EAN : 978B098KRJHX5
(12/07/2021)
4.52/5   21 notes
Elle déteste le désirer, il adore la rendre folle.

Ils ont grandi au sein du même groupe d’amis, devenu une famille pour tous les deux.

Milly, tatoueuse solaire, indépendante et pétillante, revoit Ethan lors d’un réveillon de Noël.
Mais lui n’a plus rien du jeune adolescent parti étudier il y a quatre ans à l’étranger.
Pire, il est devenu un homme très sexy, viril, drôle et incroyablement agaçant de perfection.

>Voir plus
Que lire après Dream onVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Milly est une jeune femme solaire et un brin atypique. Là où elle se rend, elle marque les esprits de ceux qui s'approchent d'elle. Sa bonne humeur, sa générosité et son attitude positive coulent comme du baume sur les coeurs meurtris. Elle est la joie et la fierté de ses parents ainsi que la meilleure amie qu'on puisse espérer. Mais, sous ses airs souriants, une blessure profonde l'empêche d'avancer dans la vie. Son enfance malheureuse la freine pour construire un futur. Jusqu'à aujourd'hui, elle ne s'est jamais posé de questions, se contentant de vivre au jour le jour, des histoires éphémères et sans aucune attache. Mais le retour de son cousin, Ethan, a changé la donne, bouleversant par la même occasion sa routine et ses sacro-saintes règles. Ne jamais s'engager ou impliquer son coeur dans une relation.

Ethan n'est pas de ceux qui se laissent oublier ou ignorer. Son crush d'adolescence est encore plus belle que jamais et son comportement de rebelle ne manque pas de le faire fondre, comme par le passé. Si sa force, sa beauté d'âme, son sourire et son naturel ont conquis son coeur, la vulnérabilité qu'elle s'applique à cacher à son entourage le bouleverse totalement. La protéger, la préserver, l'aimer se sont inscrits naturellement et inévitablement dans son A.D.N. Et il est plus déterminé que jamais à la conquérir… Faisant fit des excuses dont elle se sert pour le repousser, pour ne pas être avec lui, être tout simplement à lui. Milly se sent tellement abîmée pour croire au bonheur et à l'amour… Mais, Ethan a assez d'optimismes, tant de confiance et d'amour pour la convaincre qu'elle mérite plus que quiconque sa part de bonheur après toutes les épreuves qu'elle a traversées.

Milly ne lui facilitera pas la tâche mais, sa persévérance et sa patience finiront par payer grâce à Vince, le grand-père adoptif de son aimée, celui qui a la parole sage et qui lui a servi de modèle. Ce dernier n'a pas cessé de lui rappeler que “Les larmes qui coulent sont amères mais, plus amères encore sont celles qui ne coulent pas.” Une sagesse dont elle tirera la leçon qui la mènera au bonheur. Son message posthume va lui donner l'espoir qu'on peut guérir de tout, il suffit de le vouloir. Il lui apprendra qu'il ne sort rien de bon à s'accrocher au passé. C'est indubitablement donner au mal l'arme de triompher…

Si l'histoire d'Ethan et de Milly a été un pur bonheur, retrouver toute la bande famille et amis confondus, de la saga qui a commencé par Tyler et Sam dans Under Control, était la délicieuse cerise sur le gâteau. Ethan était alors le petit garçon condamné mais, courageux qui a bouleversé les coeurs des lectrices, moi comprise. Aujourd'hui, il a grandi et vit normalement sans cette épée de Damoclès qui l'a rongé dans son enfance. S'il est guéri, il n'a pas oublié que la destin lui a fait don d'une seconde chance… Et il essaie d'en profiter au maximum. À peine 21 ans, et il a beaucoup voyagé, trace sa route sans entrave et vit ses rêves au possible. Aujourd'hui, son fantasme d'adolescence lui donne du fil à retordre mais, il n'est pas question d'abandonner ce rêve si spécial qui était interdit hier mais, possible désormais. Sa belle âme, sa détermination et confiance en lui mais, sans friser l'arrogance, ne laissent aucune chance à notre réfractaire aux relations de couple. Milly a beau freiner des quatre fers, la tentation nommée, Ethan, a tous les atouts qui parlent à son coeur pour lui résister. Malgré leur différence d'âge, les liens qui unissent leurs familles, la peur de s'attacher et celle de l'abandon, Ethan, est devenu son évidence. Milly est-elle prête à lâcher prise au risque de perdre le semblant de sérénité qu'elle a durement acquise ?

