AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Parti tôt, pris mon chien (64)

-Pourquoi courir?
-Ca évite de penser, répondait-il joyeusement.
-Et c'est une bonne chose?
-Absolument.
[...] il avait découvert que courir était une bonne façon de voir un endroit. On pouvait aller de la ville à la campagne avant le petit-déjeuner et passer du délabrement urbain à la banlieue résidentielle sans casser le rythme. Une façon fantastique d'évaluer les propriétés à vendre. Personne ne vous remarquait, vous étiez juste un cinglé qui sort aux aurores pour essayer de prouver qu'il est encore jeune.
Commenter  J’apprécie          150
En achetant la gamine, Tracy avait passé un contrat avec le diable. Elle aurait quelqu'un a aimer, mas il lui en coûterait tout ce qu'elle avait.Elle songea à la petite sirène dont chaque pas était une torture, une douleur comme si elle marchait sur un fil d'épée. Rien que pour être humaine, rien que pour aimer.
Commenter  J’apprécie          30
La gamine avait ses priorités. A la boutique de l’hôtel, Tracy lui acheta un nouveau costume de fée-la tenue verte de Clochette. La baguette magique assortie était surmontée d'un papillon. La moitié des gosses de l'hôtel étaient déguisés, des dizaines de fées et de Peter Pan, de temps à autre un pirate. On ne pouvait pas parcourir un couloir sans tomber sur un adulte prétendant être Dingo ou Mary Poppins. C'était surréaliste et vaguement alarmant. La gamine trouvait ça parfaitement normal.
Commenter  J’apprécie          10
Tant pis pour la tenue correcte de Harry Reynolds, on aurait dit deux SDF mais c'était sans importance, personne ne s'intéresse aux SDF.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun avait à l'intérieur de soi un tueur qui n'attendait que l'occasion de se manifester, certains étant plus patients que d'autres.
Commenter  J’apprécie          30
Il se coucherait sur la glace avec une bouteille du même millésime que lui et sombrerait dans le grand sommeil. Il espérait que le réchauffement de la planète ne saboterait pas son projet.
Commenter  J’apprécie          10
Naturellement, Tracy était mal placée pour critiquer. Elle était boudinée dans un deux-pièces bleu layette en mélange polyester qui faisait tellement d'électricité qu'elle redoutait la combustion spontanée avant même qu'on ait coupé le gâteau. Elle s'était acheté un chapeau qu'elle ne portait pas parce qu'il lui donnait l'air d'un travelo.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on avait un un gosse, on pouvait regarder des dessins animés, aller à la pantomime, visiter Disneyland sans avoir l'impression d'être une lamentable perdante.
Commenter  J’apprécie          20
La gamine, la bouille sale barbouillée de larmes, avait arrêté de pleurer et fixait Tracy bouche bée. Ca lui donnait l’air empoté, mais Tracy devina qu’elle avait des végétations. Le fait qu’elle avait une chenille verte de morve qui lui sortait lentement du nez n’arrangeait rien. Trois ans ? Quatre ? Tracy ne savait pas trop comment on évaluait l’âge des gosses. D’après les dents, peut- être, comme les chevaux.
Commenter  J’apprécie          40
Sa perruque qui avait glissé sur le côté lui donnait un petit air malencontreusement guilleret. Jackson espérait que quelqu'un le tuerait avant qu'il en arrive là. Il supposait qu'il devrait se charger du boulot lui-même. Il avait l'intention de finir comme l'explorateur de l'Antarctique ( "Je pourrais en avoir pour un moment" Lawrence Edward Grace Oates) : il se coucherait sur la glace avec une bouteille du même millésime que lui et sombrerait dans le grand sommeil. Il espérait que le réchauffement climatique ne saboterait pas son projet.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (375) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1059 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}