C'etait bien trop lent à mon goût. Je l'ai fini, mais en survolant les pages.

Je trouve dommage de ne pas exploiter l'univers d'autremonde. Des tas de pays n'ont pas été développés dans les Tara Duncan (Le pays des nains, des Edrakins et j'en passe, parce que je les ai oubliés avec le temps).

Bref, ce livre ne convient qu'à un jeune public (selon moi).
Fan de magie, vous risquez d'être déçus...
Comme ça faisait un moment que j'ai envie de découvrir Tara Duncan, je n'ai pas hésité une seule seconde quand les Editions Michel Lafon ont proposé ce partenariat.
La quatrième de couverture me semblait très attirante et intrigante. J'avais donc hâte de voir arriver ce livre dans ma BAL.

Malheureusement, ce roman n'a pas eu l'effet auquel je m'attendais car j'en ressors assez déçue.
La lecture a été laborieuse, je ne suis pas arrivée à entrer dans le monde de Tara Duncan. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages car ils sont beaucoup trop nombreux pour moi. Je ne suis pas arrivée à les dissocier les uns des autres.

Xoholt qui est censé faire partie des protagonistes principaux n'a pas réussit à me convaincre. J'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose pour se démarquer des autres personnages.
La seule qui m'a séduite est Nina car je l'ai trouvée très courageuse et déterminée. J'ai beaucoup apprécié suivre son évolution au fil de l'histoire. Si elle n'avait pas été présente, je pense que j'aurais laissé tomber ce roman avant de l'avoir terminé mais comme je voulais continué à la découvrir, je me suis accrochée et je ne regrette pas d'avoir suivi notre héroïne jusqu'au bout.

Cet ouvrage a été beaucoup trop complexe pour moi et j'ai trouvé que les situations s'enchaînaient beaucoup trop vite.
Malgré cet avis négatif, je tenterais de découvrir l'univers de Tara Duncan pour m'en faire une idée car j'ai lu beaucoup d'avis positifs.

En bref, comme vous avez pu le voir je suis passée à côté de ce roman mais je tiens à remercier Nina pour m'avoir donné envie d'aller jusqu'au bout. Si vous aimez la Fantasy et que vous avez envie de vous laisser tenter, ne vous fiez pas à mon avis car certaines personnes ont un avis assez contraire au mien.

Lien : http://lestribulationsdunele..