Apprendre à s'aimer tome 1 sur 2
Auto édition (30/06/2022)
4.57/5   7 notes
À l'âge de 12 ans, Neige perd tous ses repères lorsque ses parents déménagent dans un petit village des Alpes. Devant ses difficultés à s'intégrer, elle se réfugie dans la nourriture. C'est alors qu'elle croise le chemin d'Ilyès, âgé de 19 ans, lui-même anéanti par la mort récente de sa sœur jumelle. Malgré leur différence d'âge, un lien puissant se crée entre ces deux âmes que la vie n'a pas épargnées. Jusqu'à ce qu'un évènement ne brise ce lien et ne les éloigne l... >Voir plus
Que lire après Apprendre à s'aimer, tome 1Voir plus
Bonjour et merci à l'auteure pour sa confiance.
J'ai découvert avec grand bonheur la plume de Audrey C. avec son histoire Apprendre à s'aimer T1 et que dire...j'ai pris un monstrueux plaisir. L'histoire de neige et Ilyès réunit absolument tous les ingrédients pour une romance addictive. Nos deux protagonistes ont un passé commun avec chacun des blessures profondes. Puis par la force des choses, ils s'éloignent, devenant quasiment des étrangers alors qu'ils étaient si fusionnels jadis. Chacun poursuit sa route, l'un réalise le rêve professionnel auquel ils aspiraient ensemble quand l'autre tente au mieux de s'y rapprocher. Mais comme le destin se plaît souvent à réunir les âmes qui doivent se rejoindre, ils se retrouvent enfin des années plus tard. Sauf que les choses ont changé, ils ont changé ou peut-être pas tant que ça finalement... de l'attirance, de la souffrance, un combat intérieur, des personnages secondaires qu'on aime et d'autres que l'on déteste. C'est un tome 1 vraiment réussi et abouti, je le recommande à tous les amateurs de romances les yeux fermés ! J'attends la suite des aventures de Neige et Ilyes avec impatience, car c'est certain que je ne raterai pas sa sortie.

Je finis avec un mot pour la plume de l'auteure que j'ai vraiment adoré et qui a su me captiver à chaque chapitre. Elle est fluide, riche et nous entraîne dès les premières lignes. (Vous l'aurez compris, je vais m'arrêter là, car quand j'aime une histoire, j'ai tendance à m'emballer et je ne veux pas gâcher ce moment de plaisir qui si le coeur vous en dit, je vous conseille de découvrir sans attendre.) Un grand merci pour cette découverte, cette histoire est vraiment top !

Histoire avec les deux points de vue : Neige et Ilyès.

Ps : sans chauvinisme, je mets la mention ++++, car l'histoire se déroule dans ma Provence si chère à mon coeur.
Nous somme sur l'histoire de Neige une jeune fille qui a beaucoup de problèmes et qui est tomber dans la boulimie dès son plus jeune âge et Ylies un garçon toucher par la mort de sa soeur jumelle, Ils ont beaucoup de différence d'âge mais un lien se créer entre les 2, Ilyes ayant l'impression de se retrouver devant Assia sa sour jumelle décéder en voyant Neige.
Les 2 se perdent de vue, puis des années plus tard Ilyes va revoir Neige a sont travail en tant que patronne, les 2 seront t'il chamboulé ? Vont t'il s'accorder une autre chance ?
Alors c'est une très bonne lecture je vais commencer par les point négatif que j'ai trouver, Je trouve que l'histoire va un peu vite à des moments comme leurs retrouvailles ect car j'ai souvent l'habitude que ce soit plutôt long ahah, Pour ce qui est des points positif déjà je commence par les illustrations elle sont juste magnifique ça nous plonge encore plus dans l'histoire et ça donne envie je trouve que c'est un travail incroyable qui mérite d'être féliciter, ensuite pour les retours en arrière de base j'ai toujours du mal à rester accrocher et franchement la j'ai bien réussi j'ai beaucoup aimé avoir des détails sur leurs relation d'avant, j'ai beaucoup aimé l'histoire, ça change de d'habitude, la tension entre les 2 et les quelques page de spicy donne goût à l'histoire
J'ai aimer aussi
que la boulimie soit un des sujet principal dans cette histoire car c'est des sujets qu'on ne parle pas assez et qu'il faut prendre au sérieux !! Et aussi un livre de taille adapter au DYS je trouve ça incroyable car pas beaucoup font attention à ça et j'estime que c'est important qu'on puisse tous lire malgré nos soucis !! Je vous recommande cette lecture et je pense qu'il faudrais aider les auteures pas les plus connus à se faire connaître, hâte de commencer le tome 2
J'ai découvert avec plaisir la plume de l'auteur avec cette histoire poignante, qui prend aux tripes, pleine d'émotions. Impossible de m'arrêter, je l'ai lu d'une traite tellement que c'est addictif.

