AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359102703
120 pages
Ankama Editions (26/01/2012)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Doc Savage : Un aventurier, combattant pour la justice et l'équité, célébrité mondaine et authentique génie! Doté d'un esprit hors du commun et d'un corps athlétique sculpté à l'extrême, l'Homme de Bronze est à l'apogée de sa condition. Mais même un demi-dieu peut échouer sur la terre ferme. Bat Man : La sentinelle porte-flingue de Gotham City! Jeune, fougueux, insolent et armé jusqu'aux dents, il est une terrifiante mente pour les criminels des bas-fonds. Mais ce c... >Voir plus
Que lire après Batman first wave 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gotham City : Batman est accusé du meurtre d'un producteur de films. Doc Savage enquête à son tour pour prouver la culpabilité ou l'innocence du justicier masqué. A Central City, le Spirit est envoyé sur un mystérieux rendez-vous. Trois hommes que tout oppose, trois hommes qui font la justice de manière différente. Pour que celle-ci soit rendue, ils vont devoir unir leurs forces...

Avec ses trois personnages nés dans la même décennie (30'/ 40'), un récit entre policier et super-héros, un monde qui semble sur le point de s'écrouler, First wave est un hommage à la littérature pulp. Les pulp magazines étaient des publications peu onéreuses qui remportèrent un franc succès aux Etats-Unis (fin XIXème jusqu'aux 50'). On y retrouvait des histoires d'aventures, de romance, voire d'horreur. Tarzan, Zorro, ou Doc Savage sont nés dans ces magazines. Dans le récit qui nous intéresse, nos trois héros ont commencé leurs activités de puis peu. Ils se posent des questions, leurs méthodes sont discutables. L'affaire qui les rassemble va leur faire côtoyer d'autres personnages extravagants et leur permettre d'évoluer dans leur monde.
Brian Azzarello construit une histoire dont on ne découvre que des morceaux. Ce premier tome est un véritable puzzle dont on ne saura pas, pour l'instant la finalité. Ici, on fait connaissance avec l'univers et les personnages. C'est un tome d'introduction, oui, mais la situation évolue rapidement. Comme dans les pulps, le lecteur doit pouvoir se divertir avec de l'action, du mystère. L'auteur servira savant fou, machines étonnantes (un mix entre les années 30 et notre technologie), héros à la limite de l'humain; personnages à double visage. Quant à l'exotisme, l'action nous transportera aux quatre coins du globe.
Phil Noto et Rags Morales sont des dessinateurs opposés. Phil Noto a perfectionné un style rétro, où le trait est presque doux. Les scènes semblent avoir été vieillies . Ce dessin renforce le côté pulp de l'ensemble. Rags Morales est plus réaliste dans son approche. Les détails sont nombreux, aussi sombres ou sanglants soient-ils. L'atmosphère rendue va vers le genre policier avec les jeux d'ombres et de lumières.

Un premier tome qui rend un hommage à la littérature populaire. Des mystères insolvables, des héros contrariés qui se sortaient de situations désespérées, sur un rythme haletant. L'histoire de Brian Azzarello, mis en image par Phil Noto puis Regs Morales vous tiendra en haleine. Tout au long du récit, vous comprendrez que cette first wave (première vague) est aussi le chant du cygne de l'ancienne génération. Un enterrement/ une naissance de première classe !

FIRST WAVE
AUTEUR : BRIAN AZZARELLO
DESSINATEURS : PHIL NOTO / RAGS MORALES
EDITION : ANKAMA
COLLECTION : PULP HEROES
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (5)
BDGest
27 février 2012
Une introduction qui ravira surtout les aficionados de l’âge d’or des comics et une enquête parfaitement menée par un expert en la matière, mais dont la finalité reste à découvrir.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre
20 février 2012
Un vrai bijou dont l’intérêt ira certainement grandissant dans les prochains tomes, celui-ci ne posant que les premières pierres de son édifice, un futur lieu de Cult !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi
13 février 2012
Un feuilleton pulp à l’ancienne, plein de rebondissements invraisemblables et de bons sentiments.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
09 février 2012
L'auteur de 100 Bullets démarre sous les meilleurs augures cette nouvelle série. D'entrée, le lecteur est plongé dans l'ambiance et l'intrigue. c'est avec plaisir qu'il suit les enquêtes du Batman, du Doc Savage et du Spirit.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
30 janvier 2012
Ce premier numéro rend un hommage à la littérature populaire.
Lire la critique sur le site : Auracan

Videos de Brian Azzarello (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Azzarello
J'ai rencontré Brian Azzarello
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}