AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Brilliant Mistake tome 2 sur 2
EAN : 9782375760840
Lips & Roll Editions (31/08/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Emily, jeune new-yorkaise de 21 ans est une authentique écorchée vive. Ayant vécu de nombreux traumatismes et drames familiaux, elle s'est appliquée durant de nombreuses années à se créer une véritable armure psychologique ne laissant place ni aux émotions ni aux sentiments. Mais, chaque carapace à sa faille et le point faible d'Emily c'est son meilleur ami. Prête à tout pour protéger la seule personne qui l'a maintient réellement en vie, elle entravera toutes les r... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'attendais beaucoup de cette suite car j'avais mis une réserve à la fin du tome précédent qui manquait de punch sur le début de l'histoire tout en laissant présager un deuxième tome explosif. Shirley-B avait tout de même posé les bases solides d'une histoire qui sortait enfin des sentiers battus. Et bien je dois vous avouer que j'ai été complètement bluffée ! L'explosion a bien eu lieu et la déflagration m'a emportée de la première page à la dernière en me laissant pantelante au mot fin.

Nous retrouvons notre Emily aussi déterminée que possible à mener à bien sa mission. Elle fera tout pour son meilleur ami, quitte à se perdre elle-même… Sa forte personnalité lui fera repousser ses limites pour atteindre son objectif, mais cela fera également ressortir toute cette fragilité qu'elle cache sous sa carapace qui s'émiette peu à peu. L'abandon de Derek y est peut-être pour quelque chose… Même si son objectif premier est le bon déroulement de la mission, sa fuite désarçonne un peu notre lionne qui lui en veut énormément. Pourra –t-elle vraiment lui pardonner sa disparition ?

Dans ce tome, on découvre la vraie nature des lions, Derek et Liam, deux frères de coeur et pourtant si différents. le manque de maturité du premier va lui faire commettre bien des impairs ! Liam sera une nouvelle fois présent pour rattraper ses erreurs mais cela ne sera pas sans conséquences. Leur amitié va en devenir très conflictuelle mais essentiellement par le fait qu'ils convoitent la même chose…

Shirley-B nous offre un scénario original et parfaitement maitrisé, on se sent impliqué tel un spectateur devant un blockbuster bien pensé. Une machination complexe, gérée d'une main de maître qui nous apporte une forte dose d'adrénaline ! Trahisons, révélations et intrigues, un cocktail riche en rebondissements avec des personnages très troublants qui deviennent malgré tout attachants.

Comme je vous l'ai dit dans ma première chronique, si vous cherchez un roman à l'eau de rose avec sa déferlante d'amour à la guimauve ce n'était pas le thème du premier et encore moins celui du deuxième, les personnages sont loin d'être des anges et l'auteure encore moins ! Elle n'a aucun scrupule à nous faire tomber dans les abîmes avec ses personnages et nous imprégner de toute la noirceur qui émane de son roman. Mais cela nous entraînera également dans des moments émouvants riches en bouleversements qui m'ont secouée et fait verser quelques larmes.

Petit paradoxe cependant sur la fin que j'aurais aimé beaucoup plus aboutie, mais d'un autre côté, je me dis que parfois le silence parle plus que les mots et l'imagination sait très bien faire le reste ;)

Merci à Passion Edition pour ce service presse mais aussi à Shirley-B qui m'a fait « rugir » de plaisir !😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Je vais faire court malgré que cette chronique sera pour les deux tomes. le résumé se suffit à lui-même donc je ne vais pas m'attarder dessus et vais attaquer dans le vif du sujet, à savoir si j'ai aimé ou pas... Malheureusement, je n'ai pas accroché avec cette histoire... Je dois être un peu maso car je me suis forcée à lire les deux tomes !


J'ai eu l'impression que ce roman est une grande histoire avec plusieurs petites histoires dans ce grand capharnaüm ! C'était tellement le bazar, qu'il a fallu que je fasse machine arrière pour comprendre ce qui s'est passé et pour savoir où l'auteur a envie de nous emmener !


Pour que vous comprenez mieux, Emily, le personnage principal est âgée de 21 ans, puis de 22 ans mais lorsqu'on fait un bon dans le passé de deux ans, elle en a 18... Puis une histoire de faux papiers vient nous alourdir davantage l'histoire...

