Pour commencer, l'univers de red queen divise la population en deux catégories: les rouges ( les plus pauvres, ceux qui travaillent et qui vont à la guerre ) et les argents ( ceux qui sont riches et qui gouvernent ).
Ils sont différenciés par la couleur de leur sang, celui des rouges: rouge donc ils sont des personnes normales comme vous et moi.
Celui des argents est en revanche de couleur argent et font d'eux des personnes dotées de pouvoirs magiques tels que contrôler le feu, contrôler l'eau, la télépathie...
Mare Barrows est une jeune fille rouge qui va, par une série d'évènement se retrouver dans un palais et va découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques.
Mare va alors être obliger de se fiancer à un des princes et à mentir sur qui elle est.
Elle va apprendre à devenir une princesse, à contrôler ses pouvoirs et à mener une rébellion.

Ce livre est magnifiquement bien écrit et pensé.
La fin du livre nous laisse sans voix avec des retournements de situations que l'on ne voit pas venir et où on comprend qu'on s'est fait duper depuis le début et qu'en plus l'auteure à chercher à nous prévenir de ce retournement de situation tout au long du livre.
La plume est splendide, l'univers est très bien décrit et cela ne ralentit pourtant pas le récit.
A chaque page, il y a une révélation ou une action ce qui fait qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
Les personnages sont complexes et non stéréotypés, ils ont tous leurs défauts, leurs qualités, leurs secrets et leurs parts d'ombres ce qui les rends crédibles .
On comprends leurs choix et leurs actes qui sont définis par leur passé.
Victoria Aveyard n'est pas tendre avec ses personnages puisque elle n'hésite pas à les piégés et à les faire souffrir.
On apprend au fur et à mesure du livre à aimer et à détester chaque personnage.
Personnellement, je me suis attaché au prince Maven, à Mare et à Gisa.
L'histoire est originale et prenante, à chaque page que nous tournons, Victoria nous donne envie de lire la suite et de plonger un peu plus dans cet univers grandiose.
Je vous recommande ce livre car c'est un coup de coeur pour moi et que je ne lui trouve aucun défaut.
Ce livre est une véritable pépite.
Dans ce livre Victoria Aveyard nous présente une dystopie d'un monde très noir, elle y relate un problème majeur de la vie quotidienne : la discrimination par les différences.
Le personnage principal est déterminée et combattante, cependant ce n'est pas vraiment un personnage auquel on s'attache facilement à cause de ces nombreux défauts.
La romance à laquelle je m'attendais et en fait peu présente, presque innexistente, mais quand même touchante.
Malgré ces mauvais côté, j'ai adoré ce livre grâce à son action, sa superbe, le décor magnifique décrit par l'auteure, la combativité du personnage malgré le monde semé d'injustice dans lequel elle vit et le contexte de Red queen.
ET SI VOTRE PLACE DANS LA SOCIÉTÉ N'ÉTAIT QU'UNE HISTOIRE DE COULEUR DE SANG ?

Bien que le résumé que nous présente cette édition française puisse paraître assez explicite, le monde que nous livre Victoria Aveyard a de quoi épater. Sans exploiter son univers jusqu'à ses limites, les éléments que l'auteur choisit de développer ont eu de quoi attirer mon attention.

Mare est une rouge : son sang l'est autant que son âme. Mais contrairement à d'autres, notre héroïne ne s'est pas résignée à simplement vivre la vie que la couleur de son sang peut lui offrir. Elle ne choisit pas d'attendre sagement son dix-huitième anniversaire qui la mènera directement au Goulot, la forçant à se battre au service des Argents, dotés de diverses facultés. Mare vole, énormément, car être rouge n'est absolument pas synonyme de confort et de bien-être : être rouge, c'est obéir sans jamais pouvoir réellement s'exprimer. Puis une unique fois, notre héroïne se fait prendre la main dans le sac, et alors qu'elle pense que cet acte risque de la conduire vers sa fin, c'est bien son commencement et toutes les épreuves et erreurs qu'il implique que ce premier tome va nous décrire. Elle devra ainsi comprendre qui sont les véritables ennemis dans cette guerre de sang afin de faire valoir l'indépendance de son peuple.

