Get Backers tome 5 sur 39

Sylvain Chollet (Traducteur)
Pika Edition (19/05/2004)
3.71/5   14 notes

Ban et Ginji sont cette fois à la poursuite de Clayman, un voleur de tableaux qui a dérobé un tournesol peint par Van Gogh ! Le doute demeure cependant quant à l'authenticité de cette toile... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Get Backers, tome 5Voir plus

Air Gear

Oh ! Great

3.87★ (1861)

37 tomes

Clayman collectionne les oeuvres de grands peintres : des tableaux dont l'authenticité n'est pas avérée, des toiles inconnues. Mais ce mystérieux personnage préfère voler pour réunir sa collection. Les Get Backers sont chargés de récupérer l'une des toiles mais encore une fois les apparences sont trompeuses et l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit.
Cet acte 5 repose sur un schéma déjà-vu auparavant mais inclut les éléments qui font désormais la mythologie de la série.

Acte 6 : Les anciens ennemis deviennent des alliés de choix car c'est le grand retour de Ginji au Mugenjô pour retrouver l'I.L. le Mugenjô est un lieu absent des cartes officiels, où vivent des dizaines de milliers de personnes. Des parias de la société réunis dans une zone précise de bâtiments abandonnés. Une sorte de bas-fond violents et impitoyables.

Docteur Jackal : Je vous l'ai dit. Pour moi, ce qui compte, c'est de prendre plaisir à faire mon travail.
- Nos premières proies depuis deux semaines !
- On va les dépouiller !
- Abimez pas leurs organes ! On peut les revendre !

Lire un extrait