On suit le point de vue de Neige et Ilyès, ça nous permet de mieux les comprendre, et du pourquoi de leur réaction. On a aussi des chapitres flash-back de leur passé ensemble, et ça permet d'encore mieux comprendre qui ils sont l'un pour l'autre.

Les thèmes abordés lors de la lecture sont très importants vu qu'elle aborde le harcèlement et la boulimie. Elle en parle avec justesse et sans trop en faire, mais on ressent bien tout ce que Neige a subit et subit encore.

Ils se sont perdus de vue et quand il se retrouve, elle a une rancune tenace contre lui ce qui se comprend, mais lui a un comportement à des moments qui m'ont un peu dépasser, car il est en colère, moqueur, il la blesse de bien des manières, mais d'un autre côté, il lutte contre ses sentiments pour elle.

Elle de son côté, elle est tombée amoureuse de lui bien des années plutôt et elle se rend compte que ces sentiments sont toujours bien là. Et cette fin, nous laisse sur une scène qui nous laisse clairement en haleine, et je n'ai qu'une chose à dire à quand la suite de cette superbe histoire ?! Merci à l'auteur pour cet envoi.
Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Quand j'ai découvert le synopsis, j'ai de suite eu envie de me plonger dans ma lecture tellement l'histoire m'intriguait.
Je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas autant aimer.
En effet, l'histoire se lit rapidement et une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman au point de ne pas voir le temps passer.
Plus les pages défilaient et plus je me rapprochais de la fin.
Je n'avais pas envie que l'histoire se termine mais une fois chose faite, je me suis dit que je retrouverais l'auteure dans le prochain tome et je peux vous dire que j'ai plus que hâte.
Grâce à ce roman, j'ai pu me plonger dans une histoire qui m'a transporté du début à la fin et qui m'a fait connaître une nouvelle plume.
Plume qui est belle, fluide, légère et si touchante.
C'est à la fois prenant, captivant mais surtout tellement addictif.
L'histoire est très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans cet univers.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Neige et Ilyès.
Après qu'un événement les a séparé, ils se retrouvent quelques années plus tard mais tout à changer.
Ils ne représentent plus rien l'un pour l'autre cependant, un lien unique les réuni malgré tout.
Quand Neige retrouve Ilyès, elle ressent tellement de choses contradictoires pour ce dernier.
Elle lui en veut autant qu'elle l'aime car ses sentiments sont toujours présents même des années après.
Ilyès va tout faire pour lutter contre ses sentiments, quitte à blesser Neige pour l'éloigner de lui.
Il peut se montrer froid, arrogant, distant et Neige va avoir du mal à le cerner.
Au fil des pages, ils vont se redécouvrir et j'ai aimé les suivre tout au long de ma lecture.
L'histoire est alternée par le point de vue de nos deux protagonistes et on retrouve également des chapitres flash-back qui nous ramène dans le passé.
J'ai aimé ces chapitres, car cela permet de comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre.
L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec justesse.
L'histoire est riche en émotions et m'a beaucoup touchée.

Une sublime histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance !

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'avoue que j'ai souffert avec notre héroïne qui n'est pas franchement entourée des bonnes personnes. On a une vraie tension entre nos personnages ce qui est top, la romance n'est pas au centre de ce premier tome mais ce n'était pas gênant du tout.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure y aborde le harcèlement scolaire et de la boulimie et cela avec justesse. J'ai été emporté de a à z et je ne me suis pas ennuyée donc vraiment top.

Encore une fois, la plume d'Audrey est pleine d'émotion, touchante, agréable à lire ! J'ai été une nouvelle fois conquise par un de ses romans que je vous recommande ! Hâte de pouvoir découvrir la suite !

« Que mon corps se rendait malade. Dans un sens, il n’a pas tort. Seulement ce n’est pas la première fois que ça se produit. C’est extrêmement récurrent parce que je ne vais pas bien. Mais ça, jamais je ne le lui dirai. C’est mon secret. »
Lentement, je me tourne pour en avoir le cœur net et tombe nez à nez avec... Ilyès. Mon pouls s'accélère alors que ma gorge s'assèche en croisant son regard émeraude. Sa mâchoire carrée se serre et ses prunelles s'assombrissent.
D'un geste vif, il me tourne sur le dos et se place à califourchon sur moi pour que nos corps se collent étroitement. Ses lèvres goûtent les miennes en même temps que ses doigts me caressent.
« Pourquoi le sort s’acharne-t-il toujours sur les mêmes personnes ? S’il avait un corps, j’irai lui rendre une petite visite pour lui botter le cul. »
Je suis toute à toi, murmure-t-elle au creux de mon oreille
qu'elle mordille discrètement.
Parfait. Parce que j'ai une furieuse envie de baiser.