Ainsi, Red Queen, avec son titre accrocheur et sa couverture vraiment réussie, a de quoi être un véritable coup de coeur pour moi. J'ai eu l'impression d'avoir enfin découvert une dystopie qui me convenait réellement, mêlant tous ces éléments qui m'avaient absorbés dans d'autres romans. Bien-sûr, cela n'empêche pas les quelques longueurs que l'on peut retrouver ici et là et qui pourront provoquer de l'ennui chez certains. Pourtant la curiosité est bien là et une fois plongée dans le récit, il n'y a que le dernier mot de la dernière page qui aura réussi à m'en faire ressortir. La plume de l'auteur est ainsi facilement parvenue à me faire de l'effet, me faisant sourire de diverses manières.

Je n'irais également pas jusqu'à dire que les personnages étaient géniaux, mais le fait qu'ils soient très nombreux ne leur a pas empêché de retenir mon attention. Bien qu'ils ne paraissent pas briller de par leur originalité, je me suis prise d'affection pour le trio principal qui, malgré les grandes faiblesses que ces personnages tentent de dissimuler, livre bataille tout au long du récit. Tous m'ont de ce fait réellement plu, en passant de Mare qui malgré quelques maladresses reste forte afin d'amener son peuple là où elle voudrait qu'il soit, à Cal qui voudrait faire de son royaume un lieu de paix et de coexistence et qui le laisse pourtant souffrir. Puis il y a Maven, prince relégué à la seconde place, encore et encore. On pourrait d'ailleurs y percevoir un ramassis de personnages qui laissent leur destin se dérouler sans en être réellement les maîtres puisque c'est ce que leur place dans la société pourrait laisser paraître. Pourtant, ce sont bien leurs idéaux qui auront le plus de chance de vous conquérir, lentement, parfois même de manière totalement imprévisible.

Beaucoup d'éléments ont toujours été là, tapis dans l'ombre, et pourtant les dernières cartes ne sont jouées qu'à la toute fin, durant ce que l'on pourrait même aller jusqu'à appeler le clou du spectacle. Rien que pour ça, on peut dire que Victoria Aveyard a fait son boulot jusqu'au bout. Elle nous offre un roman qui nous tient en haleine, un roman auquel on pourrait reprocher plusieurs lenteurs, et qui pourtant garde un équilibre parfois surprenant au niveau de certaines choses, en dépit d'autres malheureusement. On pourrait de ce fait lui reprocher le manque d'approfondissement d'énormément de personnages qui méritaient leur chance, pourtant on ne peut que remercier l'auteur quant à la place qu'elle a choisit de consacrer à la romance qui est loin d'engloutir d'autres éléments bien plus importants.

Red Queen n'est ainsi pas aussi simple qu'il pourrait le paraître, et il faut creuser et se laisser absorber pour comprendre des messages que l'on peut associer à notre société actuelle : une société divisée par les différences. Ainsi, – et c'est ce qui fait selon moi l'une des forces de ce récit – chacun de ces idéaux que semblent pouvoir défendre les personnages témoignent d'autant de faiblesses, faiblesses caractéristiques pour des adolescents de cet âge. Les complots et machinations ne semblent jamais cesser tout comme la lutte qui se déroule sous nos yeux. Je ne peux d'ailleurs que remercier ce scénario qui nous laisse parfois face à des choses énormes qui m'ont plusieurs fois fait perdre les mots. En espérant que les choses continuent dans ce sens.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Quand j'ai lu l'article de Marine sur les activités possibles lors d'un confinement et qu'il y avait la lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion. Après quelques messages échangés avec Marine pour se mettre d'accord sur la lecture et les modalités, nous voilà parti pour lire le premier tome de Red Queen de Victoria Aveyard. Il est apparu très vite que le rythme choisi : 100 pages par semaine ne serait pas tenu. Il allait être beaucoup plus rapide puisque j'avais lu les 100 pages en deux jours. Nous avons donc changé notre fusil d'épaules et nous avons terminé de lire le tome 1 le dimanche en ayant commencé le mardi, je crois que c'est un premier indicateur pour le succès de ce roman.

