Cela fait au moins 2 ans que j ai ce livre dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire. Si j avais su que j aurai apprécié autant ce livre je l aurai lu bien plus tôt. J ai lu les commentaires beaucoup ne semblent pas l apprécier, je peux le comprendre le début est un peu long mais les événements s enchaînent rapidement je l ai lu en 3 jours et comme d habitude je suis déçue de l avoir terminé aussi vite. Les Argents d un côté l élite qui ont le pouvoir et les Rouges le bas peuplent qui servent d esclaves aux Argents jusqu à ce qu une Rouge bouscule tout. J ai hâte de lire la suite.
Mare a 17 ans, elle vit à Pilotis, ville située dans le royaume de Norta. La vie n'y est pas facile surtout lorsque l'on est une Rouge et que la classe des Argents, douée de pouvoirs hors du commun, règne sur vous, simples mortels, qui servez d'esclaves ou de chair à canon...
"Roman étonnant qui vous entraîne facilement dans son univers étrange. Des personnages aussi attachants qu'inquiétants."  La Documentaliste
Lancez--vous!

Ecoutons les Lecteurs:

Kylhyan: le récit prend le temps de s'installer, il faut une bonne centaine de pages avant que le vrai élément déclencheur n'apparaisse, un élément à même de remettre en question la vie de l'héroïne, mais aussi tout le système existant dans le monde dans lequel elle vit. Auparavant, sa vie avait déjà quelque peu commencé à se transformer. Sa condition de rouge vouée à l'armée n'allait pas se faire, sauvée par un jeune homme grâce à qui elle est embauchée au palais. Les personnes "Rouges" n'ayant aucune obligation, aucun emploi, passé 18 ans, sont d'office dirigées vers l'armée, à servir des gens, les "Argents", qui ne les estiment pas. C'est ce qui aurait dû se passer pour Mare. Ce coup du sort ne va être que le début des ennuis et de quelque chose de plus grand, car Mare n'est pas une rouge comme les autres...

La dame en noir: Ne vous attendez pas à vous repérer dans le temps.
L'auteur ne situe pas son récit dans ce monde qui peut ressembler au notre. Deux catégories d'individus sont concernés par l'histoire: ceux qui ont le sang Rouge ( qui font des tâches d'esclaves comme pêcher, faire des bijoux et des tissus) et ceux qui ont le sang Argent ( les riches et les nobles ) qui ont en prime des pouvoirs.
Ils peuvent contrôler la volonté, contrôler le feux et l'eau etc...
Mais chacun a un pouvoir, pas tous à la fois. Mare Barrow va tout chambouler.
LISEZ cette histoire captivante, vous n'en ressortirez pas de si vite.

Lien : https://cdilasalle34.blog/
Red Queen Red Queen... Ca fait quelques temps déjà que ce livre, ce premier tome, est dans ma PAL. Mais quand j'ai appris que le tome 4 ne serait pas traduit en français, cela m'a quelque peu décourager. Pourtant, j'ai finalement décidé de me lancer ( et heureusement vu qu'entre temps ils ont sorti le 4 *_* ).

Comment vous dire que c'est un coup de coeur immense! J'ai directement accroché à Mare et aux princes! J'ai trouvé l'histoire vraiment top, j'ai directement accroché dedans et j'ai dévoré ce roman...

J'ai relevé plein de citation car j'ai trouvé des phrases vraiment belles... Et la fin... Mon dieu la fin... Impossible de lâcher mon livre, j'ai ét complétement dans l'histoire, à ressentir les émotions des personnages...

En bref, pour moi c'est un immense coup de coeur, un début de saga que je ne risque pas d'oublier avant longtemps... N'hésitez plus et lancer vous !
Il s'agit de la d'une relecture afin de me remémoré ce premier tome et de pouvoir continuer la suite de cette saga que je n'avais pas encore lu. Dès le début, Victoria Avyard nous plonge dans un univers sombre Dystopique que je trouve très original et bien détaillé.

Les uns dominants, les autres dominés..
Les sang argents gouvernent le monde grâce à leurs dons particuliers, écrasant les sang rouges qui eux n'en possède pas.

