Honnêtement, c'est le livre le plus ennuyant que j'ai lu de ma vie ! Je ne vois pas comment on peut aimer cela, même en étant un grand fan de Jane Austen. Juvenilia regroupe les histoires, terminées ou pas qu'elle a écrites pendant son adolescence. Toutes les histoires se ressemblent et sont sans intérêt. Elles parlent toutes de mariage, comme toujours avec Jane Austen, mais sans qu'il y ait de substance. Bref, ça se voit qu'elle était encore jeune lorsqu'elle a écrit ces histoires ! En lisant ce livre, je ne pouvais pas m'empêcher de m'endormir au bout de quelques lignes. Et fait extrêmement rare, je ne l'ai pas terminé et je ne crois pas le terminer un jour non plus.
Jusqu'aux pages du livre était agaçantes. J'en ai une édition rare en papier glacé. Malheureusement, les pages n'étaient pas reliées traditionnellement, elles étaient simplement collées une par une, ce qui fait qu'elles se détachaient sans cesse du livre. de plus, comme c'était du papier glacé, il pesait extrêmement lourd!
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..