Ma critique de LCDLA :
Tous simplement Magnifique avec un grand M ! C'est une histoire originale qui bouleverse totalement l'idée de ce qu'on se fait du paradis. Obligé de se nourrir, Jérémy qui vient de mourir doit tout réapprendre, manger, marcher, parler, respirer, absolument tout. C'est un roman à couper le souffle. Née dans la tête de la talentueuse auteure Sophie Audouin-Mamikonian, elle nous transporte dans un monde parallèle, où l'auteure fait revivre de grands philosophes qui sont animé par l'humour déganter de l'écrivaine....
Lien : http://la-chronibook.skyrock..
Après une “tonne” de chroniques positives lues sur ce livre, je me suis dit qu'il était temps de me lancer moi aussi. Bon d'accord, j'avoue, en fait, ce n'était pas si prévu que ça mais en allant à la biblio, il était bien avant sur un présentoir donc j'ai craqué et je l'ai vite emmené avant que quelqu'un d'autres ne le fasse à ma place ^^ Je vous annonce qu'il va avoir un tournant dans la rédaction de mes chroniques vu que maintenant, j'ai pris la bonne résolution de prendre des notes sur le livre que je suis li car oui, j'ai un peu une mémoire de poisson rouge et il m'arrive de me demander ce qu'il se passait au début du roman quand je viens à peine de le terminer…

Introduction faites, cesse de bavardage et revenons au roman les ami(e)s !

Dans l'univers de “La couleur de l'âme des Anges” se déroulant au XXIème siècle, le personnage est Jeremy Galveaux, un jeune génie financier de 23 ans qui est mort décapité par un samouraï “métis mongol”. Une fois mort, son âme atterrit dans le “l'Au-Delà” où il devra tenter de survivre pour ne pas mourir “encore une fois”. Les Anges ont un but commun, survivre en se nourrissant des sentiments des humains. En bref, chaque humain est entouré d'une Brume dont la couleur varie allant du Bleu pour le Bonheur jusqu'au Rouge pour la tristesse. Dans ce « nouveau monde », il va donc essayer de retrouver son mystérieux agresseur qui semble être un serial-killer. Entre temps, lors de sa cérémonie d'enterrement, il rencontre une humaine qui culpabilise sur sa mort, Jeremy décide donc de la prendre en filature car il est sûr qu'elle a un rapport avec son assassinat.

Ce roman et surtout cette univers qu'à construit Sophie Audouin-Mamikonian est simplement tout ce que j'attendais en terme de lecture. Je suis une grande amatrice des Anges et tout ce qui se passe en général après la mort. Et ce roman m'apporte des réponses possibles même si ce n'est peut-être pas la réalité mais au moins, j'ai des réponses ;) L'écriture de l'auteure est très fluide et on y devient vite accro surtout dans les dernières pages qui m'ont tenu hors d'haleine.

Je me suis très vite attachée au personnage de Jeremy où je m'y suis totalement retrouvée. J'admire le sang-froid qu'il a gardé tout au long du roman face aux évènements qui lui faisaient face. Il a su prendre les bonnes décisions et agir pour le bien de tout le monde. C'est un personnage altruiste qui cherche néanmoins à savoir la vérité.

En conclusion, un vrai coup de coeur pour ce roman qui m'a fait voyager et surtout rêver. Mais qui m'a aussi fait réfléchir quant au comportement des gens qui m'entourent.

Si vous lisez encore ces quelques lignes, c'est que je ne vous ais pas totalement convaincu de lire ce livre. A votre place, je ne sais même pas pourquoi je serais encore là donc courrez, volez l'acheter ou l'emprunter à la bibliothèque vous serez loin d'être déçu, je vous en fais la promesse !
Lien : http://maelineexbooks.wordpr..
Jérémy notre héros est un homme intelligent et différence majeur les personnages principaux ne sont plus des adolescents mais de jeunes adulte (qui sont dans la vie active). Ce qui ne les empêchent pas bien sur d'avoir leurs faiblesses et leurs changements psychologiques tous au long du roman. Ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman, c'est que comme nous sommes dans le monde des morts nous rencontrons rapidement des personnage qui sont très connu (Caligula Galilée etc…) j'ai trouvé cela très drôle, très imaginatif.

Après il n'y a pas de vrai péripétie comme on peut les voir dans d'autres romans ….là il y a des scènes intéressantes un but etc…. mais c'est plus un roman avec un stratégie dans la réalisation de leur but plus que de l'action. Mais on est dans un monde de fantôme et de mort donc c'est un peu plus difficile pour agir.

La fin par contre est une apothéose très intéressante à lire et très palpitantes. J'ai apprécié ce roman.
Lien : http://livresenfolie.unblog...