Mare est notre héroïne de dix-sept ans qui vit avec ses parents,ses frères et sa soeur. Elle est une sang Rouge qui vol pour subvenir aux besoins de sa famille. Tout bascule le jour où elle va faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme. le lendemain elle se retrouve servante à la maison royale. Seulement voila, tout le monde croyait que les Rouges n'étaient rien, mais voilà qu'elle découvre qu'elle a elle aussi un dons mais qui est très rare..

Mare n'est Ni Rouge, ni Argent mais elle est entre ces deux mondes..
Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient tous assez intéressant. Les dons des personnages sont originaux. Mais j'ai trouvé que certains étaient un peu trop naïves a certains moment… Je trouve par exemple que Mare fait facilement confiance au gens un peu trop rapidement… alors qu'il y'a comme même de quoi se méfier. Quand a Cal et Maven, Ces deux princes que j'ai beaucoup apprécier tout au long de l'histoire même s'il ne faut pas oublié que les apparences sont parfois trompeuses et que …

« N'importe qui peut trahir n'importe qui »
A un moment donner j'ai pris une grosse claque… Parmi tout ces personnages, la reine reste un dès personnage les plus effrayant de l'histoire.

En conclusions, ce premier tome est une véritable découverte, dont j'ai été happé des les premières pages jusqu'à la tout dernier pages. J'ai hâte de pouvoir commencer le tome 2 et dont j'espère ne pas être déçue !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Cela fait longtemps que j'entends parler de cette série (sur les réseaux sociaux entre autre) mais la jugeant trop jeunesse je n'ai pas sauter le pas… Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et me voici ! Ravie d'avoir découvert ce 1er tome que j'ai adoré et qui m'a captivé de la 1ère à la dernière ligne.

Mare, l'héroïne est forte, courageuse mais surtout loyale. Loin d'être fragile, elle a quand même quelques faiblesses : son grand coeur et sa naïveté. Elle va se retrouver au centre d'un triangle amoureux qui n'occupe cependant pas une place trop importante dans l'histoire. Et je dois dire que pour une fois j'ai aimé ! Je suis tombée sous le charme de ces deux princes si différents mais tellement attachants. Fait rare, j'ai compris le tiraillement et l'hésitation de Mare. Parce que mon coeur balançait aussi entre Maven et Cal avec une grosse préférence pour Maven.

Mare est propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, un monde qu'elle déteste plus que tout : la cour avec ses intrigues et ses faux-semblants. Elle même est obligée de mentir pour survivre, la moindre erreur peut lui être fatale. Heureusement elle peut compter sur des alliés de taille, Maven et Cal pour n'en citer que deux. Ils l'aideront à garder son secret, y trouvant eux aussi un intérêt.

L'intrigue est haletante. le récit étant à la 1ère personne il est d'autant plus prenant et stressant. J'étais sur le qui-vive à chaque seconde… Car trahisons et manipulations sont monnaie courante au palais. L'intrigue m'a juste captivée de la 1ère à la dernière ligne notamment grâce aux nombreux rebondissements et retournements de situation.
Et même quand on pense arriver au bout de nos surprises, l'auteur nous réserve un dernier tour de passe-passe qui m'a anéanti. A aucun moment, je ne l'ai vu venir. Comme Mare, je n'ai pas vu le vent tourner et je suis toujours sous le choc à l'heure où j'écris ces mots. Cette dernière révélation a transformé cette lecture en énorme coup de coeur ! Il va me falloir quelques temps pour me remettre de mes émotions par contre. Je n'ai qu'une hâte, lire le suivant !

Je vous conseille cette série, peut être un peu jeunesse mais tellement prenante. Mais attention, vous n'en sortirez pas indemnes !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Red Queen est pour moi un de mes romans favoris, à la frontière même du coup de coeur. Dans ce roman, la dystopie et le fantastique se mélangent à merveille. Amy Engel nous plonge dans une société où votre vie dépend uniquement de la couleur de votre sang. Soit vous naissez du bon côté de la clôture, soit du mauvais. Cet univers est cruel, sombre et m'a donné des palpitations.

Dès le début de l'histoire, nous découvrons une héroïne, Mare, drôle, fraîche et courageuse. Sa vie est pourrie, elle le sait, mais elle ne compte pas se laisser abattre. Elle n'est pas parfaite, mais c'est ce qui rend ce personnage tellement attachant à mes yeux.

