ISBN : 2322037370
Éditeur : Books on Demand (15/07/2014)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 21 notes)
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
fantasybooksaddict
29 novembre 2015
★★★★★
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !
Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !
J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me font rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !
Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs !
Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé !
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! de plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
llianesiarra
22 mai 2016
★★★★★
Un petit bouquin vraiment bien sympa! Un petit plaisir à lire mêlant histoire, amour, action et magie.
Nous rentrons dans la vie de Kieran un highlander druide transformer en une sorte de fantôme apres un problème avec un autr druide lors de la nuit de samhain. Kieran a vécu 400 ans sous sa forme de fantôme avant de pouvoir se libérer de son château par l'intermédiaire de Thaïs. Thaïs elle est une jeune antiquaire qui voit sa vie bouleverser le jour où elle découvre que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleure amie. Sur le coup elle décide de reprendre sa vie en main et tombe sur un Kieran qui pour elle n'a rien d'un spectre. Pour l'aider elle devra renouer avec sa famille et ses pouvoirs magiques.
Franchement ce livre est bien écrit. Il est plein d'humour. Thaïs a un esprit très piquant et elle sait ce qu'elle veut ce qui fait penser que c'est etrangé qu'elle se soit laissée engluer dans une relation insipide avec son ex. Charmante elle représente parfaite le style british et cela ne m'étonne pas qu'elle fasse tourner la tête de notre beau Kieran.
Kieran lui il est comme le décris thaïs du vrai chocolat. Il est miam comme on les aime. Un barbare musclé mais tendre qu'on aimerait toute avoir!!! Je trouve par contre qu'il se fait un peu trop vite a la vie moderne mais bon il nous a observé pendant 400 ans alors rien de bien étonnant finalement.
Les personnages secondaires sont très attachants aussi dont Joanna la cousine de Thaïs qui fait l'objet du tome 2 d'ailleurs.
Bref un très bon moment que vous apprécierez.
theowen
30 août 2015
★★★★★
Kieran aire depuis 4 siècles à Ravencraft Manor au milieu des pierres du château de son clan. Il est devenu fantôme suite à une soirée chargée de magie mais le paradoxe c'est qu'il n'est pas mort totalement...
Thaïs habite Paris, c'est une jeune antiquaire qui collectionne les tableaux de château médiéval depuis sa plus tendre enfance. Quel rapport me diriez-vous, tout s'explique avec sa dernière acquisition.
De plus, Thaïs est une sorcière dont le pouvoir se transmet de mère en fille et elle est la seule à son grand désespoir à pouvoir aider le beau highlander.
Sera-t-elle résister à son refus d'utiliser la magie et au pouvoir magnétique qu'engendre la présence de celui-ci ?