Je l'ai lu en mars mais ce sera donc mon coup de coeur pour le mois d'avril. J'ai adoré ma lecture qui m'a permis d'oublier un peu le contexte. Lire était et est encore un peu difficile alors que le temps n'est plus le même. Avant, je prenais le temps de lire. Là, j'ai dû mal. Je suis content que cette lecture m'a permise de renouer avec la lecture. Je l'ai lu à la fois sur mon téléphone portable et sur mon ordinateur en alternant les deux, vive la mise à jour automatique des pages.

Pourquoi ce roman, premier d'une saga, est-il un coup de coeur pour moi ? Je vais tenter de vous l'expliquer dans la suite de mon propos.

Je n'ai absolument pas lu le résumé pour chercher cette lecture, je n'avais que les couvertures de la PAL de Marine donc j'ai choisi par rapport à ça. J'adore les histoires de princesse, de reine, de roi et de prince alors je pensais que le titre était assez évocateur. Voici les raisons de mon choix.

J'ai donc été embarquée dans le royaume de Norta avec Mare Barrow et ses incroyables pouvoirs. Elle est normalement une Rouge, sans pouvoir et brimée par les Argents, ceux qui ont le sang argent et avec des pouvoirs incroyables comme celui de contrôler l'eau, la végétation, le métal, la roche, etc. Nous découvrons dans ce premier tome un univers bien établi et très bien présenté, qui nous rappelle parfois d'autres romans mais tout en sachant s'affirmer et bien sûr avoir sa propre identité.

Le personnage de Mare est intéressant car elle est d'un côté très alerte comme voleuse au début de l'histoire puis elle révèle ses pouvoirs extraordinaires et la voilà propulsée au palais comme princesse et future épouse du fils cadet du roi, ascension fulgurante. Sauf, qu'à partir de ce moment-là, elle se laisse un peu embarqué par les événements, ce qui est normal, vous me direz. J'aurais aimé la voir un peu plus active et pensante mais il faut parfois dans les écrits passer par une phase bien sombre pour avoir une phase plus claire ensuite.

J'ai adoré les scènes de combat très nombreuses et merveilleusement bien décrites par Victoria Aveyard, qui a un style d'écriture très addictif. J'ai eu bien du mal à décrocher de ma lecture pour repasser à des activités moins ludiques.

C'est un roman où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'action est bien présente avec un peu de romance mais je trouve aussi une belle réflexion sur la politique, la place des opprimés, le pouvoir, la relation père-fils, la guerre, etc.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une carte du royaume de Norta et ses environs ? J'aimerais bien me rendre compte de la réalité du terrain ? C'est d'ailleurs intéressant de voir la conception de cet univers. Au départ, je pensais que c'était presque une époque moyenâgeuse mais nous avons aussi des éléments assez récents comme l'électricité. C'est donc un mix assez étrange mais intéressant.

Malgré la dichotomie Argent / Rouge très présente, tout n'est pas si noir d'un côté ou blanc de l'autre. C'est bien plus complexe que cela. J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires pour cette raison.

La fin est époustouflante et annonce un tome 2 aussi époustouflant.

Pour information, je suis en train de lire le tome 2, j'en suis à peu près à la moitié ! Marine a déjà fini ce tome 2, j'ai hâte de le finir aussi car il parait que la fin est OUF !

Résumé : Mon coup de coeur du mois d'avril !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Ohlala un très joli coup de coeur pour ce tome 1.

ATTENTION SPOILERS:

J'ai eu d'abord un peu de mal avec l'univers mis en place, j'avais des problèmes de compréhension, de visualisation, on nous décrit tout un "royaume" avec un "royaume" ennemi… et j'avoue que sans carte, c'était difficile de se mettre en place dans ma tête. (mais j'ai survécu).

