement l'épisode est assez réussi.
Après cette énième relecture, je confirme, c'est le tome que j'aime le moins. Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle reste cool et dans l'ambiance de Kaamelott, mais je trouve l'histoire moins fluide que les autres et les répliques moins percutantes, mais bon j'ai quand même passé un très bon moment.
Ce tome 3 est toujours très amusant. Les répliques des chevaliers caractérisent bien chacun.
Je n'ai cependant pas tout compris à l'énigme et à ce qui se passe dans le coffre. Encore une fois le tome n'est pas assez long. Un peu plus d'explications dans la dernière planche lors de la réunion autour de la table ronde n'aurait pas été de trop.
Davantage centré sur la quête et l'action au détriment de l'humoristique et des situations rocambolesques, j'ai moins aimé ce tome. En revanche, le coté fantasy est davantage mis en avant et ça ne me déplaît pas.

[Lu en mai 2020]
On a dans cette aventure une réelle enquête : pourquoi l'or du village minier n'arrive-t-il plus à Kaamelott ? Toujours de l'humour décalé, un peu de magie mais j'ai trouvé l'équipe plus soudée, où chacun apporte sa pierre à la résolution de l'énigme. Lecture plaisante.
La couverture de celui-ci est a peu près au même niveau que le premier tome. Par contre, j'aime énormément les couleurs des planches, après est-ce parce que j'avais beaucoup plus de lumière ? Je ne sais pas mais les vignettes étaient dans l'ensemble jolies.

Les dessins des personnages, toujours la même chose, pas vraiment ressemblants mais on les reconnaient tout de même.

L'histoire m'a bien plu mais je n'ai pas "ris" contrairement au second tome. À un moment j'ai eu un sourire mais c'est tout. Ce n'est pas négatif de ne pas avoir ris mais je préfère le côté humoristique de Kaamelott au côté "missions plutôt sérieuses". En revanche, l'histoire est un peu prévisible je trouve.

Même si il y a eu du fantastique avec les orques et la bestiole, il m'a quand même plu contrairement au premier tome qui m'avais plutôt déçu pour sont côté fantastique etc. J'ai tout de même aimée le premier mais sans plus quoi !

Conclusion : Une histoire intriguante que j'ai aimée lire.
Pour dire mes préférences pour le moment, le tome 2 puis le tome 3 et pour finir le tome 1.

Autant dire qu'il y a des hauts comme des bas dans cette série, que ce n'est ni linéaire ni évolutif donc chaque tome a sa surprise !