Citations sur Ma grand-mère vous passe le bonjour (81)

Parfois, le refuge le plus sûr est celui qui semble le plus dangereux.
On apprend à se battre quand on reçoit souvent des raclées.
Personne ne lui dit les choses telles qu’elles sont. Les adultes les maquillent pour qu’elles paraissent moins dangereuses, terribles ou affreuses.
Les idiots ne comprennent pas que ceux qui ne sont pas idiots puissent arriver au bout d’une pensée et passer à la suivante plus vite qu’eux. C’est pour ça qu’ils sont toujours inquiets et agressifs. Rien n’effraye plus les idiots qu’une petite fille intelligente.
Avoir une grand-mère signifie avoir une armée.
C’est le plus grand des privilèges des petits-enfants : savoir qu’ils auront quelqu’un de leur côté, toujours, quoi qu’il arrive. Même quand ils ont tort. Surtout quand ils ont tort.
Une grand-mère est une épée et un bouclier. C’est une sorte d’amour très particulière, que les gros futés ne comprennent pas.
Une grand-mère a le privilège de ne jamais devoir raconter quelle ordure elle était avant de devenir grand-mère.
Parler une langue secrète est très utile dans un hôpital, car dans ce genre d’endroits les murs ont des oreilles.
Etre spécial est la meilleure façon d’être différent.
"Être spécial est la meilleure façon d'être différent."
" Quand on le peut, on choisit ses combats, mais si les combatsvte choisissent, flanqué un coup de pied dans l'interrupteur du petit con ! ", disait mamie