On découvre, mare barrow, jeune fille de 17 ans qui vit dans une société (encore dystopique) avec les Argent (le sang "noble" car argent) et les Rouges (les gens ordinaires). On apprend que les Argents ont des pouvoirs "magiques", des dons… ce qui les rend plus spéciaux et puissants. ils vivent forcément dans le luxe alors que les rouges, comme la famille de mare, vivent pauvrement.
Les rouges peuvent trouver un travail mais à 18 ans, si ils n'en ont pas, ils sont envoyés de force à la guerre. Car il y une guerre entre deux royaumes. (je n'ai pas trop compris pourquoi, sans doute problèmes de ressources et de territoires). Bref, ce sont les rouges qui doivent se battre au front et les argents les commandent juste sans risquer leurs vies (grosse injustice encore).
Justement, les trois frères aînés de mare se battent déjà au front et elle-même n'a pas de travail, elle vole donc.
sa soeur a des doigts de fées et coud pour des argents, faisant d'elle la fierté de la famille.

Mare a également un ami Kilorn, qui travaille chez un pêcheur.
Mais tout bascule quand Kilorn perd son boulot et mare veut à tout prix le sauver de la "guerre". Elle va aussi rencontrer un étrange jeune homme Cal (qui a son importance) et quand la "garde écarlate", un système de rebelle commette des explosions au sein du royaume des argents, c'est le début de la répression.

au début, l'auteur met bien en place'l'univers tout en dissimulant certaines parties… et après de nombreux éléments déclencheurs…. Mare est envoyé pour travailler au palais… où elle va découvrir un autre monde rempli de machinations, de pouvoir, de trahisons….
Elle va devenir une "marionnette" et être retenue contre son gré…. jouant un rôle qu'elle n'aurait jamais espérer jouer.

J'ai été étonnée de découvrir que Mare avait un pouvoir comme les argents. Je pensais qu'elle aurait un sang argent ou quelque chose comme ça et j'ai été agréablement surprise. elle peut maitriser l'électricité et envoyer des éclairs, ce qui m'a de suite intéressée car c'est un pouvoir puissant mais qu'elle devra apprendre à contrôler. sauf qu'elle est rouge et sème un joli carnage devant une assemblée des plus illustres famille argents. elle va donc, sous le joug de la reine et du roi, être fiancé aux second prince (Maven) et mentir pour cacher son identité devant les argents. on découvre aussi que le mystérieux Cal est le prince héritier.
devoir mentir sur son identité est dur pour l'héroïne et etre aussi loin de sa famille également. elle va également rejoindre en secret "La garde écarlate" pour un monde meilleur. et Maven sera aussi de la partie.

Mare est un personnage que j'ai apprécié, elle est coriace, têtue et a du caractère. c'est également le genre d'héroïne qui veut sauver ses proches et ceux qu'elle aime, et qui croit à la cause des rebelles et méprise les nobles. Mais elle tombe aussi amoureuse de cal, mais a également un lien puissant avec Maven. j'ai aimé qu'elle puisse etre un peu "comme tout le monde". C'est à dire que je me suis identifiée a elle, la peur et l'excitation de se découvrir différente et avec un pouvoir. je croyais en ce qu'elle croyait et je m'attachais aux personnages…

Avec Cal, c'était les montagnes russes. au début, il paraît un peu le beau prince au grand coeur, puis on découvre un guerrier, un soldat, prêt à tout pour remporter cette guerre et plaire à son père. Longtemps, je l'ai moins aimé que Maven, voir je l'ai détesté en même temps que Mare mais vers la fin, on re-change de point de vue sur lui car il a un bon fond malgré tout et il sauve mare.

