Citations sur Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers (25)

- Oooooh, splendide Tara, daignerez-vous m'accorder votre gracieuse présence et accompagner mon indigne personne jusqu'au Devisatoire ?
Réprimant un rire, Tara répondit :
- Moi je veux bien aller où tu veux... qu'est-ce qu'un Devisatoire ?
Damien foudroya Cal du regard.
- C'est l'endroit où nous pouvons discuter et nous informer, précisa-t-il d'un ton hautain. Mais je crois qu'il vaut mieux que je vous montre. Suivez-moi !
Cal se leva théâtralement, tira en arrière la chaise de Tara qui ne s'y attendait pas et faillit se casser la figure, puis s'inclina et déclara :
- Posez votre délicieuse menotte sur ma main virile et suivons notre gai compagnon dans les méandres mystérieux de cet antique palais !
- J'éponge ! répondit Tara à quatre pattes, qui luttait pour empêcher sa magie de faire exploser la cuisine... et la moitié du Palais tant elle était en colère. Et plus j'éponge, plus j'ai l'impression de me transformer en Cendrillon !
- Allons bon ! rit Robin en s'approchant avec précaution, et qui est la vilaine marâtre qui t'a obligée à éponger !
- La vilaine marâtre est un horrible Vampyr qui n'arrête pas de me persécuter. Bon, d'accord, je l'ai un peu noyé dans la soupe...mais bon sang, c'est tout de même pas de ma faute s'il m'a fait peur !
Elle... rêvait. Enfin, Tara supposait qu'elle rêvait, parce que flotter en chemise de nuit à un demi-kilomètre du sol n'était pas une situation tout à fait... normale.
heu est ce que quelqu'un peut me dire si on peut lire ce livre en ligne ou pas?
merci de répondre! =)
Bon, une d'éliminée. Au tour du Maître des Sangraves. Tara se tourna vers celui-ci , prête à la bagarre.
Il n'avait pas bronché, observant la scène avec beaucoup d'intérêt, les pieds solidement ancrés au sol. Il pencha sa tête miroitante et s'écria :
- Ahhh ! Quelle puissance ! Je sens ta colère et ta haine, continue comme ça, laisse la colère t'envahir, sens son magnifique pouvoir...
L'espace d'un instant, Tara fut décontenancée. Allons bon ! voilà que son ennemi la jouait façon Dark Vador. Elle réprima une stupide envie de rire et se ressaisit. Son pouvoir n'avait pas besoin de formules pour agir mais pour neutraliser cet adversaire, elle devait être créative.
De la fantaisie dans la fantasy. Tara n'est pas une sorcière comme les autres : c'est une sortcelière, celle-qui-sait- lier-les-sorts. Ses pouvoirs, qu'elle découvre par hasard, vont l'aider à délivrer sa mère, retenue prisonnière sur la planète AutreMonde.
Un premier tome d'une série bien fournie qui met à l'honneur l'humour et le courage.
- Mais bien sûr…
- …c'est évident ! Ici…
- …ces sales types n'essaieront rien !
- Oui, tout dans la tête…
- …et rien dans le panta…
- Mesdames ! les interrompit le mage, très embarrassé, allons !
J'ai beaucoup aimé cette série (ok, je suis fan en fait) même si je reconnais que le style de l'auteur peut paraître brouillon : c'est plutôt l'univers palpitant et enchanteur de Autremonde ainsi que les personnages hauts en couleurs qui m'ont séduit!
- Mon premier est un félin domestique, mon second est un fluide, mon tout est l'endroit où nous sommes, annonça-t-il en regardant ses notes.
- Facile, répondit Cal, chat et eau. Château.
- Bon, voyons si tu es si malin. Mon premier se plante en région humide, mon deuxième nous appartient, mon troisième a des bois, mon quatrième nous compose et mon tout est un animal terrien.
- Je sais ! répondit Tara. Le riz se plante dans l'eau, ce qui nous appartient c'est nos, un cerf a des bois et nous avons des os ! Une rhinocéros !
- Ca, c'est de la triche ! protesta Cal, je ne connais pas tous les animaux de la Terre !
"Maintenant c'est fini et tu t'es bien amusée".