Très "british" comme ambiance dès le départ. Un huis clos, des meurtres en série et la frustration continuelle d'une héroïne aveugle, muette et paralysée...

La galerie de portraits est délicieuse, d'autant qu'on se trouve dans un centre pour handicapés. Les fausses pistes sont nombreuses, des rebondissements, des révélations savamment dosées maintiennent en haleine jusqu'au final.

Ce final... réellement inattendu et d'une férocité surprenante!

C'est un livre vraiment à part dans le monde des polars ou thrillers, vous apprécierez son ton décalé, où les pires des horreurs peuvent être racontées avec flegme .
J' adore!
La mort des neiges - Brigitte Aubert ❄
@editionspoints

Après avoir résolu l'énigme des meurtres d'enfants à Boissy-les-Colombes et vendu son histoire dont on a fait un livre intitulé La Mort des Bois, Élise Andrioli, qui a subi une nouvelle opération, décide d'aller se reposer à la neige. Elle s'apprête à partir lorsque Brigitte Aubert lui transmet un courrier dans lequel un certain D. Vore déclare que, certes, Élise est un ange, mais que justement : dès qu'il voit un ange, il sent tous ses démons se réveiller et que le plus impérieux de tous, Désir, saura le mener à elle. Vaguement inquiète, Élise rejoint la station de Castaing, où Francine Atchouel, la directrice d'un centre de loisirs pour handicapés, l'invite à parler de ses exploits : l'exemple d'Élise devrait aider ses pensionnaires à mieux supporter leur difficile existence. Élise accepte.
Elle apprend alors qu'un meurtre horrible vient de se produire dans les environs et - coïncidence ? – est abordée par un inconnu qui lui remet un bien étrange cadeau.

Ce second tome des aventures d'Elise est complètement barré! J'ai adoré les retrouver elle et Yvette. Cette fois, leur enquête prend place à la montagne où elles vont sympathiser avec les résidents d'un pensionnat pour handicapés. L'humour est une nouvelle fois au rendez-vous, c'est d'ailleurs le point fort du roman. J'adore la façon de faire et de parler d'Yvette (c'est ma chouchoute 😊).
On se prend toujours autant au jeu de l'enquête, on avance en échafaudant hypothèse sur hypothèse mais bien perspicace qui aura trouvé la fin!
Cette fin je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou la déteste lol.
Mais peu importe, j'ai pris un immense plaisir à lire ce livre.
Un séjour à la montagne, une avalanche de cadavre, une escalade dans l'horreur avec un steack de chair humaine, un crucifiction, des yeux sanguinolents envoyés par la poste...Bref cette convalescence à l'air pur commence à sentir le sang, la folie et la peur. Et la neige prend une couleur pourpre lorsque le feux d'artifice final éclate et laisse entrevoir un pan de la folie humaine poussée dans ses plus vils retranchements. Tout simplement magistral !