Ce premier tome est une jolie mise en bouche.
On découvre une Thaïs qui a renié une partie d'elle-même et pourtant qui a survécu sans l'usage abusif de la magie dans laquelle elle est née.
C'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple et des amies formidables. Mais c'est sans compter avec l'apparition de Kieran qui va tout chambouler, en bien bien entendu.
Quand ce fier guerrier, grand, beau, viril fait son entrée en matière, les débuts sont plutôt électriques et peu prometteurs. Toutefois, le charme et la volonté de ce McDougall vont mettre à rude épreuve les nerfs, les limites et les sentiments de la belle rousse.
C'est tendre, emplie de passion, de fougue, magique et lumineux.
J'ai apprécié le fait que la magie ne soit pas trop omniprésente. La découverte , les descriptions du château et des Highlands sont un pur bonheur.
La Famille des Kergallen est plutôt originale, loufoque et imprévisible, c'est ce qui fait tout son charme. Elle est soudée et s'en prendre à un membre des leurs c'est s'en prendre à toute la famille et je dois dire que cette perspective est un brin effrayante.
Par contre, j'ai regretté que l'affrontement final ne soit pas plus spectaculaire.
La plume de l'auteure est très agréable, facile à lire et les explications très clair.
La suite des aventures devrait dévoiler des péripéties inattendues.
Un bon moment de lecture que je recommande !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
CristelD
06 août 2015
★★★★★
J'avais eu l'occasion de lire les premières pages d'extrait, et cela avait attisé ma curiosité. J'ai donc attaqué le roman, et je n'ai aucun regret ! le cocktail magie, druide, romance, sorciers et sorcières m'a beaucoup plu. Il y a des moments drôles et d'autres plus remplis d'émotions qui s'équilibrent assez bien ! Et ce voyage entre Bretagne et Ecosse est assez dépaysant. La vision finale de Sophie m'a aussi donné envie le tome 2 ! Un bon moment de lecture !
Rinne
18 mars 2015
★★★★★
J'étais très curieuse de commencer ce roman. Une sorcière, un fantôme qui n'en est pas vraiment un et un mystère sur la façon de lui faire retrouver sa matérialité, tout semblait réuni pour en faire un bon roman. Et effectivement ! J'ai passé un moment très agréable en compagnie de Thaïs et Kieran (peut-être que le côté bel écossais en kilt n'est pas non plus totalement étranger, allez savoir !)
Thaïs est une héroïne sympathique à suivre : enjouée, déterminée mais fragile tout à la fois. Quant à Kieran, il fait partit de ces héros qui nous font rêver et nous attendrissent en même temps. J'ai d'ailleurs adoré les scènes montrant Kieran confronté au monde moderne, lui qui est né il y a si longtemps. L'humour caustique de la famille Kergallen est aussi un régal, rendant leurs échanges très drôles. L'intrigue est bien menée, intéressante et on tourne les pages sans ennui, curieux de savoir la suite de l'histoire.
La mise en place des personnages et de l'intrigue est bien faite et on rencontre d'abord Thaïs et Kieran séparément, ce qui nous permet de mieux les appréhender et de comprendre leurs réactions par la suite. Les moments du passé de Kieran sont un régal à lire, tout comme les passages où la famille Kergallen est réuni.
Les passages situés dans la boutique de Thaïs m'ont donné envie d'y mettre les pieds et de fureter ! Tout comme de voir son bureau et ses tableaux de châteaux forts (une passion que je peux totalement comprendre !). D'ailleurs, Ravencraft Manor à l'air splendide et si, comme moi, vous ne résistez pas à taper le nom sur google, vous tomberez sur des images qui donnent envie de vous y rendre.
Qui prend un billet pour l'Ecosse avec moi ?!

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
nathanatha01 octobre 2014
Thais, jeune femme issue d’une longue lignée de sorcières, a décidé de ne plus pratiquer de magie de toute sa vie suite à un drame survenu il y a plusieurs années.

Antiquaire de métier, la voilà heureuse propriétaire d’un tableau représentant un château (dont elle fait collection) acquis lors d’une vente aux enchères.

Seulement à partir de ce moment-là, tout va se compliquer pour elle.

Elle va faire la rencontre de Kieran (le beau et sexy Kieran) qu’elle seule peut voir.En effet, celui-ci n’est autre qu’un druide né au XIV siècle et qui s’est retrouvé en fantôme.Pour pouvoir l’aider à retrouver « une vie normale » Thais va devoir renouer avec ses racines.

Aurore Aylin nous transporte dans une histoire magnifique grâce à sa plume légère et a ses personnages merveilleux.

Vous souhaitez lire une histoire remplie d’amour, de magie et de rire ?

Alors le tome 1 des Kergallen est fait pour vous.
AuroreAylinAuroreAylin19 juillet 2014
— J'ai besoin de vous, Thaïs. Je ne pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu sans votre aide.

Il la contemplait avec une gravité douloureuse. Reconnaître qu'il avait besoin d'aide devait être difficile pour cet homme fier. Elle ne réagit pas quand il s'avança, réduisant la distance qu'elle avait mise entre eux. Lorsqu'il leva la main pour caresser sa joue, elle tressaillit à peine, prisonnière de son regard sombre, intense. Elle s'attendait à ce qui allait suivre, le désirait même instamment, aussi ne chercha-t-elle pas à se dérober quand il se pencha au-dessus d'elle, s'arrêtant un instant, leurs lèvres si proches qu'elle pouvait sentir son souffle. Sans en avoir conscience, Thaïs passa la langue sur ses lèvres, et il prit cela pour une invite. Elle ferma les yeux à l'instant où la bouche de Kieran se posa sur la sienne.