Ethan et Milly nous ont offert leur magnifique histoire, leurs joies et peines, leurs espoirs et désespoirs : Un cocktail d'humour, d'amitié, de liens familiaux aussi solides que le roc, d'émotions qui touchent en plein coeur. Et à l'instar des autres tomes, cet opus est aussi marqué par les messages forts qu'il véhicule en abordant des thématiques délicates.

La boucle est bouclée magnifiquement avec Dream On qui invite tout simplement au rêve, à l'amour, au rire… à vivre à fond tout simplement !

Merci à Marie Hayle pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Déjà j'étais hyper impatiente de découvrir cette histoire et de retrouver tout les personnages 😍. Sans surprise c'est un coup de coeur pour moi. La plume de Marie est fluide, addictive et pleine d'émotions. Elle nous entraîne dans son histoire avec une telle aisance, qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est une romance à deux voix, très bien rythmée et en plus, elle m'a bouleversé avec un de ses personnes que j'affectionne par sa simplicité, sa bienveillance et son côté décalé, Vince♥️.
Ce roman est un spin off, il peut se lire indépendamment mais perso je préfère lire dans l'orde du coup ça vous donne « Under control » ➡️ «Lover next Door » ➡️ « Private Teacher » ➡️ « Dream on ».
J'ai adoré retrouver cette bande de potes super soudés ainsi que mon personnage chouchou Charlie (personnage principale de « Lover next door »). Mais je dois avouer que Milly la talonne de peu !
D'ailleurs Milly, c'est une jeune femme attendrissante, attachante qui a eu un début de vie très compliqué. C'est parents biologiques l'ont abandonnée à 7 ans et elle a enchaîné avec la maladie. Mais c'est par cette maladie qu'elle fera la connaissance d'un docteur qui changera sa vie (je ne vous dis pas qui, que, quoi, comment sinon je vous spoile « Private Teacher »). du coup pas facile pour elle d'avancer dans la vie avec cette peur de l'abandon. Heureusement elle est bien entourée et chacun à sa manière l'aide à la rassurer dans ce sentiment, en lui montrant l'amour qu'ils ont pour elle. Son remède pour extérioriser un peu ses démons c'est le dessin, elle en a même fais son métier en devenant tatoueuse. Elle cache aussi sa peur derrière un bavardage incessant lol. Elle est un brin fofolle et j'adore ça.
Elle mène sa vie plutôt pas mal jusqu'à recroiser lors du réveillon de Noël, son « cousin » Ethan, ce jeune homme qu'elle n'avait pas vu depuis quelques année et qui, du haut de ses 21 ans, est devenu un super bel homme ! En vrai ils ne sont pas cousins, c'est juste qu'ils ont évolué dans un cercle d'amis très soudés et ils se considèrent tous comme une famille de coeur.
Il ne va pas la laisser indifférente et cela la dérange énormément car en plus de ce lien « familial », il a 6 ans de moins qu'elle… donc pas les mêmes attentes puis bon, avec sa peur de l'abandon, pas facile de faire entrer quelqu'un dans sa bulle.
Mais Ethan ne l'entend pas de cette oreille et fera tout pour la conquérir. C'est un battant, tenace et il sait que c'est elle. Mais va t'il réussir à pénétrer sa bulle de confiance?
Vous vous doutez bien que je vous laisse découvrir cela en lisant le livre ☺️.
: gros coup de coeur pour ce livre.

