J'ai lu (13/01/2016)
3.8/5   5 notes
Cavalière émérite, Amanda Vogel rêve depuis toujours de participer aux jeux Olympiques. Mais, depuis le drame qui l’a profondément traumatisée, elle ne concourt plus. À court d’argent, elle accepte de passer l’été dans le Colorado pour enseigner l’équitation aux deux filles du célèbre acteur Gary Brunswick. Dans la fabuleuse propriété de la star au charme irrésistible, ces trois mois promettent d’être un véritable supplice. Car le jeune veuf n’a pas la moindre autor... >Voir plus
Que lire après DésarçonnésVoir plus
La première moitié du livre est très réussie. J'ai aimé les échanges entre Amanda et Grady, la façon dont elle apprivoise Solstice et Wave et le monde de l'équitation. Et puis tout s'est dégradé à partir de là. On n'arrive pas à croire à une romance possible entre les deux protagonistes principaux. Encore que du côté de Grady, il y aurait moyen d'y croire. Malheureusement avec Amanda c'est une tout autre histoire. On ne la sent pas impliquée, peureuse, indécise. J'ai eu envie de la secouer un nombre incalculable de fois. Et je ne vous parle même pas de la fin bâclée. Bref un livre qui avait un grand potentiel mais une héroïne à qui on a l'impression de forcer la main….
POUAHHH !!! Quelle surprise, un livre que je n'attendais pas et que j'ai tout simplement trouvé parfait. Pas. Un. Seul. Défaut. Il faut savoir, je suis une grande passionnée d'équitation mais malheureusement, je trouve trop peu de lectures adultes sur le thème. En dehors La leçon d'équitation et Parcours sans faute de Sara Gruen, et L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans, je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Dès que j'ai découvert que Désarçonnés allait être publié en français, je me suis dit chouette et puis, je l'avoue, j'ai eu beaucoup peur.

Peur à cause de la grosse blague qu'a été Parle-loi, Darkside de Nancy Herkness. Peur à cause de la couverture. Peur d'avoir affaire à quelque chose d'un peu trop guimauve. Et finalement, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir romance toute choupinette : une star de cinéma drôle et sexy qui ne se prend pas la tête, une héroïne droite dans ses bottes et qui ne manque pas de panache, des personnages secondaires bien travaillés et indispensables, de l'humour, de la douceur, des rires, des émotions, de l'amour et cette petite touche d'équitation en toile de fond qui ravira les mordus de cheval sans pour autant déranger les non-mordus. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/desa..

— Courage, mon vieux. C’est la première fois que je te vois essayer de leur infliger un minimum de discipline. Ne perds pas espoir, d’ici peu, tu pourras rivaliser avec Mary Poppins.
— Elle les oblige à faire des pompes quand elles disent des gros mots.
— Mary Poppins ?
— Amanda. Je gagne une fortune en jouant la comédie. Je peux m’offrir ce que je veux. J’ai rencontré le président, à sa demande. Pourtant, je suis incapable de forcer une gosse de huit ans à avaler quatre pointes d’asperges.
— Rectification. Tu es incapable de forcer une gosse de huit ans à en goûter une seule.
Grady comprit qu’il avait beaucoup à apprendre avant de pouvoir endosser le rôle de chef de troupeau.
— Vous pourriez améliorer leur aspect ? demanda Grady.
— Pardon ?
L’acteur baissa le nez. Harris, hilare, croisa les bras.
— Ce sont leurs premiers chevaux. J’aurais voulu qu’ils soient comme… comme dans My Little Pony, articula-t-il.
Harris hurla de rire.
(...)
— My Little Pony ? répéta-t-elle en clignant des yeux. Vous voulez que je les déguise ? Je peux les brosser, peigner leurs crinières mais franchement, ce sont de bons chevaux. Vos filles vont les adorer.
— Mes filles sont tatillonnes. Je doute qu’elles acceptent de les monter maintenant qu’elles se sont mis dans la tête qu’ils sont moches.
— Faites-moi confiance, répliqua-t-elle avec une assurance feinte.
Tatalina déboula, suivie de près par Nikolaï. Grady se pencha pour ramasser ce dernier.
— Et voici les infâmes chatons. Salut, toi.
Il le gratta derrière les oreilles et Nikolaï se mit à ronronner. Amanda dissimula un sourire.
— Comment s’appelle-t-il ?
— Nikolaï.
— Enchanté de faire ta connaissance, camarade, roucoula-t-il, imitant l’accent russe. Le Parti aimerait que tu mordes et que tu griffes cette capitaliste dans son lit.
Grady était fier de son premier round de l’opération « expiation rat musqué ». Il s’était intéressé à son bien-être, à son pied, à son appartement. S’il y avait songé, il l’aurait interrogée sur l’état de ses poumons ou du carburateur de sa camionnette, n’importe quoi pour lui prouver sa sollicitude.
— J’essaie de me comporter avec cet homme comme s’il était un cheval débutant lors de son premier concours : je garde mon calme, quoi qu’il fasse.
— Personnellement, ça ne m’ennuierait pas du tout de le chevaucher, déclara Beth d’une voix coquine.
— De quel côté es-tu ?
— Du sien, évidemment.