Dans les premiers chapitres, des petits détails peuvent sembler étranges et difficile à comprendre dans les descriptions faites par l'auteur, mais au cours de l'histoire tout s'éclaire, et ça été pour moi la première surprise de ce livre.

L'intrigue se déroule à toute vitesse, pas le temps de s'ennuyer. Mare va se trouver dans l'obligation de changer de vie du tout au tout et s'en sortira merveilleusement bien, malgré un tas d'épreuves et de personnages qui vont lui mettre des bâtons dans les roues.

En parlant des personnages secondaires, ils sont tous intéressants et apportent un peu de leurs personnes à l'histoire. Les deux princes sont totalement opposés et ont fait balancer mon coeur, autant que celui de Mare. Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage sans vous spoiler ! L'un d'eux est même devenu un de mes personnages masculins de roman préféré. La Reine, quant à elle, est une véritable méchante qui m'a glacé le sang et m'a donné envie de lui arracher les cheveux pour les lui faire manger ! Elle est impitoyable, sadique et hautaine, en gros, une Méchante Reine à faire pâlir celles des Disney que nous connaissons tous !

La fin, oh oui la fin, je l'ai adorée. J'ai été surprise, tenue en haleine et dégoûtée d'être arrivée à la dernière page.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Très bon premier tome, je l'ai dévoré. L'histoire est assez originale et très addictive. J'ai adoré l'univers, les mystères, les personnages, les rebondissements… J'ai hâte de lire la suite.
Suite à mon fort désir de découvrir d'autres univers que ceux dépeints par mes habituelles romances, j'ai acheté ce roman en version originale, car en plus d'avoir un synopsis inspirant, la couverture m'a conquise. J'ai quand même dû attendre pas mal de temps avant de pouvoir m'y plonger car j'avais toujours une autre lecture prioritaire. Finalement, j'ai enfin pu m'y mettre et je ne regrette absolument pas ! ‘Red Queen' m'a happée dans un univers qui m'a totalement convaincue et, allant de surprise en surprise, j'ai fini sur un coup de coeur.

Mare nous raconte son histoire en nous présentant un royaume dans lequel les inégalités sont bien présentes. D'un côté il y a les Argents, qui dirigent le royaume avec leur étonnante puissance, et de l'autre il y a les siens, les Rouges, qui ne sont que des esclaves. Mais Mare se montrera différente des autres Rouges en possédant un pouvoir dont seul un Argent devrait pouvoir se vanter. Les circonstances feront qu'elle se retrouvera au coeur d'un royaume qu'elle déteste et qu'elle aura la possibilité d'aider les siens. À moins qu'elle ne choisisse de se ranger du côté des Argents, par amour ?

J'ai de suite aimé Mare et sa famille. Même de loin, j'ai apprécié les frères, notamment Shade dont l'humour a fait du bien à mon coeur fragilisé par les descriptions du front. En réalité, plusieurs personnages m'ont fait forte impression. Comme Cal ou Lucas qui m'ont plu dès leur première apparition. Mais aussi Kilorn, Julian, Ptolemus (et son affection pour sa soeur) et Samson, très différents tout les quatre mais qui m'ont tous semblé intéressants. Même Maven a su me séduire alors que j'avais peur de le trouver fade. Ce sont tous des hommes très plaisants (même si certains sont des antagonistes) et je ne serais pas étonnée que ce livre soit très apprécié par un public féminin. Clairement, les hommes brillent dans ce livre même si l'héroïne est de sexe féminin. Et, inévitablement, je m'y suis attachée. Au point d'être triste pour certaines pertes, une en particulier qui est si injuste…

Plus encore que les personnages, j'ai aimé les décors, les différentes classes des Argents et toutes les petites choses imaginées par l'esprit de Victoria Aveyard. J'ai beaucoup apprécié les images créées par mon cerveau à la lecture de ce livre. J'ai retrouvé un univers médiéval-fantastique (avec une importante dose de modernité, comme on peut en voir dans les dystopies actuelles) comme celui de ‘Game of Thrones' ou ‘Kushiel‘, que j'adore. Ça me change vivement de mes lectures habituelles et en même temps, c'est assez familier et je réalise que j'adore ce type de décor.
Pour en revenir aux détails, je suis assez fan de toutes les classes créées par l'auteure et c'était un régal de voir les différents pouvoirs et les familles variées présentes dans ce récit. Il y a un réel travail derrière tout ça et c'est un des points qui m'a le plus convaincue.