Maven a été mon petit chouchou très rapidement. derrière son apparence glaciale, très vite il se confia à mare et devient même son allié dans les rangs de la garde écarlate. il est là pour elle, protecteur, et un soutien. on découvre un jeune homme blessé d'être dans l'ombre de son frère et qui veut sortir du lot et être plus qu'un prince.
sa trahison vers la fin a été un coup de couteau. j'ai subi cette trahison avec Mare. Il a révélé sa vraie nature, un homme plein d'ambition et avec l'aide de sa mère, il s'est emparé du pouvoir, tuant son père et trahissant son frère. il est devenu cruel, sans coeur et je n'ai pas reconnu le maven que j'aimais. Je n'auras jamais soupçonné cela et sur ce point l'autrice m'a bluffé et surprise, elle m'a clairement attirée dans "ses filets" comme on dit. C'est tout de même une déception aussi car j'imaginais pas mal de choses avec maven, et ce retournement me choque encore…

Il y a pas mal d'autres personnages secondaires comme Kilorn (l'ami d'enfance de mare) qu'on voit peu, il a rejoint les rebelles lui aussi, j'aimerais bien en apprendre encore plus sur lui car pour l'instant, je ne le connais pas assez, de même pour la chef des rebelles.
Concernant la famille de mare, on les voit moins vers la fin du roman… et ils m'intriguent tous aussi un peu…

On a compris que la reine Ellara, au contraire est la grande méchant de l'histoire pour moi, manipulant son fils, elle a tué l'ex-femme du roi… elle est ambitieuse, cruelle, égoïste. et très puissante.
Evangeline a également incarné "la garce" que chacun connait. rivale de l'héroïne, jalouse, prête a tout pour humilier, désarçonner et tuer Mare. elle a été cruelle mais vers la fin, on voyait qu'elle était vulnérable elle aussi.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette dystopie, les personnages, l'intrigue très bien construite avec pas mal de rebondissements et d'actions inattendues, des trahisons (surtout celle de Maven) étonnantes, une monarchie et un système cruels et injuste… et une envie d'en savoir plus avec cette fin qui se finit généralement (comme dans pas mal de dystopie) avec l'héroïne qui s'enfuit enfin de sa "prison dorée" pour rejoindre le camp des rebelles et mettre un nouveau plan à exécution.

Hâte de lire la suite.
Mare est le personnage parfait pour ce genre de roman, un peu stéréotypé certes, mais plus on avance dans le roman, plus j'ai aimé la découvrir ! Elle va devenir un membre de l'élite sans le vouloir et elle ne va pas se gêner pour le montrer, elle n'a peur de rien et ne se laisse pas intimider par des gens plus puissants qu'elles. Une vrai dur à cuire !
La reine m'a beaucoup rappelé le personnage de Cersei Lannister dans Game of Thrones. Elle aime ses enfants plus que tout et elle est prête à TOUT pour eux ! Elle est manipulatrice, gentille devant le publique mais méchante et sournoise dans les coulisses !

J'ai également beaucoup aimé toute les intrigues de cour et tout ce qui est en rapport avec le protocole ! J'aime beaucoup ce genre d'histoires, donc je dois dire que ses petits passages n'ont fait qu'embellir le roman. Après, si vous n'aimez pas, ce que je peux tout à fait comprendre, ça ne prend qu'une petite partie du roman, donc vous n'aurez pas un roman entier sur des intrigues de cour !
J'ai beaucoup aimé les moments où Mare apprend à contrôler ses pouvoirs, on en apprend beaucoup sur elle et à quel point son pouvoir peut se révéler dangereux ! On en apprend également beaucoup plus sur les pouvoirs de ses congénères et à quels points eux aussi sont redoutables !

