Sébastien Autheymayou (Autre)Marielle Gars (Autre)
Parole (15/11/2020)
Un livre, un disque, la première biographie musicale jamais éditée sur le maestro argentin.
Dans cet écrin, outre la grande aventure qui mène de Mar del Plata à Paris, en passant par New York, et qui voit naître un compositeur majeur, vous trouverez des archives photographiques rares ou inédites, des témoignages, des annexes documentaires, des sources de références, des clés d’écoute.
Il offre également un disque, le nouvel opus du Duo Intermezzo. 16 p... >Voir plus
Que lire après Astor Piazzolla : LibertadVoir plus
« La première biographie en musique du maestro jamais publiée en français »
UN LIVRE-DISQUE ÉVÉNEMENT DE SÉBASTIEN AUTHEMAYOU ET MARIELLE GARS
« Un récit de vie qui se lit comme un grand roman, avec les yeux et avec les oreilles » à l'occasion du centième anniversaire de la naissance du maestro.
En 1921 naissait Astor Piazzolla. 100 ans plus tard, son oeuvre n'a jamais été autant jouée, son inventivité a fait tomber toutes les frontières du monde de la musique. Astor Piazzolla était un personnage hors normes, à tous points de vue. On connaît une partie de son immense oeuvre, on connaît très peu son incroyable vie. À l'occasion du centenaire de sa naissance, célébré un peu partout sur la planète, Sébastien Authemayou et Marielle Gars signent un livre-disque événement : la première biographie complète du maestro jamais écrite et publiée en France, accompagnée de témoignages, clés d'écoute, analyses, archives, documents rares et d'un disque de 75 minutes couvrant la plus grande période d'activité du compositeur, interprété par le Duo Intermezzo (bandonéon et piano).
Préface de Frédéric Lodéon, postface de Guy Marchand

J’ai une illusion : que mon œuvre soit écoutée en 2020. Et en 3000 aussi… Quelquefois, j’en suis certain, car ma musique est différente.