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.
J'adore la couverture de ce roman, j'ai envie de l'avoir en papier dans ma bibliothèque.
Marie s'est surpassée en écrivant cette romance c'est une tuerie.
Dès le premier chapitre, j'ai été captivé par l'univers.
J'ai adoré retrouver les personnages qui étaient présents dans les autres romans de Marie.
J'espère que Marie écrira d'autres romans.

J'ai bien aimé les thématiques abordées dans ce roman.
C'est un roman original.
Quel bonheur de retrouver la plume de Marie que j'aime tant.
Les livres de Marie sont des valeurs pour moi.

Sa plume est fluide et addictive.
C'est une belle romance.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
C'est un roman original.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

L'intrigue est bien mené.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Milly et Ethan.
Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et les personnages secondaires sont attachants.
Ce roman est écrit de deux points de vue : celui de Milly et d'Ethan
L'histoire est bien construite et écrite.
C'est une histoire belle, addictive et touchante.
J'ai adoré le personnage de Milly, j'ai adoré son caractère et sa personnalité.
Elle m'a fait rire et j'ai été touché par son vécu.
J'ai adoré voir évoluer Milly et Ethan au fil du roman.
J'ai bien aimé le personnage d'Ethan, il m'a séduite.
J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance.
À peine ma lecture finie, j'avais déjà envie de relire ce livre.
J'étais triste de finir ma lecture, je n'avais envie que le livre se termine et de quitter les personnages de ce roman.
J'ai lu ce livre d'une traite.
Une fois commençait impossible de lâcher le livre.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et m'a fait pleurer pas mal de fois durant ma lecture.
Ce roman fait passer un beau message.
Je vous conseille de découvrir les livres de Marie Hayle.
Moi qui avait adoré l'histoire de Tyler et sa rencontre avec Ethan via Sam, j'ai été plus que ravie de voir que l'auteure faisait le spin-off avec ce petit garçon qui a eu un début de vie difficile mais qui avait su garder le sourire coûte que coûte.

Un amour de jeunesse a-t-il ses chances quand ont grandi dans la même famille ? Quand on se connait depuis l'enfance ? Quand les qu'on dira-t-on nous polluent l'esprit ?

Ethan et Milly se connaissent depuis qu'ils sont haut comme trois pommes, ils ont l'un est l'autre été adopté après un lourd et pénible début de vie, ils ont trouvé en leurs nouveaux parents l'amour qu'ils avaient été privé enfant mais surtout ils ont grandi dans une famille fait de lien de sang et amitié.
Mais voilà Ethan a toujours nourri pour sa « cousine » des sentiments plus qu'amicaux, il l'a toujours admiré, taquiné et surtout aimé. Ces sentiments étaient si fort et surtout à sens unique (pas qu'il les a révélé par le passé), il avait décidé de tourner la page en quittant le pays pour ses études, son retour dans sa famille, fraichement diplômé et surtout en la voyant si rayonnante, va faire resurgir en lui ce désir puissant qu'il ressent pour la tatoueuse.
Il décide de prendre sa vie en main et de tout faire pour la faire flancher, et peu importe ce qu'elle inventera comme excuse, il est déterminé à lui montrer que ni leur pseudo lien familiaux, ni leur différence d'âge ne sera un frein ce qu'il veut.

Milly est une jeune femme qui a eu un début de vie difficile, elle a vécu en foyer d'accueil avant d'être adoptée et enfin de découvrir ce que c'est d'être aimée et chérie. Elle a réussi, grâce aux soutiens des siens, se construire la vie qu'elle mérite et elle est aujourd'hui tatoueuse associée au Lond'Ink et vis à Londres où sa carrière n'est plus à faire. Réuni pour le réveillon de Noël chez Sam et Tyler, elle ne pensait pas pourtant que leur fils, son cadet de 6 ans, lui fasse autant d'effet. Lui qui au regarde de la jeune femme a bien changé durant son absence.