Ce fut un baiser langoureux, dénué de l'urgence de la veille, au parc. Il prenait son temps, léchant, titillant, savourant sa bouche comme on savoure un mets raffiné. Sa main vint se poser sur sa nuque, froissant un peu plus ses mèches folles pour mieux incliner sa tête et approfondir leur baiser. Vaincue, Thaïs se laissa aller contre lui, se plaquant sans vergogne contre son corps massif. Elle jeta ses bras autour de son cou et se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que leurs corps s'épousent parfaitement et que la zone si sensible entre ses cuisses chevauche le relief dur qui tendait son kilt.

Kieran retint un gémissement, se colla contre le corps souple de la jeune femme. Il la fit reculer d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à ce qu'elle heurte le petit bureau, sur laquelle il la fit grimper. Désormais, elle était à la hauteur idéale. Il put se placer entre ses jambes, qui s'étaient spontanément écartées et frotter sa douloureuse érection contre la fine barrière de son sous-vêtement. Ses mains se glissèrent sous la robe, remontant le long des cuisses de la jeune femme, tandis que sa langue explorait sa bouche avec ardeur.

La voix de Jenny vint percer le brouillard sensuel dans lequel ils étaient plongés.

— J'y vais, criait-elle de l'autre côté du magasin.

Thaïs reprit pied avec la réalité. S'arrachant à l'étreinte de Kieran, elle sauta du bureau comme si le diable était à ses trousses et se mit hors de portée, haletante. Kieran lui tournait le dos, tentant lui aussi de reprendre ses esprits. Les sensations avaient-elles été aussi intenses autrefois ou était-ce l'effet de centaines d'années de chasteté forcée? Il devait prendre sur lui pour ne pas se jeter comme un sauvage sur la jeune femme.

Le joyeux tintement de la clochette placée au-dessus de la porte du magasin vint troubler le silence que seuls leurs souffles précipités emplissait. Jenny était partie, les laissant seuls, échevelés, en proie à un désir insatisfait.
fantasybooksaddictfantasybooksaddict25 décembre 2015
Elle sursauta en découvrant un homme assis, adossé à un arbre.

— Oh ! fit-elle avec un sourire penaud. Désolée.

Elle voulut reculer, mais l'homme se dressa d'un bond.

— Vous me voyez ? demanda-t-il.

— Heu... oui.

Les yeux écarquillés, Thaïs le contempla. Il était grand. Très grand. Il était musclé. Très musclé. Il était beau. Très beau. La jeune femme crut qu'elle souffrait d'une hallucination quand, croisant le regard brun de l'inconnu, elle le reconnut. Monsieur chocolat !

C'était tout simplement impossible ! Pourtant, l'homme qui se tenait devant elle était le sosie de l'homme de ses rêves brûlants, de ses longs cheveux aux reflets marron glacé nattés sur les tempes jusqu'au kilt. Il la regardait comme si elle était quelque créature féerique égarée, son regard brun exprimant tout à la fois la joie, l'incrédulité et une certaine forme de révérence.

— Elle me voit, elle m'entend, murmura l'homme, comme pour lui-même.

Soudain, il tendit la main, lui saisit le poignet. Thaïs poussa un petit cri, voulut se dégager, mais il raffermit sa prise, la ramenant contre lui.
AuroreAylinAuroreAylin19 juillet 2014
Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas rire, Thaïs se précipita dans la salle de bain et vida le panier de linge sale : ce cher Tony n'avait jamais été un homme d'intérieur, sans doute croyait-il que ses vêtements sales se lavaient seuls, se repassaient par miracle et revenaient dans l'armoire par l'opération du saint esprit. Comme elle s'y attendait, Anthony avait oublié quelques petites choses. Avec jubilation, la jeune femme souleva du bout des doigts une cravate qu'elle identifia comme la préférée de son propriétaire.
fantasybooksaddictfantasybooksaddict25 décembre 2015
— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt ?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs ? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas ?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu ?