La Découverte (10/06/2010)
3.33/5   3 notes

Lyon, ville bourgeoise et froide, jalouse de Paris ; Lyon, ville de la soie, des canuts et de Guignol : Lyon, capitale de la gastronomie. Nombreux sont les stéréotypes associés à la troisième ville de France, et sa deuxième agglomération. Ces images, qui caractérisent à leur manière Lyon et ses habitants, sont loin de résumer les réalités sociologiques d'une ville profondément ambivalente, partagée entre repli et ouverture, conservatisme et innovation so... >Voir plus
Que lire après Sociologie de LyonVoir plus
Pour les lyonnais qui veulent mieux connaitre la configuration spatio-sociale de leur ville, son histoire et sa structure sociale, ses modes d'administration et de gouvernement, sa réalité mouvante d'aujourd'hui, un livre court (120 pages) mais dense à mi-chemin entre l'étude savante et le reportage journalistique.