« OK, il est beau, il a de la répartie et semble avoir désormais un corps de ouf, mais il est mon cousin, bordel ! Et de six ans mon cadet de surcroit !
Milly arrête tes conneries ! Tu ne peux pas trouver ton cousin canon ! Stop ! »

J'ai adoré cette histoire, franchement je ne pouvais pas succomber à ce professeur si déterminé à avoir ce qu'il désir le plus, cet homme au grand coeur qui sait faire la part des choses, cet homme qui déjà enfant m'avait émue et une fois adulte arrive encore à faire palpiter mon coeur.
Autant j'ai compris les réticences, les doutes et les peurs de Clochette mais par moment j'avais envie de lui souffler dans les bronches pour l'entêtement dont elle faisait preuve.

Tout oppose ces deux protagonistes mais ce lien qui les unit est si fort qu'il ne peut en être autrement entre eux. Ils devront faire preuve de patience, de compréhension et la passion qui les habitera rendrait jaloux plus d'un couple.

L'auteure a su nous faire palpiter tout au long de son roman, les rebondissements font vivre et nous tiennent en haleine. Les émotions sont nombreuses et nous les ressentant tout du long.

Ce livre dispose aussi d'une particularité, outre les messages forts au fil des pages, on retrouve en début de chaque chapitre un beau dessin et la couverture est tout en douceur comme nos personnages.

Je félicite l'auteure pour ce spin-off qui m'a ravi et dont je me suis délectée du début à la fin. J'en voulais encore et encore. Ce fut un peu douloureux de les quitter pour prendre leurs envoles.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire !

Tous les livres de Marie Hayle ont un lien entre eux. Ce sont des spin-offs où l'on découvre des personnages secondaires au fil des tomes. Pour ma part, je n'en ai lu que deux sur les quatre sortis (Private Teacher et maintenant Dream On) et ça ne dérange absolument pas la compréhension des histoires. Disons juste que pour cette histoire, il y a énormément de personnages secondaires et qu'il m'a fallu quelques chapitres pour bien déterminer qui était qui. Mais une fois que c'est bien ok, on a toutes les cartes en main pour passer un super moment en compagnie de Milly et Ethan, les deux personnages principaux.

Nos deux héros se connaissent depuis l'enfance. Ils gravitent dans le même cercle vu que leurs parents sont des amis très proches depuis longtemps. Quand Milly revoit Ethan après quelques années et qu'il lui demande de l'aide, notre héroïne se retrouve assez perturbée par le jeune homme qui n'a plus rien d'un adolescent… Et j'ai beaucoup aimé, tout spécialement la deuxième moitié, que j'ai trouvé particulièrement émouvante dans son traitement, autant grâce aux héros qu'aux personnages secondaires. Quand l'attirance physique se transforme en sentiments plus profonds, quand l'amour nait par delà un écart d'âge, par delà les différences… Ethan et Milly m'ont beaucoup touché.

Beaucoup de place est laissé à la famille, de coeur et de sang, et tous les personnages secondaires sont particulièrement intéressants et touchants. Les sujets abordés sont sympathiques et émouvants. Et pourtant, je ne pensais pas que c'est ce genre d'émotions qui allaient me traverser en débutant. J'aime être surprise, et ça a été le cas.

Vraiment, un joli moment ! ✨

On ne résume personne à une simple définition. C'est mon passé, mon présent et mon futur qui forgent l'homme que je suis et qui me définissent.
Il faut choisir l'option de vivre tout simplement. De rire, de t'amuser, de parler, de faire des bêtises de ton âge, de courir, de faire confiance, d'aimer, de ne pas toujours réussir certes, mais d'essayer encore et d'y arriver, de vivre toutes les choses dont tu as envie, sans penser à tous les malheurs qui pourraient arriver et qui t'empêchent d'être heureux, alors qu'ils ne se sont pas encore produits. Vis simplement. Vivre, c'est prendre des risques, alors aime de façon inconditionnelle et sans limites et surtout accepte que l'on puisse t'aimer en retour.
"Amères sont les larmes qui coulent, mais plus amères celles qui ne coulent pas."
Je veux que tu comprennes quelle femme merveilleuse tu es, et à quel point tu mérites les bonheurs qui te tombent sur la tronche.
Tu ne peux pas laisser une seule période de ta vie te définir ni dicter le reste de ton existence.