Larousse (15/03/1948)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Nouveau petit Larousse illustré 1950Voir plus
Le dernier Petit Larousse arrivé dans ma collection.
C'est le millésime 1950.
Il est intact, et son précédent propriétaire en a pris soin...
Comme il se doit pour un livre respecté!
L'ouvrage devait avoir sa place sur un buffet, ou dans une chambre d'écolier/collégien.... Enfin, comme il me plaît d'imaginer.
Dictionnaire, que ton nom est doux à mon oreille de puis ce matin de 1967 où maman m'offrit le mien (la dernière édition grise, que je voudrais bien retrouver...)
Celui-là, trouvé dans une ressourcerie, m'a tout de suite fait de l'oeil avec sa tranche rougeâtre et sa couverture aux ors un peu passés.

Et toujours, cette fière devise: "Un dictionnaire sans exemples est un squelette"
Quand j'étais petite je jouais avec les illustrations qui se trouvaient à la première page de chaque lettre. Je pense qu'il fallait reconnaître toutes les illustrations figurant sur ces pages… Quelqu'un se souvent-il de la règle du jeu ?