Ce n'est ni un point positif ni un point négatif mais il y a un triangle (voir un carré) amoureux, et je dois dire que je n'ai pas trouvé ça dérangeant, je sais que beaucoup de personnes ne le supporte pas, mais pour l'instant j'arrive à le supporter ! Même si c'est vrai que par moment le fait qu'il y ai trois garçons autour d'une seule fille, dont deux qui l'ont rencontré un mois auparavant et qui serait prêt à mourir pour elle. C'est un peu surfait, mais pourquoi pas ?
Le schéma narratif est également très simple voir, du déjà vu ! L'histoire de la fille rebelle qui apprend qu'elle va devenir une princesse alors qu'elle à toujours vécu dans la pauvreté et qui ne va donc pas apprécier sa nouvelle vie. J'ai trouvé ce schéma un peu banal mais l'autrice a réussi à rendre un schéma, que je trouve, basique en quelque chose de très beau et avec un beau lot d'aventures qui rend le roman moins basique. le fait que l'autrice, je pense, est fait des études dans le cinéma aide également à ce que le livre soit assez rythmé !
Pour parler du dénouement, d'habitude je n'aime pas en parler pour éviter tout risque de spoil mais là j'ai l'impression que c'est important ! Je voyais le dénouement venir mais je ne pensais pas que l'autrice allait prendre ce chemin-là, et pourtant …
La fin est un peu prévisible (pour moi en tout cas), mais je dois avouer que j'ai bien aimé ce que l'autrice en a fait et la toute fin m'a effectivement surprise !

Pour conclure, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre tellement je l'ai aimé ! Je n'arrive même pas à lui trouver des mauvais côtés, moi qui arrive pourtant toujours à en trouver deux ou trois ! Un très beau coup de coeur !
Lien : https://chantdeslivres.blogs..
J'ai adoré l'univers créé par Victoria Aveyard, certes la trame de fond n'offre rien d'original (oppresseurs vs opprimés) mais je trouve qu'elle a réussi à créer une histoire qui a su me toucher de par les événements contés. le récit est parfois dur et donc totalement réaliste par rapport à l'histoire voulue par l'auteur, on ne mène pas une révolution sans sacrifice mais en même temps elle n'en fait pas des tonnes pour ajouter du dramatisme gratuit. Bref, elle a réussi à trouver le juste milieu. Toujours concernant le contexte, j'avoue que je suis friande de tout ce qui a un lien avec la royauté, les monarchies et les dysfonctionnements qui peuvent en découler, donc avec ce roman, j'ai été totalement servie. de plus, ni dystopie pure, ni fantasy à 100% , je trouve que l'on a du mal à le classer dans un genre et c'est ce qui fait, à mon avis, son originalité et sa force. L'auteur a réussi à prendre la distance avec des cases préconçues et fait appel à des codes provenant d'univers différents, ce qui est grandement appréciable.
Petit bémol cependant : le personnage de Mare change d'avis sur les personnes un petit peu trop rapidement à mon goût. du coup, on a l'impression que l'auteur nous "force" à penser ce qu'elle a envie que l'on pense de ses personnages (masculins notamment) via les pensées de Mare. Et s'il y a bien une chose que je n'apprécie pas dans mes lectures c'est que l'on en fasse des tonnes pour guider le lecteur notamment en ce qui concerne le fait d'apprécier ou non certains personnages. du coup je me sens manipulée et je n'arrive pas trop à m'attacher au ressenti du personnage dont on suit le point de vue. Bref, ce bémol ne m'a cependant pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble et peut-être, du moins je l'espère grandement, que le personnage de Mare va évoluer de façon significative dans les prochains tomes (en clair j'espère qu'elle ne sera plus une telle girouette ou au moins que les fils seront plus subtils...). Concernant les autres personnages, certains ont plus de charisme que d'autres, sont plus attachants également mais de manière générale, aucun ne "sonne faux" ou n'est creux même si certaines situations, sont vues et revues dans d'autres romans. Cependant, l'auteur arrive à ne pas tomber dans le piège de cliché poussé à bout, du moins l'ai-je ressenti comme ça. Ce qui a du mal à passer dans certains romans ne m'a pas posé de gros problème dans celui-ci, sûrement à grâce à l'univers et à l'intrigue construits par l'auteur que j'ai littéralement adorés.
Notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube.
"Les Argents n'ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. le seul signe distinctif, extérieur en tout cas est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l'absence d'espoir et la déception inévitable face à notre sort."
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu'au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d'un Argent, et même d'un prince argent. Dans la prison dorée du palais d'Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Eh bien! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de lire une lecture si prenante! Red Queen est un premier tome d'une saga dont je comprends définitivement le succès; car elle a tout pour réussir : une plume addictive et facile à lire, un univers fantastique bien travaillé, une histoire et un scénario réussis, des personnages réalistes à qui l'on peut s'identifier...et de l'action à gogo! Tout s'enchaîne et je n'ai pas trouvé une seule longueur, car même les rares moments où on nous laisse reprendre notre souffle sont intéressants.
J'ai adoré l'univers créé par l'auteure, avec les pouvoirs des Argents qui ne sont pas sans rappeler l'une des mes sagas coup de coeur, Young Elites, sauf que là, la situation est renversée : ces êtres hors-normes, au lieu d'être chassés et craints, sont élevés au rang de dieux, ils dirigent tous les pays d'une main de fer.
Ensuite, chacun des personnages, du bon comme du mauvais côté, prend des décisions réfléchies, ils ne sont pas des bourrins qui foncent à l'aveugle en espérant avoir de la chance. Cela rend chaque caractère très réaliste, et il est facile de s'attacher à Mare et à d'autres.
Et puis niveau scénario, en plus de l'absence de longueurs, on peut dire que ça ne manque pas de rebondissements! Personnellement, je n'ai pas vu la fin venir, et ma mâchoire s'est un peu décrochée lors de l'une des dernières révélations, ainsi que la toute dernière.
En somme, c'était vraiment une lecture extra, facile et rafraîchissante, juste ce qu'il me fallait d'action, de fantastique et de romance. Et comme le second tome est déjà sorti, je pense que je ne résisterais pas longtemps avant de le lire, parce que je veux à tout prix connaître la suite!
Lien : http://bit.ly/2e4v1xQ
Ohalala que j'ai eu du mal au début de cette lecture. Bon normal c'est mon premier livre dans le genre Dystopie .
Une fois le chapitre 6 atteint je me suis enfin plongé dans l'histoire et je ne pensais qu'a terminer le livre pour enfin savoir.
J'avoue avoir un faible pour Cal, pourquoi ? Eh bien je le sens bien ce mec la ...

