Dargaud (06/06/1963)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Corona, à l'ouest des palissades, dans l'état du Sud-Dakota, tout est calme, désespérément calme depuis la fondation de la ville, cinq mornes années plus tôt.
Corona ne s'éveille à peine que le samedi soir, lorsque indiens et "settlers" viennent y faire leurs menus achats.
Ce samedi-là, le shériff, partant en vacances, laissait son bureau, l'insigne qui le ferait respecter de ses concitoyens et ses dernières recommandations à son adjoint, Mayflower, qui se promettait bien, lui, de profiter du bureau agréable et du fauteuil confortable.
Pourtant pendant ce temps, deux cavaliers pénétraient dans la ville.
Si vous voulez mon avis, ce n'étaient pas d'honnêtes travailleurs.
Je n'ai pas l'impression que c'est dans le canon de leurs révolvers qu'on aurait trouvé des champignons !
S'ils avaient voulu ouvrir un commerce, ils auraient dû apprendre à sourire.
Effectivement, Jimmy doigt de fer et Pastèque ont volé assez d'argent pour se retirer des affaires pendant de longues années.
Ils cherchent un endroit calme pour partager leur butin.
Mais en entendant certaines réflexions, Jimmy doigt de fer, a la gâchette toute gonflée....
Mayflower, l'adjoint de Corona, malgré toutes les apparences, se révèle pourtant être l'homme de toutes les situations, lorsque les hommes de P.P. Morgan veulent obliger le vieux Old Body à vendre sa ferme, lorsque Jimmy doigt de fer et Pastèque enlèvent le shériff, lorsque ce dernier est capturé par les indiens....
"Mayflower, l'adjoint de Corona" est je crois la première réalisation de Jo-El Azara dans "Pilote", le grand magazine des jeunes de l'an 2000.
Ce Sancho Pança de l'Ouest ne fera que quelques brèves apparitions dans le journal, y marquant, cependant, par son originalité, son passage d'une manière inoubliable.
"Mayflower" est un western humoristique empreint d'une fantaisie débridée.
C'est un bon souvenir pour les anciens lecteurs du journal d'Astérix et Obélix.