EAN : 9782302053809
Soleil (23/08/2017)
4.12/5   13 notes
On retrouve ici nos deux héros : Ladybug et Chat Noir, à leurs débuts. Alors qu'ils ne sont que de simples collégiens, ils se rencontrent pour la première fois au collège. Adrien et Marinette, ayant tous les deux aidés un vieillard, propriétaire du kwami Tortue, il décide de leur donner les miraculous les plus puissant, le kwami de la coccinelle pour Marinette, et celui du chat à Adrien, afin qu'ils sauvent Paris de la cruauté du Papillon, cherchant à s'accaparer le... >Voir plus
Que lire après Miraculous, tome 2 : Les origines 1/2Voir plus

Migali

Alexandre Arlène

4.26★ (170)

5 tomes

Je l'ai acheté pour l'offrir mais j'ai souvent vu la bande annonce du dessin animé et je sais de source sûre que la série plaît.
Chaque génération a ses super héros : Ladybug et Chat Noir sont sympathiques. Deux collégiens avec les mêmes préoccupations que les autres, choisis pour sauver Paris avec l'aide de leurs Kwamis (créatures magiques).
Je comprends que les jeunes aiment.
Ca faisait un moment déjà que cette bande-dessiné était dans ma PAL, je me suis finalement décidée à l'en sortir car je me suis procurée le tome 2, il y a peu de temps.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est une lecture rapide et que vous pouvez facilement la lire en une heure.

En revanche, j'avoue que les dessins m'ont énormément plu. Et j'ai trouvé les planches très bien réalisées avec des couleurs vives.

Si vous suivez la série Miraculous à la télé, vous verrez que cette version reprend bien le premier épisode sur les origines de nos deux héros. Et c'est un vrai plaisir de retrouver notre petite coccinelle et notre matou dans ces aventures.

Amateurs de Miraculous, je ne peux que vous recommander ces lectures. Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez les histoires jeunesse de super-héros avec de belles planches, ces deux BD sauront vous séduire.

Naturellement, il m'a fallu très peu de temps pour venir à bout de ces 48 pages. J'ai ensuite refeuilleté chaque page pour vraiment observer chaque détail. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,99 euros ou de 18,40 francs.

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai adoré me plonger dans cette BD et je n'ai aucun point négatif à relever, je lui donne donc la note de 9 sur 10. Uniquement parce que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Étant une très grande fan de la série Miraculous je ne pouvais QUE me tourner vers ses BD, qui reproduise à l'identique les épisodes de la série.
On a là affaire aux Origines, à la rencontre entre deux Kouami et leurs nouveaux alliés contre le Papillon.
Les planches sont tellement réalistes que je replonge directement dans mon visionnage télévisuel.
Tout est aussi réaliste que dans la série.
Ces supers héros 2.0 me plaise, leurs caractères, leurs façons d'être, leurs déterminations et leurs courages.
Tout est réuni pour passer un super moment en leur compagnie.
Je ne peux donc que vous conseiller ces 2 BD qui plairont autant aux enfants qu'aux adultes en quête de nouveauté et de supers héros des temps modernes.

J'ai même convertie É. 5 ans, la petite fille que je gardes et que vous voyez souvent sur mes photos à la LadyBug Mania.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..

critiques presse (2)
Sceneario
12 septembre 2017
Pour les dessins, là aussi c'est une bonne surprise. Les planches sont dynamiques et très fluides, tandis que les personnages restent très expressifs. Du très bon boulot !
ActuaBD
07 septembre 2017
Peu de surprises dans cette adaptation, où le studio s’est attaché à respecter le style et la réalisation de l’animé, jusqu’à maintenir le cadre de l’affrontement final dans le Stade de France, malgré l’effet légèrement lassant que cela peut présenter en bande dessinée.
Marinette : - Aaaah ! Une blatte ! Une souris ! Une blatte-souris !

Tikki : - Tout va bien ! N'aie pas peur !

Marinette : - Aaaah ! Ca parle en plus !

...

Tikki : Ecoute, Marinette, tout ça peut te paraître un peu étrange... Tu ne risques rien avec moi...
Adrien _ Mais tu es... comme le génie de la lampe !
Plagg _ Ouais je l'ai rencontré. Bon, il exauce les voeux. Il n'y pas de quoi en faire un fromage ! (p. 23)
A l'aube de l'humanité, des bijoux masques furent crées.
Les miraculous...procurant d'incroyables pouvoirs.
Les héros les ont utilisés pour le bien de l'humanité.
Deux de ces miraculous sont plus puissants que les autres...
Les boucles d'oreilles de la coccinelle, donnant le pouvoir de la création.
La bague du chat noir, celui de la destruction.
D'après la légende, celui qui contrôlera ces deux bijoux en même temps...
... Obtiendra le pouvoir absolu ! (p. 3)