EAN : 9782366520194
TDO Éditions (25/04/2013)
En cette fin du XIVème siècle, Argelès est une ville très agitée. Deux clans s'affrontent violemment. On complote, on se menace, et le juge envoyé par le roi pour rétablir l'ordre a bien du mal à s'y retrouver. D'autant plus qu'un groupe de vieilles argelésiennes fortes en gueules, va ajouter à la confusion ambiante. Faisant fi des problèmes de leur ville, ces femmes n'ont qu'une seule idée : découvrir ce qu'a voulu dire le curé quand il les a traitées de "manticore... >Voir plus
Que lire après Les riches heures d'Argelès - l'énigme de la ManticoreVoir plus
Voilà l'histoire de la ville d' Argelès en 1398. Il s'agit d'une fiction mais bâtie sur les faits historiques. Cette histoire est pleine d'anecdotes et de drôleries. Les habitants d' Argelès se divisent en deux camps qui se chamaillent sans cesse. La querelle oppose l'apothicaire au capitaine de la ville. Sans l'Angélique, la Mare de Déu, cette querelle ne se serait peut-être pas autant envenimée!
J'ai trouvé ce livre, dédicacé pour ma mère, dans les affaires familiales. Curieuse, je l'ai lu et franchement, je ne regrette pas. J'ai été divertie et j'ai bien ri!

Si l'on vous compare à la manticore, cette chose inconnue, c'est donc que la manticore vous ressemble. Tenter de savoir enfin ce que vous êtes et vous obtiendrez la réponse tant cherchée.