Xoholt, jeune soldat de l’autre monde Omois, a vaincu un terrible dragon qui allait mettre tout le palais royal en flammes. Mais, au lieu d’être récompensé, on lui accorde une mission de la plus haute importance. « Combattre » la danse de la licorne sur Terre.

Pendant ce temps-là sur Terre, Nina, une jeune adolescente terrienne, participe au concours de danse de l’Opéra de Paris.
Elle rencontre le plus épouvantable, le plus incroyable, le plus formidable et le plus effroyable : la magie de l’autre monde…

J’ai aimé ce livre HYPER fantastique (on y découvre la magie, des trolls, des nains, des hommes à quatre bras, des mangeurs de boue…), mais à la fin, il y a vraiment quelque chose d’entraînant, je voulais savoir la suite en tournant les pages, et là… Fin du tome 1 !
L’auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, a beaucoup d’imagination, et écrit très bien. Il y beaucoup de moments de suspens , car au passe tour à tour du personnage de Nina à celui de Xoholt.
Je remercie aussi mon ami Luc pour m’avoir offert ce livre plein d’aventures !
J'ai A-D-O-R-E ce livre!!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de Sophie Audoin-Mamikonian et ça m'a fais beaucoup de bien de replonger dans l'univers magique des sorceliers.
On retrouve le monde de Tara Duncan mais une trentaine d'années avant Tara. Sa tante est encore une jeune fille, sa grand-mère côté paternel est impératrice et la terre est en 1975...
L'autre particularité est que le livre a été écrit par Sophie Audouin-Mamikonian mais également un autre auteur, Thomas Mariani.
L'ambiance est là, le rythme est aussi trépidant que dans Tara Duncan, l'humour est le même, l'histoire est complexe avec différents personnages qui vont converger au même endroit : Paris en 1975!
Très bon!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
L'histoire est super j'attends la suite avec impatience !