Mon avis est positif sur ce livre, j'ai découvert un nouveau genre et j'y ais pris plaisir malgré mes réticences du début

Lien : http://thenewromance.forumac..
Quelle surprise que cette lecture ! J'ai pris un réel plaisir, alors qu'au début j'étais un peu perdue avec Mare à Pilotis. Mais très vite je me suis laissée emportée, par l'écriture fluide l'auteur mais surtout par ces personnages ! Et quels personnages !
Je vous explique un peu, il y a les Rouges et les Argents, les argents ont des pouvoirs et leur sang est couleur alors que les rouges, sont de simples mortels avec du sang rouge. Comme vous le comprenez, les Argents gèrent tout, de plus c'est une royauté. le roi doit défendre son royaume et donc pour cela faire la guerre, et bien sur ce sont les rouges qui font la guerre.
Mare, notre protagoniste principale, va bientôt devoir partir à la guerre mais avant de partir elle vole et puis tout va basculer le jour où elle va voler un homme qui va l'engager au palais royale…Lors de son premier jour elle va se découvrir un pouvoir. Et pourtant elle n'est qu'une simple rouge ? Intégrée famille royale contre son gré, la voilà prisonnière, elle va profiter de la situation pour jouer sur les deux tableaux. Elle veut aider à renverser la famille royale.
Mare, promise au prince Maven, alors qu'elle est plutôt sous le charme de Cal, va faire des erreurs mais la plus grosse sera de faire confiance.
« N'importe qui peut trahir n'importe qui »
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par Red queen.
Les descriptions sont parfaites, teintées de couleurs.
Les personnages sont torturés, attachants, méchants, et ils se croient invincibles.
J'ai commencé la suite aujourd'hui j'espère être aussi conquise.

Lien : http://leslecturesdemmepista..