Un thriller original, le personnage principal, Elise Andrioli, brillante détective, après un attentat, se retrouve dans un fauteuil roulant, aveugle et muette, heureusement elle possède encore l'ouïe ! le personnage qui tue deux femmes de manière horrible, dédie ses meurtres à Elise, il le susurre à l'oreille d'une Elise terrifiée qui ne peut le voir.
Brigitte Aubert réussit à maintenir le suspense jusqu'au bout. Un dénouement inattendu !
La mort des neiges - Brigitte Aubert

Elyse, la narratrice est tétraplégique, aveugle et muette suite à un accident (raconté dans "la mort des bois"). Malgré cela, elle garde une vivacité d'esprit et un humour dont seul profite le lecteur ravi puisqu'elle ne s'exprime que par notes courtes interposées.
Une fois encore, elle est au centre d'une histoire de meurtres, peu crédible, qui devient carrément rocambolesque. J'ai le sentiment soit que Brigitte Aubert s'amuse, soit qu'elle bâcle.
Ce roman ne vaut pas le premier, mais ça se lit vite et Elyse est vraiment irrésistible.
is@
Le style B* A* est là, et l'on retrouve avec plaisir le langage franc d'Elise, sa frustration constante de ne plus voir ni se mouvoir, Yvette est toujours aussi dévouée que bougonne, et le nouveau décor est annonciateur de nouvelles aventures palpitantes.

Les morts tombent et la pression monte, mais qui, mais comment, et puis patatras! le scénario dérape. Les 50 dernières pages sont rudes, d'abord parce que le festival des massacres est déchaîné, et ensuite parce que non, vraiment, le fond de l'histoire ne prend pas!

Ceci dit, voilà une fin qui a le mérite de l'originalité!
Quand je commence de découvrir un auteur j'essaye de lire le maximum de ses écrits. C'est ce que j'ai fait avec ce second livre d'autant plus que c'était la suite de la « Mort au bois »..Je ne peux pas dire que j'ai été emballée comme pour le 1er…l'histoire policière en elle-même est très « gore », angoissante mais j'ai eu l'impression que c'était plus un pastiche de roman policier qu'un véritable livre du genre. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire mais bon…la fin est complètement déconcertante, pas ce que j'attendais….
Personnage principal atypique. Histoire avec un dénouement inattendu.
J'ai beaucoup apprécié la mise en abîme de l'histoire dans laquelle Brigitte Aubert ose même s'inclure sous le pseudo B. A.. Malheureusement, l'idée de base s'essouffle vite et part dans tous les sens alors qu'elle aurait pu être très intéressante malgré un schème assez similaire à La mort des bois dans les différentes révélations.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
J'ai été bien moins emballé par cette suite. Les personnages déjà connus sont toujours autant attachants mais je n'ai pas eu le même frisson de savoir qui pouvait être le coupable.
Ce livre est le tome 2 suite de la mort des bois (que j'avais adoré par son suspens intense et son rythme ).
La mort des neiges est très différente avec une intrigue qui parait plus grossière , des personnages souvent décalés , des meurtres sanguinaires et sordides ...
Et on se dit que ce tome est un peu décevant , et puis .... et puis .... Grande surprise , étonnant retournement de situation ! (je ne dévoilerais rien pour laisser le futur lecteur découvrir la fin originale qui change l'histoire ) .
Et surtout tout s'éclaire , tout s'explique , tout ce qui parraissait exubérant devient logique !
Mais , malgré l'ingénieuse fin , je maintiens quand même que la mort des neiges (avis personnel) reste en dessous de la mort des bois ..
Par contre , ce qui est très appréciable , un humour génial de la part d'élise Andrioli , un humour claquant , instantané et qui agrémente vraiment le contexte .
Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..
Franchement, j'ai préféré "La mort dans les bois" que j'avais dévoré. La suite a été plus laborieuse à lire