Si certains éléments auraient pu être prévisibles, j'ai trouvé que, finalement, Victoria Aveyard avait réussi à mener le lecteur en bateau. Je me suis laissée avoir par certains personnages alors qu'en temps normal j'aurais deviné immédiatement (d'ailleurs j'avais de forts soupçons sur certains mais ils ont fini par m'embobiner…) et pour ça, je la félicite. Quand on pense savoir ce qui va se passer, l'auteure change de chemin et surprend. Et ce, jusqu'à la fin !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier volet. Au tout début je me suis dit que c'était peut-être un poil lent mais ça n'a duré que quelques pages. Après, j'ai été plongée dans l'aventure. Énormément de mystère, des personnages charismatiques, une histoire bien travaillée… j'ai été vraiment charmée ! Je n'avais pas envie de lâcher le livre. Il y a un très bon équilibre entre l'aventure et la romance, cette dernière ne prenant pas trop de place. Et il y a bien sûr des éléments qui rappellent inévitablement notre réalité avec l'énorme fossé social et les inégalités qui en découlent, par exemple. Un mélange qui a fait de ‘Red Queen' un coup de coeur et des révélations qui me rendent impatiente de lire le prochain tome.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Le résumé est on ne peut plus allechant. L'idée de la couleur du sang était vraiment très bonne et il suffit de me parler d'intrigues de cour pour que j'achète un livre. Alors en plus, quand ce livre a la réputation d'être vraiment super, on ne peut résister!

Le personnage de Mare vit dans sa famille de rouges, dans un petit village. Dès le début, on entre dans ce monde injuste et on assiste au dur quotidien de la jeune fille. Je l'ai aimée directement, elle vit dans une famille déchirée par l'absence de ses frères et vole les passants. J'ai vraiment aimé la suivre, rencontrer ses connaissances, découvrir les habitude de son peuple... En effet, chaque personnage avait une grande importance, ils étaient tous attachants et réalistes.

C'est au bout de quelques chapitres qu'on comprend véritablement qui sont ces argents dont on nous parle tellement. Ils sont juste extraordinaires (même s'il sont très très méchants!). Chacun a un pouvoir qui lui vient de sa famille et j'ai vraiment aimé ce mélange de dystopie et de fantastique très réussi.

A la cour, les choses vont devenir encore plus intéressantes. On va rencontrer pleins de gens puissants, de nobles, qui ont l'esprit vraiment tordu. On va aussi découvrir des pouvoirs plus dangereux et merveilleux les uns que les autres. Mare va devoir faire taire ses pensées rebelles et elle fera des rencontres inintéressantes, mais il deviendra de plus en plus difficile de savoir qui est fiable.

L'auteur sait nous transporter, sa plume est efficace. L'action avance tout le temps, on ne s'ennuie jamais et le suspens est intenable. C'est vraiment très addictif, on a du mal à reposer le livre tellement c'est bien et on veut a tout prix savoir ce que la suite nous réserve!

Le monde où évoluent les personnages est vraiment très riche et complexe. On n'en sait pas beaucoup sur l'univers et ce flou donne encore plus envie d'en savoir plus. On sait seulement qu'une guerre sevit et que les rouges y sont envoyés dès leur majorité, ça fait un peu penser à hunger games. Malgre tout, une dystopie ne serai pas une dystopie sans quelques clichés, mais personnellement, ça ne m'a pas gené le moins du monde, au contraire.

La fin, à l'image du livre est vraiment inattendue. J'ai vraiment adoré cette fin, qui nous oblige totalement à acheter la suite, elle laisse carrément tout en suspens et remet tout en question. Moi qui ne suis pas une grande fan de dystopie, j'ai vraiment été étonnée!

Lien : http://bruissementdefeuilles..
Mais quel coup de coeur pour ce roman! J'ai recue une bonne baffe en commençant ce livre. Je ne m'attendais , mais pas du tout à cet univers! Un univers original et bien construit. La plume de l'auteure est tout simplement addictive et impressionnante. Les personnages mais... wow, quoi! Ils sont énormément bien construits, attachants et TRÈS surprenant. C'est un livre que je conseille à 1000% ! Bonne lecture!