Hormis ces problèmes de concordance de temps, je n'ai pas développé d'empathie pour Emily. C'est même le contraire, elle m'a tapé sur le système ! C'est le personnage le plus imbuvable que j'ai lu, c'est vous dire à quel point elle est exécrable !


La trame de l'histoire est complexe, il y a beaucoup trop de personnages, les histoires s'imbriquent les unes dans les autres et n'apportent aucun plus à part perdre le lecteur !


La fin du premier tome est beaucoup mieux, à croire que la lumière était éteinte et que l'auteur a décidé de nous l'allumer pour qu'on comprenne enfin le pourquoi du comment ! On a l'impression que c'est une nouvelle histoire à l'histoire "première" ! On a l'impression qu'on a de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue... Est-ce que la suite va continuer sur le même rythme ?


"Brillant mistake" est un livre très complexe. J'ai eu énormément de mal avec le premier tome. Heureusement que la lecture du second est un peu moins brouillon, mieux construit et plus fluide. L'histoire dans l'histoire, les problèmes de temps font que cette expérience livresque n'était pas optimale, j'étais pas loin de la déception totale... le tome deux vient rehausser clairement le niveau et les longueurs du tome un se sont estompés avec ce tome deux...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Il y a une chose qu’on ne vous apprend pas. Une seule chose que vous apprenez seul : l’amour . Personne ne nous guide, ne nous prend la main pour nous montrer la marche à suivre. On ne vous apprend pas à gérer la souffrance qu’implique nécessairement l’amour. Parce qu’il n’y a pas d’amour sans douleur. Nous n’aimons pas sans drames, sans tension, sans cassure et personne ne vous apprend comment les gérer. Personne ne m’a dit que je subirais ce que je subis aujourd’hui. Un accident de voiture, un cancer ? Ça n’arrive qu’aux autres ! Voilà ce que je me suis dit toute ma vie. Pourtant aujourd’hui, je suis devant vous. Je suis devant vous parce qu’un cancer a terrassé celle qui m’a donné la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que tu comprennes que celui dont on parle c’était… C’était avant… Je ne suis plus le même. Je ne suis plus le gars imbu de sa personne qui pense pouvoir tout acheter avec son fric. C’est important que tu sois au courant, que tu ne me juges pas uniquement à travers les propos que vont tenir les médias sur moi.
Parce qu’ils diront un nombre incalculable de conneries à mon sujet. C’est facile, je suis riche et pouvoir utiliser de fausses preuves contre moi est une occasion en or de me détruire. Alors, il faut que tu saches qu’avec toi… Avec toi, je suis sincère depuis le début. Il faut que tu croies.
Vraiment… Tu me plais beaucoup et je… Je tiens à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne se rend pas compte de l’effet qu’elle a sur moi, de l’emprise qu’elle exerce sur mon esprit rien qu’avec son regard. Nous sommes attirés l’un à l’autre comme deux aimants.
La passion nous enivre, nous dévore de l’intérieur dès lors que nous sommes en contact.
Et la passion est vorace.
Elle prend tout, elle consume jusqu’au dernier sentiment, jusqu’à la dernière cel ule du corps et jusqu’à la dernière lueur de raison.
Puissante, dévastatrice, elle finit par mettre les gens à terre. Elle anéantit tout et le fait avec le sourire, la garce !
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la gent féminine se sert de sa faculté à pleurer pour rendre les hommes plus sensibles, mais je sais que ce n’est pas son cas.
Je sais que ses larmes ne sont que le contrecoup du choc.
Un effondrement total.
Elle ne joue pas.
Nous sommes proches.
Trop proches.
Nos souffles se confondent, mais elle ne cherche plus à se dérober.
Nos parfums se mélangent, aussi forts et entêtants l’un que l’autre. La situation devient de plus en plus déstabilisante.
Nocive.
Elle reste là à me fixer, attendant désespérément une réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Une source, dont le nom n’a pas été divulgué, vient de dévoiler la triste mort de la jeune fille auprès d’un journaliste qui n’a pas hésité à tout déballer.
La source en question affirme posséder le résultat des analyses sanguines précédemment établies sur le corps de Johanna après son décès.
Pas besoin d’être devin pour comprendre que la personne dont il est question n’est autre que Mackenzie et qu’elle a encore usé de je ne sais quel stratagème pour faire exploser le pot aux roses.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1076 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}